Aller au contenu

Htc Legned ou Motorola Defy?


Recommended Posts

Bonsoir,

Étant nouveau sur ce forum et ayant cherche que l portable pourrais me convenir mon choix c'est arrêter sur 2 modèles :

-Le htc legend

-Le motorola defy

Et je n'arrive pas à me décider =P

Sachant que le legend n'a que 600mhz de processeurs mais Sens (!) et le defy est très résistant et à un processeurs de 800mhz mais Motoblur.

Enfin voilà quoi merci de m'aider à choisir =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute le Motorola Defy , il possède un écran plus grand avec une resolution HD , il est très compact donc tu n'aura pas besoin d'avoir une grosse poche , et il est très résistant .

Il te permettra aussi de jouer au dernier jeux 3D si tu le souhait .

Pour le HTC Legend il a quelque argument comme un écran amoled et Sense mais il est quand même loin du Defy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pousser la comparaison plus loin que les simples fréquences et surcouches. Par exemple, le Legend est équipé du processeur Qualcomm MSM 7227, qui est basé sur une architecture ARMv6, tandis que le Defy est équipé d'un TI OMAP 3610 (ou 3630, il y a débat), basé sur une architecture ARMv7 avec un coeur ARM Cortex A8. Le proc du Defy a donc une génération d'avance sur celui du Legend. De plus, le CPU du Defy est équipé d'un GPU PowerVR GSX530, ce qui en fait un très bon téléphone pour faire tourner les derniers jeux 3D (style Needs for speed shift, ou NOVA ou Asphalt 5).

D'autre part le Defy dispose de plus de ram (512mo contre 384mo), de plus de mémoire interne (2go contre 512mo).

Au niveau des écrans, le Legend dispose d'un AMOLED HVGA (320x480px) de 3.2", réputé pour donner de bons contrastes. Le Defy lui est équipé d'un écran LCD WVGA (854x480px) de 3.7", proposant donc une résolution supérieure. L'écran du Defy est donc très grand pour un encombrement minimum.

Au niveau résistance, je dirais que les 2 sont de conception assez robuste, le Legend avec sa coque unibody, et le Defy avec sa norme IP67 (qui n'est pas une norme antichocs, mais qui garantie une résistance aux rayures et à l'immersion).

Dernier point, la version d'Android. La 2.2 Froyo est déjà disponible pour le Legend, tandis que Motorola a annoncé récemment prévoir une mise à jour du Defy en 2.2 pour le 2ème trimestre 2011, c'est loin, et c'est très dommage.

Voila, tu as déjà plus de billes en main. Pour donner mon avis personnel, je dirais que le Defy a 2 défauts par rapport au Legend. Il est en 2.1 au lieu de 2.2, ce qui fait que certaines nouveautés de Google pourrait ne pas être disponibles pour lui. Et Motoblur, qui est beaucoup moins bien que Sense (même si on peut s'en débarrasser en installant LauncherPro par exemple).

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses hyper-rapides !

Je pensais prendre mon prochains portables en occaz' en là quand je vois des legend a 150€ ! ..... :D

J' attend qu'il y est des defy en occaz' ou alors jprend le legend ?

(On peut pas mettre sens sur le defy ? :| )

EDIT: et je voulais particulièrement te remercier adrijsi d'avoir alimenter le forum sur le htc wildfire !

Maintenant le htc de tit frère est top !

Modifié par JiLaNo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que même si le Defy est sous 2.1 il reste aussi puissant que d'autres téléphone haut de gamme en 2.2 .

Donc quand le Defy va recevoir ca mise a jour 2.2 en juin ( ca sera bien plus qu'une 2.2 ordinaire ) ca lui donnera une seconde jeunesse et avec je pense d'énorme amelioration .

Apres c'est en fonction de ton Budget , le Defy coute moins chère neuf que le Legend mais comme le Legend est sorti il y a pas mal de temps il est disponible a des prix assez faible d'occasion .

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprends pas : d'après le test sur Frandroid, le Defy est le téléphone "entrée de gamme" de Motorola, et d'après les avis que je lis ici, il serait meilleur qu'un appareil comme le HTC Desire pourtant vendu beaucoup plus cher...

Il y a un bug dans le potage ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeremee

D'après FrAndroid, le Defy est un milieu de gamme. Mais c'est son prix qui le classe dans cette catégorie, pas son hardware. Ce téléphone est clairement le mieux équipé dans sa gamme de prix.

D'autre part, on ne le compare pas ici au Desire, mais au Legend. Qui est clairement moins bien fournis niveau hardware, mis à part son écran AMOLED.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...