Aller au contenu

Windows phone


Desire_B14

Recommended Posts

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'aime beaucoup de truc sur ce nouveau OS, mais il a beaucoup de défaut encore et beaucoup trop jeune.

j'aime beaucoup l'interface avec le système des hubs, mais dommage qu'on ne peut pas plus personnalisé(juste changer la couleur des hubs :emo_im_undecided: )

Le market est tout jeune aussi.

Autre inconvénient, pas de système copier/coller(mais il y aura une maj pour janvier, si je me trompe pas)

Puis le navigateur est totalement a la ramasse, au teste Acid3 il fait que 12%(android 93% et iPhone 100%), et sunspider j'en parle même pas.

D'après un teste vu sur le net, le windows phone 7 faisait du -> 45 000ms, l'iphone ios4 ->17 000ms, et mon milestone 2.2 ->7245ms B) .

Il a encore beaucoup de boulot

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ridame c'est sur que c'est jeune, mais ça a l'air de bien partir, le truc c'est que comme dit Jorodan c'est particulier, ça plait ou ça plait pas, mais moi le htc 7 mozart je le trouve trop stylé ils serait sous Android je serais tombé amoureux :P le coté aluminium j'aime trop, mais bon c'est sous windows phone 7, mais d'ici un an ça devrait être franchement pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jorodan

Peut être en France, ils ne sont pas habitué au HUB et l'interface zune. D'un coté c'est normal, on a pas de baladeur Zune en Europe.

@Android Du Ghetto

J'adore aussi le design du HTC mozart, et j'aime aussi l'interface zune, j'en ai déjà eu un, et vendu 100euro plus cher :P

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test sur le mensuel Oi de ce mois,enfin que 2 pages.

Un gars de mon boulot en a un.Il vient d un ifone 3G.

Il m a dit (parce que j ai été le voir dans sa réserve,pas la méme que moi ;) ) il m a dit que pendant la premiére semaine,il avait envie de le revendre mais que depuis il en est trés content.

Accés rapide entre autres.Bon,j en sais pas + vu que ce n est pas non plus un top geek !

c etait un LG.

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je l'ai testé plusieurs fois.

J'en ai peut etre fait une mauvaise utilisation et serait heureux que l'on me corrige si j'ai zappé un truc.

Ce que je n'aime pas dans l'écran d'accueil, c'est cette longue suite de "carrés" ou "hubs", j'ai pris cela pour une longue série de widgets.

Mais ils se ressemblent tellement que j'ai été un peu perdu et du mal à retrouver les infos ( tu sais que tu as 2 mails, 1 appel manqué et 3 SMS, mais aucune info sur le contenu ou les personnes, faut tout ouvrir.)

Ensuite pour retrouver tes applis, tu as une super longue liste qu'il m'a semblé impossible de trier ou de classer, donc cela m'a vite saoulé. et tous ces volets qui bougent dans tous les sens ca m'a rendu malade.

Sinon, une interface sobre comme cela, ca en jette vraiment, la fluidité est à mourir aussi et je suis sous le charme de ces facettes. Pour moi une belle interface de mobile, c'est un fond noir minimaliste et de belles polices! Je surkiffe ce point et qu'ils ont compris que le bling bling, c'est inutile.

Donc voilà mon impression apres 20 minutes de prise en main.

Je serais curieux d'avoir d'autres retours pour voir ce que j'ai raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas utilisé à proprement dit, j'ai juste regardé vite fait l'interface dans un magasin Orange. Mais pourtant j'ai eu le même constat que Profete. Et la pub kidike tu vois tout en un clin d'oeil est un gros fake. C'est uniquement possible sur Android grâce aux widgets ;)

Le fait de pas pouvoir customiser l'apparence m'achève personnellement mais ça c'est un goût perso.

Par contre moi j'ai trouvé sympa les animations de transition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déçu l'interface de window phone 7 et les avantages

c'est la rapidité et l'interface des applications façon zune !

l'ensemble de windows phone 7 reste encore à améliorer

sur l' interface du home , de calendrier et quelques applications basiques .

pour l'instant , je préfère largement à android

Modifié par panther42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@profete162

Puisque tu as aimé cette interface, as-tu testé sur android la home slidescreen ?

Je la trouve beaucoup plus intéressante si on ne veut que se limiter à l'essentiel, càd :

Mail, sms, téléphone, facebook, twitter, greader

Une version d'évaluation est présente,

Pour les applications, défilement normal, mais 8 applications les plus utilisés peuvent être mis tout en haut, et sur 4 pages, donc 32 applications avec un accès plutot rapide.

Ce n'est pas de moi, mais vu que tu veux une interface simple, ça pourrait te convenir.

Sinon, pour les autres, un des défauts qu'on peut reprocher, c'est l'accès rapide à la barre de batterie. Après, je n'ai pas testé, juste lu quelques tests par ci par la.

Sinon, autre point, une home winmo7 a bien sur été porté sur android, j'ai pas testé, mais si quelqu'un a testé, qu'il nous dise ce qu'il en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup le concept de l'interface WP7 et ça m’intéresse énormément.

Ca à l'avantage de proposer une nouvelle approche qui ne demande qu'à être exploitée à l'avenir.

Etant déjà utilisateur de baladeurs Zune (mais pas ZuneHD), c'est pour moi le plus gros point fort de WP7. Retrouver une vrai partie multimédia reprise du Zune dans un téléphone j'adore !!

J'ai un peu fait mumuse avec dans un magasin et c'est vrai que c'est simple, fluide, élégant et très intuitif. Reste à voir comment les hub vont évoluer avec des intégrations tiers parties, etc.

Aujourd'hui le plus gros point qui m’empêcherai d'acheter un WP7 serait la quantité de mémoire embarquée. Si j'achète un WP7 c'est pour remplacer mes Zunes or ayant un Zune 80 que je rempli en grande partie, cela suppose d'avoir un téléphone ayant minimum 64Go de mémoire disponible pour mes fichiers.

Après, il y a pleins d'autres défauts qui seront à coup sûr corrigés au fil du temps, il faudra voir l'an prochain comment WP7 aura evolué. Mais par ex le fait de ne pas pouvoir mettre de sonneries personnalisées (si si je vous assure!) ça refroidi un peu quand même :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jorodan

Peut être en France, ils ne sont pas habitué au HUB et l'interface zune. D'un coté c'est normal, on a pas de baladeur Zune en Europe.

A mon avis c'est comme tout ...

Moi aussi j'ai été dérouté de l'utilisation d'Android, après 5 années sur WinMo 5 / 6 / 6.5 !

Puis au final on s'habitue et on apprend à utiliser au mieux son terminal.

Je regrette par contre le rétropédalage de Microsoft.

Quand tout le monde intègre le multi-tache & le copier/coller ... Eux non !

Alors que les version 6/6.5 le faisaient ... C'est n'importe quoi !

Puis faire du apple en copiant l'AppStore via un ZuneStore c'est sympa,

mais pas super novateur..

Voilà ce qui arrive quand on est leader trop longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je ne suis pas du tout tombé amoureux de WM7. Mon père possède un HTC Diamond sous Windows Mobile 6.5 (il me semble) j'ai pu le prendre pas mal de temps et j'ai pas accrocher. Ecran trop petit sans doute et pas de magasin virtuel (Apple Store, Market etc ...).

Et puis je sais que c'est pas du tout mon style de dire ça mais un téléphone c'est fait pour téléphoner ! Pas pour avoir Office (Excel, Word et tout le tralala). Pour finir, aucun moyen de personnaliser son téléphone ! Pas de thème rien donc bon à choisir entre le HTC Diamond de mon père et mon ancien Sony Ericsson S500i, j'hésite pas, je prends mon Sony. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je le trouve assez bien fait ce WP7,c'est sur que ça n'a aucun rapport avec les anciens et si jamais je devrais en prendre un ce sera pas avant la MàJ de janvier, peut être un de mes futurs téléphone, on verra bien si ça vaut le coup, mais àa a le mérite d'attirer l'attention, il faudrait peut être que j'aille en magasins pour en tester un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

Je peux juger l'iphone car ma copine en a un, un 3GS.

Mais je ne connais pas WM7, qu'on ne peut raisonnablement pas comparer à WM 6.5. Un petit tout en boutique s'impose.

Par contre, pour en revenir à Android, j'aime beaucoup slidescreen. Si qprès quelques jours je suis emballée, pourquoi ne pas l'acheter en version complète ? Reste à savoir ce qu'elle apporte de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slidescreen ne ressemble pas a WP7, et il ne ressemble a rien.

Ils ont fait un truc original(tu peux tester appli gratuit sur le market), mais on perd les widgets(et oui y a des widgets indispensable :P)

Moi je les suis depuis pas mal de temps, car j'aime bien le concept

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...