Aller au contenu

Problème avec Nrj Mobile


Fabien488

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Je vous solicite car j'ai un problème avec mon nouvel opérateur qui est Nrj Mobile, en effet le 26/10/10 je soucrit sur le site phone and phone a un forfait ultimate 5H avec sms et internet illimité (dans la limite de 500mo puis réduction du débit).

Deux semaines après environ je reçois mon tout nouveau HTC desire HD puis la petite pochette avec la carte sim les paperasse NRJ qui vont bien jusque la rien a signaler.

Jusqu'à aujourd'hui le problème je reçois un sms qui me dit que j'ai atteind 160mo de ma consommation data et que conformement aux conditions de mon offre mon débit sera limité lorsqu'il atteindra 200mo. (Dans ma tète QUOI?? 200mo)

Le problème c'est que NRJ mobile a sortit ses nouveaux forfait ultimate pour smartphone le 2 novembre avec un débit bridé a 1Go(et un prix démesurer par rapport a l'autre juste pour de la conso data) et qu'il on baisser de 500 a 200mo la limite sur leur ancien forfait ultimate normal celui que j'ai (j'éspère que vous me suivez).

Cette après midi j'appel le service client en leurs disant que j'ai signer le 26 le contrat et qu'a cette date le débit était de 500mo marquer sur le contrat, ce chère mr qui parlait a peine français était certainement dans un pays ou il coute pas chère a Mr NRJ et il ma dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi que les forfait avait passer de 500 a 200...

Que puis je faire? J'ai un iphone forfait Orange que je voulais résilier ce moi du coup j'hésite a le faire vu comme sa commence avec Nrj... Quel recour je peu avoir? Que me conseillez vous? pensez vous que sa puisse ètre un motif de résiliation?

Merci de vos réponse et d'avoir pris le temps de me lire (Désoler pour le roman, J'ai essayer de faire le plus clair possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je vous solicite car j'ai un problème avec mon nouvel opérateur qui est Nrj Mobile, en effet le 26/10/10 je soucrit sur le site phone and phone a un forfait ultimate 5H avec sms et internet illimité (dans la limite de 500mo puis réduction du débit).

Deux semaines après environ je reçois mon tout nouveau HTC desire HD puis la petite pochette avec la carte sim les paperasse NRJ qui vont bien jusque la rien a signaler.

Jusqu'à aujourd'hui le problème je reçois un sms qui me dit que j'ai atteind 160mo de ma consommation data et que conformement aux conditions de mon offre mon débit sera limité lorsqu'il atteindra 200mo. (Dans ma tète QUOI?? 200mo)

Le problème c'est que NRJ mobile a sortit ses nouveaux forfait ultimate pour smartphone le 2 novembre avec un débit bridé a 1Go(et un prix démesurer par rapport a l'autre juste pour de la conso data) et qu'il on baisser de 500 a 200mo la limite sur leur ancien forfait ultimate normal celui que j'ai (j'éspère que vous me suivez).

Cette après midi j'appel le service client en leurs disant que j'ai signer le 26 le contrat et qu'a cette date le débit était de 500mo marquer sur le contrat, ce chère mr qui parlait a peine français était certainement dans un pays ou il coute pas chère a Mr NRJ et il ma dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi que les forfait avait passer de 500 a 200...

Que puis je faire? J'ai un iphone forfait Orange que je voulais résilier ce moi du coup j'hésite a le faire vu comme sa commence avec Nrj... Quel recour je peu avoir? Que me conseillez vous? pensez vous que sa puisse ètre un motif de résiliation?

Merci de vos réponse et d'avoir pris le temps de me lire (Désoler pour le roman, J'ai essayer de faire le plus clair possible)

Hello,

Je comprends tout à fait ton problème.

Quelques questions : tu as souscrit directement auprès de NRJ, ou tu es passé par un représentant (thePhoneHouse, rueDuCommerce, etc.) ?

Si oui, ça a peut être induit un décalage entre ta date de signature et le moment où NRJ mobile a vraiment pris en compte ta demande de souscription.

Sinon, sauf erreur les tarifs ont légèrement baissé début novembre avec la restriction du quota. Au niveau de la facturation tu es sur quel contrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je comprends tout à fait ton problème.

Quelques questions : tu as souscrit directement auprès de NRJ, ou tu es passé par un représentant (thePhoneHouse, rueDuCommerce, etc.) ?

Si oui, ça a peut être induit un décalage entre ta date de signature et le moment où NRJ mobile a vraiment pris en compte ta demande de souscription.

Sinon, sauf erreur les tarifs ont légèrement baissé début novembre avec la restriction du quota. Au niveau de la facturation tu es sur quel contrat ?

Tout d'abord merci d'avoir prit le temps de me lire et de me répondre.

Alors j'ai souscrit au forfait nrj par le site phone and phone.

La demande d'ouverture de ligne sur papier et datée du 26.

Pour la facturation pas de baisse de tarif il mon prélever 40€ pour 5h.

Je comprend qu'il puisse y'avoir un décalage mais j'ai signer pour un contrat 500mo que je naurais pas signer pour 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, à ta place je ne resterai pas inactif, je passerai à l'attaque frontale.

Tu as signé un contrat, dans ce contrat il y a des termes, des conditions, qui doivent être respectées par les deux parties. Tu as signé pour du 500Mo en fair use, parfait, fais respecter ton droit. Envoies une LRAC à NRJ Mobile (et non PhoneAndPhone qui n'est pas responsable de cela). Tu exige d'avoir ton fair use à 500Mo. Tu leur donne 1 mois (30 jours) pour s'exécuter. En leur indiquant que s'ils refusent, tu déposes une procédure devant le juge de proximité. Reste ferme, mais poli et courtois.

Au pire tu peux aussi demander la résiliation forcée pour changement unilatérale des CGV/CGA, tout en gardant le mobile acheté lors de la souscription ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, à ta place je ne resterai pas inactif, je passerai à l'attaque frontale.

Tu as signé un contrat, dans ce contrat il y a des termes, des conditions, qui doivent être respectées par les deux parties. Tu as signé pour du 500Mo en fair use, parfait, fais respecter ton droit. Envoies une LRAC à NRJ Mobile (et non PhoneAndPhone qui n'est pas responsable de cela). Tu exige d'avoir ton fair use à 500Mo. Tu leur donne 1 mois (30 jours) pour s'exécuter. En leur indiquant que s'ils refusent, tu déposes une procédure devant le juge de proximité. Reste ferme, mais poli et courtois.

Au pire tu peux aussi demander la résiliation forcée pour changement unilatérale des CGV/CGA, tout en gardant le mobile acheté lors de la souscription ^^

Merci pour ta réponse.

Tu pense que la résiliation forcer et possible? Si t'en qu'à faire je peu résilier je garde mon forfait 2+2h chez orange avec mes 1go fair use il me va très bien. car a la base j'arrivais a la fin de mon 1 an d'engagement chez Orange et si j'ai changer de forfait c'était uniquement pour changer de tel un peu mar de l'iphone.

Vu comment sa s'est passer au telephone avec le service client sa me ferait chi.. de leur balancer 40€ par moi pendant un an.

Tu connais la procédure pour ce que tu ma dit '' la résiliation forcée pour changement unilatérale des CGV/CGA'' ? Une LRAC suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une LRAC avec tes demandes en détails. De la fermeté. Ne rien lâcher ! Un délai précis pour qu'ils s'exécutent (je vous donnes 30 jours (soit le xx) pour vous exécuter, à défaut je me tournerai vers la juridiction compétente).

Généralement ça suffit.

Après si tu dois aller plus loin, contact moi par MP, je t'aiderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même souci : j'ai fait ouvrir à un de mes clients/amis un ultimate standard (non smartphone) le 27 octobre par Phone&Phone, soit quelques jours avant leur changement d'offre.

Je vous passe les tribulations de la commande ou Phone And Phone me disait que les justificatifs n'étaient pas bons sans me dire pourquoi, il a fallu que j'appelle NRJ pour savoir qu'ils n'ouvraient pas de ligne pour des professionnels. J'ai donc du refaire tout le dossier avec les pièces en son nom propre, ce qui a retardé l'ouverture de la ligne qui a finalement été effectuée le 1er décembre.

Aujourd'hui, on constate qu'ils nous ont collé un forfait nouvelle version, avec 200 mo de plafond web...

J'ai appelé NRJ, je suis tombé comme 90 % du temps sur une incompétente qui me disait que la ligne avait été ouverte le 1er décembre et que donc le nouveau forfait s'appliquait. Je viens d'appeler phone&phone, le conseiller m'a pris de haut, me disant que mon forfait était illimité, comme celui que j'avais commandé, etc... Pourtant quand je me rends sur mon espace client NRJ, je vois bien que le plafond web est à 200 mo. Après discussion, le conseiller phone and phone m'a dit qu'il allait faire remonter l'incident et que nous serions recontactés dans les 48h. Quelque chose me dit que je vais attendre longtemps.

Parfois je me demande si les hotliners sont vraiments stupides et ne connaissent rien à la téléphonie ou s'ils sont de mauvaise foi. Parfois les deux cas se superposent, ça donne des conversations d'anthologie.

Donc ça va être LRAR à phone and phone ET Nrj.

Si d'autres clients NRJ ont le même souci, ce serait bien que l'on se regroupe.

Modifié par Bidib'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis aperçu que j'ai le même problème que vous. J'ai commander sur le site Fnac donc Phone and phone puisque le Galaxy S été à 0€ après le remboursement Samsung le 25 octobre et envoyer les papiers le 26.

Personne ne serai en possession de l'ancienne CGV pour les joindre à la lettre.

Je viens de m'apercevoir que mon offre commence le 15/11 :

Forfait NRJ Mobile Ultimate - 5h engagement 24 mois - 34,90 EUR, souscrit le 15/11/2010.

Ils ont pris ma date de portabilité de mon numéro de téléphone comme date de souscription.

Merci

Modifié par atchum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis aperçu que j'ai le même problème que vous. J'ai commander sur le site Fnac donc Phone and phone puisque le Galaxy S été à 0€ après le remboursement Samsung le 25 octobre et envoyer les papiers le 26.

Personne ne serai en possession de l'ancienne CGV pour les joindre à la lettre.

Je viens de m'apercevoir que mon offre commence le 15/11 :

Forfait NRJ Mobile Ultimate - 5h engagement 24 mois - 34,90 EUR, souscrit le 15/11/2010.

Ils ont pris ma date de portabilité de mon numéro de téléphone comme date de souscription.

Merci

Ca pour le coup ça ne me parait pas aberrant...

on doit tomber dans un "trou" pas prévu :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas prévu du tout, surtout que je ne savais pas que les forfaits changer début novembre. J'aurai du faire une photocopie avant d'envoyer ma lettre de souscription d'abonnement car on date la signature et je crois que c'est cette date à prendre en compte par NRJ.

Après la date de facturation est du 18/11 donc je ne sais pas à quel moment ils ont réceptionné la demande d'abonnement de Phone and phone.

On verra bien la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

j'ai contacté à la fois NRJ et PhoneAndPhone qui bien évidemment se renvoient la balle.

C'est inadmissible, il y a différence entre la chose commandée et la chose livrée. Si un juriste peut me trouver l'article de loi en question, je suis preneur.

Avez vous déjà réalisé des courriers ? Je suis en train de le faire, je viendrais le poster ici.

A ceux qui sont touchés par ce problème, écrivez moi à l'adresse suivante : rl (arobase) compad.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Heu en fait la solution pour ce genre de problème est simple, c'est un changement unilateral du contrat = resiliation de ta part quand tu veux en respectant le preavis de 10 jours et evidement SANS frais et SANS rendre le téléphone !

qlq part tu a gagner au loto lol, c'est une chance pour toi, ne soit pas malheureux, dans ton contrat s'il est spécifié que c'est 500mo de data alors je te le confirme a 100% tu a tout a fait le droit de résilier si nrj mobile ne respecte pas les terme du contrat et te limite a 200mo, bon dieu c'est la logique même.

jte conseil de leurs envoyé un double de ton contrat en surlignant le data 500mo avec ta lettre de résiliation.

PS : en ce qui concerne la responsabilité des parties, a savoir thephonehouse ou nrj mobile, c'est simple a déduire, le contrat a été envoyé avec une limite de 500mo, nrj mobile avait 2 solutions, soit avertir thephonehouse que le contrat avais changer et n'etait plus de 500mo mais de 200mo, soit valider le contrat et accepter donc la limitation a 500mo, dans ton cas le contrat a eté valider donc (logique encore une fois) ils ont donc accepter les terme du contrat fourni par thephonehouse, la faute viens donc de NRJ mobile, qui aurait du éplucher le contrat et le refuser avec une limitation data de 500mo tout simplement.

voila j'espère avoir répondu a ta question, maintenant je ne suis pas un juriste pur, mais j'ai de très bonne connaissance en droit (bac+5 en gestion/droit) le particulier est protéger en droit commercial, je n'ai pas d'article de memoire, mais je sais qu'une modification de contrat doit se faire avec le consentement des 2 parties et que si la base même de ton achat eté la naviguation internet avec ton telephone alors tu a le droit de resilier si la modification est forcé (et ne t'avantage pas) dans ton cas elle intervient après TA signature du contrat, sincerement ta rien a craindre au niveau juridique si tu resilie, maintenant faut faire gaffe que c'est con ne te mette pas sur fichier preventel, car ensuite il te faudra deposer au greffe du tribunal une plainte contre eux. Je ne comprend pas jusqu'a aujourdhui ou est la base juridique d'un fichier preventel qui est selon moi inconstitutionnel, car effectué sans jugement....

Modifié par nek30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je viens de souscrire a un forfait ultimate 2h et j'ai quelques questions sur la limitation 200mo.

En 3 jours je viens de dépasser les 200mo (usage intensif lié à la découverte de mon smartphone(acer liquid metal) :).

Ma connexion est désormais bridé, débit divisé par 5 soit 75kbps ! Est ce normal une telle réduction ? On ne peut plus faire grand chose avec un débit pareil.

Est ce que des applications streaming telles que androradio et audiogalaxy "consomment" des mo en continu ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens de souscrire a un forfait ultimate 2h et j'ai quelques questions sur la limitation 200mo.

En 3 jours je viens de dépasser les 200mo (usage intensif lié à la découverte de mon smartphone(acer liquid metal) :).

Ma connexion est désormais bridé, débit divisé par 5 soit 75kbps ! Est ce normal une telle réduction ? On ne peut plus faire grand chose avec un débit pareil.

Est ce que des applications streaming telles que androradio et audiogalaxy "consomment" des mo en continu ?

Merci ;)

les applis streaming consomment uniquement quand elles sont allumés , j'ai également un forfais ultimate de chez nrj et une fois le débit bridé cela est long mais '' utilisable '' sans problème à par pour les applis streaming ( radio , youtube , etc ... ) pour facebook ' naviguer et les autres applis ya pas de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...