Aller au contenu

[Rom d'origine] Rom nue 1.32 et 1.72


Recommended Posts

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tous,

J'ai suivi les étapes afin de passer de ma rom SFR à une rom d'origine : Root & S-OFF avec Visionary et Desire HD easy radio tool.exe (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=9524174).

J'ai mis la ROM de ce sujet et maintenant je n'ai plus de réseau sur mon téléphone (alors qu'il me demande bien le PIN).

Savez-vous de quoi ça peut venir ? Comment je peux régler le problème ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde de la téléphonie mobile (non je déconne je viens pas d'une autre planète, t'emballes pas, attends le mot suivant) sous android !

J'ai depuis 1 semaines un HTC Desire HD SFR.

Apres quelques soucis avec le GPS, que j'ai réussi à résoudre, un peu grâce au forum, mais pas que hein, faut quand mm pas déconner, je me dis, tiens, qu'est ce qu'ils ont tous à écrire des milliards de messages sur ce forum.

Et la je découvre cette section.

Qui peux m'expliquer avec des mots simple "quetoutlemondeypeuxcomprendresansetreungeek" l'avantage d'avoir la rom d'origine par rapport à celle que j'ai (SFR) ?

Merci d'avance,

Promis, la prochaine fois je fais plus cours comme message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avantages :

- Un gain de fluidité, et encore je ne le ressens pas trop mais d'après certains, oui.

- Pas d'applications SFR et autres pré installé, sauf celle présente dans la rom officielle à la base.

- Option modem disponible.

- Maj OTA suivi, et moins d'attente dans le déploiement des mises à jour car c'est au bon vouloir de l'opérateur dans le cas d'une rom SFR.

- Plus de logo SFR au démarrage du téléphone.

En clair, à part les mise à jour mieux suivies et l'option modem présente, ça ne vaut pas forcément le coup d'y passer.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire la maj en 2.2.1 lorsque l'on est en 2.2 en rom officielle HTC, comment fait on?? j'ai pas fait la methode avec la Goldcard. j'ai remis mon tel en s-off comme vu plus haut mais ca ne veut pas la faire en OTA...

Merci d'avance et Meilleurs voeux a tous ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Jack Bauer

j'ai essayé la miui , la revolution (toutes les revo de la 1.9.3 à la 2.0.5) , la cyanogen et apres 3 semaines de flashage intensif j'ai mis la rom officielle ruu 1.72.405.3 et presque je vais reflasher pour revenir en sfr basique.

parceque finalement je viens à peine de découvrir que mon dhd à un son terrible des fonctions au top c'est une petite bombe et ta rom sfr elle va tres bien.

c est l'avis de pas mal d'autres personnes que j'ai pu lire sur d'autres forums et pour le moment il n'y a pas vraiment d'interet si ce n'est participer à la communauté de développeurs indépendants...

en flashant telle ou telle rom (et en donnant son avis , donner un retour quoi) on aide à améliorer chaque rom . ce qui sera certainement tres bien dans 6 mois ou 1 an ...

la rom htc est tres bien.

je n'ai pas du tout l'utilité d'etre root, s-off et desimlocké...pourtant j'ai fais tout ça et 3 semaine apres mon achat ,avec ma ptite rom officiele htc de base (donc sans surcouche sfr bon ok) je découvre enfin le potentiel de mon dhd.

une bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jack bauer la fonction modem existe sur toute les rom officiel, opérateur ou non

jax24f : j'ai envie de dire cherche encore ^^ mais je vais être gentil, cherche le post "dowgrade en 1.32"

mais je vois pas bien l’intérêt de retourner en rom sfr, la rom est lourde et gourmande en batterie, 8 heure de différence avec une leedroid par exemple (pour la même installation d'applications et tout le tralala)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuuuh si le wifi fonctionne avec la 2.2.1 !

Sinon tu aurais toute une armée de proprietaires de DHD qui se plaindraient à qui veut l'entendre sur tous les forums !!

C'est certainement que tu as dû foirer ta mise à jour comme moi la 1ere fois ! (j'ai fais du forcing d'update via clockwork...il a pas aimé le DHD)

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai fait la meme connerie que toi ...j'ai forcé l'installation de la mise a jour via recovery..

La seule façon pour moi de m'en sortir (mon wifi me mettait "erreur" quand je l'activais) c'etait de le reflasher sous une autre rom (sois une ROM HTC en 2.2 soit et c'est ce que j'ai fait une ROM HTC 2.2.1) comme ça je profite tout de meme de la mise a jour et tant pis pour le root ou le S-OFF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Si j'ai bien compris, avec ça, mon téléphone redevient "comme neuf", repasse en S-ON, ne sera plus rooté... mais je vais tout de même pouvoir refaire toutes les manips (choses impossible avec la 1.75)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip

Édit : à part si tu est déjà en 1.72 ou 1.75

La il va te falloir Downgrader, le RUU ne t'aidera pas

Pour ce qui est des rom custom, en théorie ça devrait fonctionner par dessus

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaoo cet rom sympa :

- plus de demmarage sfr long, la c'est instantané (je me suis surpris moi meme)

- applis sfr et jeux en version essai supprimé

- reactivité encore plus impressionante du desire HD

je suis encore plus croc de mon desire HD :emo_im_kissing:

PS : a noté que les jeux gameloft en version HD tourne du feu de dieu sur le desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...