Aller au contenu

Tuto Downgrade + Root depuis 3.14 (Froyo de SFR uniquement)


renotm

Recommended Posts

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

A la fin du tuto, tu dis de ne pas installer les MàJ OTA proposées, ça veut dire que les mises à jour proposées seront des mises à jour SFR?

Parce que moi, ce que je veux, c'est downgrader vers une ROM HTC puis appliquer la mise à jour Froyo pour HTC Legend nus, le root ne m'intéresse pas, je veux juste enlever toutes les application SFR qui prennent de la place pour rien, étant donné que j'ai changé d'opérateur...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis en version officielle 3.14 sfr, impossible de downgrader j'ai suivi le tutorial, crackin.bat ne marche pas, il ya marqué no such files or directory, error protocol fault.....

donc j'ai essayé la deuxieme methode en mettant a la main, mais lorsque je lance le ruu 1.31, ca ne marche pas...

Que faire????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter une petite pierre à ce tutorial. J'ai trouvé un moyen bien plus simple de faire sa Gold Card. Je vous donne le lien, où la procédure est expliquée :

http://knol.google.com/k/guillaume/downgrade-du-htc-legend/b3dmdyk1z5uo/38#

Tout se fait via un petit logiciel et se fait très rapidement. Cela serait bien d'en parler dans le tutorial.

Et je confirme, via XP tout se passe très bien.

Modifié par itea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous aidera peut etre

J'avais la même erreur, non résolu pour l'instant, sauf que la ligne crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jul 19 16:19 /dev/mtd/mtd0 était bonne :emo_im_undecided:

Essaye de parcourir ce topic sur Xda et de voir, la par exemple il propose de changer le ping parce que le processus de déroulement du crackin ne durait pas assez longtemps après chaque reboot, ça a marché pour lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même erreur, non résolu pour l'instant, sauf que la ligne crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jul 19 16:19 /dev/mtd/mtd0 était bonne :emo_im_undecided:

Essaye de parcourir ce topic sur Xda et de voir, la par exemple il propose de changer le ping parce que le processus de déroulement du crackin ne durait pas assez longtemps après chaque reboot, ça a marché pour lui :)

ok je vais essayer de voir ca

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon... je planche dessus depuis 22h... et toujours pas elucider le probleme de l'erreur 131...

j'ai fais toutes les demarches plusieurs fois (avec XP) j'ai fais toutes les alternatives possibles mais rien n'y fait... quand je lance le downgrade il me plante avec son erreur 131 "erreur IDclient"

une idée car je baisse les bras pour ce soir... j'en ai marre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c:\>adb shell
adb server is out of date.  killing...
* daemon started successfully *
# su
su
#/data/local/flash_image misc /data/local/misc1-2.img
/data/local/flash_image misc /data/local/misc1-2.img

quand je fait ça il m'indique " error opening /data/local/misc1-2.img"... j'ai raté un truc?

arf en regardant mon post j'ai compris, c'est "misc"UN"-2.img" et pas "L" désolé :s

Modifié par Mesiah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

/data/local/flash_image misc /data/local/misc1-2.img

j'obtiens un joli : /data/local/flash_image : permission denied ><

(j'ai tout refait depuis le début au moins 5 fois... j'ai essayé de passé a la suite sans ça mais j'ai eu err 140 puis 131)

J'avais eu des soucis lors de mon précédent root, mais pas là ><

Modifié par Pookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai voulu faire le downgrade à partir de Froyo mais j'ai toujours l'erreur 131 lors du downgrade.

J'ai pourtant suivi ce tuto à la lettre(ainsi que celui du root pour créer la gold card) et il me semblait que cela avait fonctionné.

C'est normal que quand je rallume le legend avec la gold card pour effectuer le downgrade, il m'indique que la carte SD est endommagée?

Je vous remercie d'avance!

Edit : Bon en fait c'est bon. J'avais sélectionné en disque dur logique au lieu de physique. Merci.

Modifié par Thoam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient une manie de créer des posts inutiles.... qui pourrissent les tutos et les explications....

LISEZ bien tout,

D'autres l'ont fait avant vous en suivant à la lettre.

Peut être parce qu'il faut LIRE TOUT ce qu'il y a d'écrit... et qu'ils l'ont fait !

;)

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu veux rooter ton legend, il te faut quand même effectuer le downgrade jusqu'à la 1.31.

Pourquoi?

Parce que c'est la seule version qui a été rootée , qui permet l'installation de n'importe quoi ( comme rom ) et que depuis les devs se sont penchés sur autre chose. Le problème c'est que les nouveaux utilisateurs arrivent de la 3.14 ou 3.15 ( comme toi ) et que la manip est un peu plus "lourde".

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...