Aller au contenu

Tuto Downgrade + Root depuis 3.14 (Froyo de SFR uniquement)


renotm

Recommended Posts

Oui ça j'avais compris que il n'y avais que lea 1.31 que l'on pouvait complètement rooté mais pourquoi dois-je sauté l'étape de la goldcard ?

Et par étape plus "lourde" tu entends etape plus long ?

Modifié par stoob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La goldcard a été créee pour faire croire à un téléphone avec opérateur qu'il est "nu" (soit avec une rom htc nue) , afin de passer la protection de la surcouche.

Du coup, vu que toi, ton htc est "hors opérateur", ce qui se confirme avec le numéro de ta build (3.15.***), tu n'as pas besoin de ça.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ces informations, très utiles.

Pour moi, après avoir un écran lcd casé sur mon Legend (peut être cassé par SAV sfr, ils m'ont donné un devis hors garantie de 170€).

J'ai acheté un écran de rechange, puis l'ai changé moi-même (çà fait peur même en tant qu'informaticien et assez bon bricoleur je pense).

Une petite fausse manip (voulu aller trop vite) bilan la nappe du bouton d'allumage arraché en 2, j'en ai bricolé une mais je sais pas combien de temps çà tiendra (si quelqu'un sais ou en acheter une neuve, je suis preneur).

Me voilà donc avec un HTC legend fonctionnel sans aucune garantie, donc j'ai décidé de me lancer, je risque plus de perdre aucune garantie.

2h45 pour suivre toutes les étape (en lisant de travers puis en recommençant en appliquant plus strictement çà marche mieux).

Me voila au moment de choisir ma rom, j'hésite puis tente la blay07. Pas mal mais trop proche de la précédente, quitte à changer autant y aller complètement.

Je change donc pour une cynogen6.1 (je risque pas la 7, j'aimerai m'en servir en téléphone principale). J'en suis à la personnalisation et çà me plais beaucoup.

Ce qui ne fonctionne par : ROM manager, clockwordmod ne s'installe pas, je suis donc obliger de faire les save, recovery et chargement de zip à la main.

Ce qui fonctionne : Jusqu'à présent TOUT LE RESTE.

Voici mon petit retour d'expérience pour vous remercier de ce poste et de tout les autres.

Encore Merci Frandroid et tout ses acteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu tout ce que tu as fait, c'est peut être une question bête:

As tu, dans rom manager, fait "flasher clockworkmod", tout en haut?

Tu dois avoir, rom manager 3.0.0.7 et CWM 2.5.0.1 (dernière release officiellement stable)

Avatar.

Bien sûr, j'ai essayé plusieurs fois et même en changeant pour une version anterieur en bas.

A chaque fois çà me disait un truc du genre Impossible d'installer (ou télécharger, je sais plus).

Là, je réessaye et ... çà s'installe sans problème.

Au regard de ce que les autres ont eut comme problème similaire ce week-end j'imagine que le clockworkmod était indisponible en ligne et qu'il viens d'être remis en version plus récente. Il vient de s'installer en 2.5.0.7.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je galère un peu pour effectuer le downgrade de mon htc legend que je viens d'acheter d'occaz. Celui-ci se trouve en ROM SFR 3.14.163.1.

J'essaye de suivre le tuto, mais premier souci la commande cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid ne fonctionne pas chez moi. J'ai donc testé celle-ci cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc0:*/cid qui fonctionne bien. Ensuite je génére ma goldcard sans souci apparemment.

J'en suis donc à l'utilisation de hack4legend-v5. Je lance la commande crackin et le résultat me parait bizarre. Voici ce qu'il me retourne:

"Copying tools"

1643 KB/s (698452 bytes in 0.415s)

1142 KB/s (76044 bytes in 0.065s)

1624 KB/s (655360 bytes in 0.394s)

"Freeing primary PERM linker"

rm failed for /data/DxDrm/fuse/*, No such file or directory

rm failed for /data/DxDrm/fuse, No such file or directory

rmdir failed for /data/DxDrm/fuse/, No such file or directory

cannot create /data/DxDrm/fuse: directory nonexistent

Unable to chmod /data/DxDrm/fuse: No such file or directory

"Freeing secondary PERM linker"

rmdir failed for /data/DxDrm/fuse/, No such file or directory

rmdir failed for /data/DxDrm, No such file or directory

link failed Permission denied

"Rebooting to normal mode to unlock CHMOD links"

rmdir failed for /data/dontpanic, Permission denied

rm failed for /data/DxDrm, No such file or directory

link failed File exists

link failed Permission denied

"Rebooting to normal mode to downgrade ROM"

/dev/mtd/mtd0: Permission denied

cr--rw---- 1 1001 2002 90, 0 Feb 12 08:30 /dev/mtd/mtd0

error writing misc: Permission denied

"Freeing links"

rm failed for /data/DxDrm, No such file or directory

rm failed for /data/dontpanic, Permission denied

J'ai pas l'impression que cela a fonctionné comme dans le tuto...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je lis depuis un certains temps tous les posts sur le Legend.

J'ai donc un Legend en 2.2 SFR (3.14.163.1) et j'aimerais le rooter pour passer en Blay0. Du coup si j'ai bien compris je dois suivre ce tuto en entier et il y aura pas de soucis ?

Pour ce qui est de revenir sur ma ROM actuelle (on sais jamais en cas de problèmes), c'est facile de le faire, j'ai pas trop compris la manip...

Et j'ai aussi une autre question, j'avais la carte SD 2GB fourni avec le téléphone que j'ai changé pour une 16GB, pour l'étape de la Goldcard, je peux le faire avec ma 2GB et ensuite introduire la 16GB pour mettre mes applis, photos... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je commence à être fatigué de cette procédure...

En effet, j'ai un Legend en 2.2 sfr et je souhaite le rooter.

J'ai suivi de multiples tutos et ai fini par me fixer sur celui-ci.

Effectivement je n'obtient pas la fameuse ligne crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jul 19 16:19 /dev/mtd/mtd0

Pas de soucis, je passe par Visionary+, temproot, mais il ne m'indique pas si cela fonctionne, bon, je suppose que cela marche

Passage par adb shell, envoi de la commande /data/local/flash_image misc /data/local/misc1-2.img

Tout se passe bien jusque là.

Je remet la goldcard, je lance la mise à jour 1.31, et là, ça plante à chaque fois lors de la mise à jour de la signature.

Rien à faire, ça ne veut pas >_<.

Donc dites moi si il y a des choses que j'oublie de faire car là c'est à se cogner la tête contre les murs!

Autres indications : je suis sous Win 7 Pro x64, htc sync 2.0.33 est installé, le sdk de même, le dossier hack4legend-v5.zip est décompressé dans tools, etc...

Un grand merci à qui saura m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

2 possibilités:

- Ta goldcard est foutue ( refais là si la manip dessous ne fonctionne pas)

- Ta rom que tu as téléchargé est corrompue. ( celle en 1.31 )

récupères en une autre, ici par exemple si ce n'est pas de là que tu l'as prises.

C'est un fichier RUU_, tu sais comment le lancer?

Eteinds ton téléphone, mets ta goldcard, rallume le téléphone, attends qu'il soit détecté, lance le RUU en clic droit "administrateur", suis les indications, laisse faire et ne débranche en aucun cas ton téléphone tant que l'application RUU ne te dis pas que c'est fini !!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

Bon, j'ai tout refait, ça ne passe toujours pas...

La carte sd est une Sandisk, je vais essayer une Kingston.

Ce qui me pose question, c'est quand j'exécute crackin.bat, je n'ai vraiment rien qui fonctionne, tout fail,

pour visionary+, ça n'est pas sensé m'indiquer quelque chose?

Sinon le RUU fait 128Mo et se lance, il a bien l'air ok. J'en ai eu des corrompus et ils ne se lançaient pas.

Lors du downgrade, il faut bien que je sois en chargement seul ou un autre mode sur le téléphone?

Edit :

Même avec une kingston, ça ne fonctionne pas... Sauf idées géniales, je crois que je vais laisser tomber ^^

Modifié par Zlabiroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Ce qui me pose question, c'est quand j'exécute crackin.bat, je n'ai vraiment rien qui fonctionne, tout fail,

pour visionary+, ça n'est pas sensé m'indiquer quelque chose?

2/Lors du downgrade, il faut bien que je sois en chargement seul ou un autre mode sur le téléphone?

1/ As tu tenté l'option "set system r/w after root" quand tu fais ton temproot?

Quand tu lances cette commande :

c:\>adb shell

adb server is out of date. killing...

* daemon started successfully *

fais plutôt

c:\>adb devices

tu dois voir ton numéro de série de ton htc

Si ce n'est pas le cas ton legend n'est pas reconnu.

Puis tu fais

c:\>adb shell

etc......

2/ As tu coché la case "debogage usb" dans tes paramètres--application--developpement ?

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc un Legend en 2.2 SFR (3.14.163.1) et j'aimerais le rooter pour passer en Blay0. Du coup si j'ai bien compris je dois suivre ce tuto en entier et il y aura pas de soucis ?

Tu as bien compris

Pour ce qui est de revenir sur ma ROM actuelle (on sais jamais en cas de problèmes), c'est facile de le faire, j'ai pas trop compris la manip...

Il te suffira d'installer une rom sfr officielle que tu peux trouver un peu partout. Tu perdras bien évidemment tous tes avantages...

Et j'ai aussi une autre question, j'avais la carte SD 2GB fourni avec le téléphone que j'ai changé pour une 16GB, pour l'étape de la Goldcard, je peux le faire avec ma 2GB et ensuite introduire la 16GB pour mettre mes applis, photos... ?

Absoluement, fais ta goldcard avec la 2GB, une fois tout ça terminé, tu pourras utiliser la 16GB pour ton téléphone, et soit garder ta goldcard pour un autre jour, soit formater et t'en servir comme carte sd normale

J'espère que tu as eu tes réponses, sinon n'hésites pas!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT ^^

Du coup j'ai tout réussi comme un grand :D Merci pour vos posts, c'est génial !

Je suis passé sous Blay0 0.7, y a juste un truc qui me parait bizarre, c'est la typographie lol

Par contre, si je veux changer de rom facilement, je dois utliser rom manager ? je met le .zip de la ROM à installer et je la lance avec l'appli ?

MERCI encore ! ;)

Modifié par TontonMaxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que la police de la 0.7... est particulière... mais on s'y habitue!

Pour changer de rom, tout a fait, mais pense a deux trois trucs:

- sauvegarder tes applications

- Si tu changes complètement de rom ( que tu fais pas juste une "mise a jour" comme installer le future B 0.8 si elle sort ), il te faudra faire un wipe data cache;

Bref c'est un autre sujet, abordé plein de fois... alors je te laisse découvrir!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas créer un sujet pour une question (d'ailleurs ca serais utile un topic pour les ptites questions de m****^^)

Savez vous quel est la police d'origine de Sense ? Parce finalement après test de Cyanogen, je suis repassé sous B0.7, je peux pas me passer de Senses, mais la typo :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour la communauté, après une absence parce que j'en pouvais plus je m'y suis re mis dessus et ca ne change rien...

vraiment je ne comprend pas

alors je fais la gold card avec la CID en mmc0 par le logiciel (même essayer avec la reverse CID)

je fais un crackin.bat et cela donne crrw.jpg

ca à l'air plutot normal, donc ensuite un coup de visionary avec ou sans "R/W after root"

cette étape marche parfaitement:

#/data/local/flash_image misc /data/local/misc1-2.img

/data/local/flash_image misc /data/local/misc1-2.img

et la c'est exactement pareil sans la ligne cr--rw---...

j'ai essayer de changer le ping du crackin.bat mais je ne sais même pas si cela est pris en compte par le fichier

j'ai aussi essayer sous XP, en faite c'est identique.

j'au aussi essayer une autre SD (même marque Sandisk)

alors vraiment je sais plus trop quoi faire... peut être y a t'il un Grenoblois ? ou un Lyonnais plus chanceux que moi, lyon c'est pas si loin...

Modifié par creamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon si quelqu'un peut m'aide r...

donc, déjà mes commandes adb j'ai pas eu de adb killing ou daemon killing ,

ensuite l'autre problème quand je vais dans su => permission denied et quand je met le /Data.... ca me met errore writing mis: permission denied ...

(j'ai hjtc sync touts les drivers et touts les drivers sdk)

en gros j'ai tout réinstallé 10 fois reboot 20 fois testé 1000 fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je songe à downgrader mon HTC Legend, je suis en 3.14.

J'ai des questions assez bêtes, faut il laisser la carte SIM le temps de la manipulation ?

Est ce que je vais perdre toute ma configuration ? (Contacts / SMS)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Louky: même avec le temproot (Visionary+) tu as des permission denied?

Guldil: Pour ta coniguration tu peux faire un backup avec un soft du genre MyBackup

De mon côté j'ai essayé tout les fichier RUU que j'ai trouvé, refait ma goldcard (sur une Sandisk, Kingston et lexar) et j'ai toujours le message [ERROR 130]: MODEL ID ERROR.

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...