Aller au contenu

[How to] Augmenter le son sur le DHD


seandk

Recommended Posts

En me baladant sur un forum ( je vous laisse deviner lequels, http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=851412 ) je suis tomber sur un fix qui permettrait d'augmenter le son, je ne l'ai pas encore testé

Noté que si vous le faites, vous perdrez les equalizers dolby et srs, ainsi que l'appli musique HTC

La manière la + simple, et celle que je recommande est le flash par recovery

Avant tout je vous conseille de faire un Nandroid backup via le recovery custom clockworkmod

De la même manière que les roms custom, flashez ce zip : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=449490&stc=1&d=1290696284

Voici une vidéo pour vous montrer la différence :

Merci à exidler pour ce patch

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une demo à un collègue... on etait dehors il n'y avait pas vraiment beaucoup de bruit ambiant....:rolleyes: le son à fond, on entendait rien mais vraiment rien à la TV, heureusement qu'il a eu pitié de moi, il m'a dit c'est normal il faut le casque...:emo_im_undecided: et comme il était bluffé par l'image... B).

Si les "correctifs" n'amènent rien autant laisser comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne me gêne pas vu que la télé en pleine rue, ou la musique pour faire le kéké sur le trottoir je suis pas fan... Si tous les téléphones pouvaient être bridés de cette manière, je trouverais ça plutôt pas mal d'ailleurs de ce point de vue...

Par contre, s'il pouvait être débridé en utilisation GPS, ça serait bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne me gêne pas vu que la télé en pleine rue, ou la musique pour faire le kéké sur le trottoir je suis pas fan... Si tous les téléphones pouvaient être bridés de cette manière, je trouverais ça plutôt pas mal d'ailleurs de ce point de vue...

Par contre, s'il pouvait être débridé en utilisation GPS, ça serait bien :D

Ben chacun son utilisation.

Moi cet été j'étais bien content d'avoir un bon son sur mon smartphone.

Imagine la scène : couché de soleil sur une côte du nord de l'Espagne, 3 amis en vacances accoudés à une table de camping face à la mer, l'odeur des eucalyptus qui enivrent nos narines, une petite cigarette qui fait rire et pour compléter le tout, un bon petit jazz sur son smartphone... Bref, le bonheur.

Illustration :

mini_101129044851830766.jpg

Je suis d'accord avec toi que c'est assez exaspérant ceux qui écoutent en public leur musique sur HP, mais c'est pas une raison pour brider le son. (Certains se servent de l'APN pour prendre des photos volées, c'est pas une raison de brider l'APN ;-) )

Sinon, pour être plus sérieux. On peut espérer voir un jour un patch pour débrider le son sans avoir à changer de ROM ?? Parce que j'ai pas encore le desire HD, mais HTC à l'air d'avoir fait du bon boulot sur le software donc j'aimerai garder la ROM officielle.

Modifié par ElReV31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien en simple utilisation téléphone, le son est vraiment pas terrible!!

Faible, et souvent pas clair.

Je commence à me demander si je vais garder ce téléphone!...

La gestion des contacts pas géniale non plus...

Il est super bien pour internet, mais ça n'est pas l'utilisation première d'un téléphone.

Et vous, comment est le son pour le téléphone??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contacts, si il y avait une notice complète de l'appareil....

Bon j'ai trouvé; mais je ne tombais automatiquement que sur l'historique des appels, dont il faut ressortir pour rentrer un contact, ou faire une recherche alphabétique.

J'avais un Palm avant, c'était plus simple.

Htc Sense ne voit pas mon appareil sur l'ordinateur..

Bref je tatonne un peu.

Mais qu'en est-il du son pour vous lors des appels??

Je ne sais pas si ça vient du DHD, ou du réseau Sfr qui ne passe pas toujours très bien ici.

Modifié par Jamie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contacts, si il y avait une notice complète de l'appareil....

Bon j'ai trouvé; mais je ne tombais automatiquement que sur l'historique des appels, dont il faut ressortir pour rentrer un contact, ou faire une recherche alphabétique.

J'avais un Palm avant, c'était plus simple.

Htc Sense ne voit pas mon appareil sur l'ordinateur..

Bref je tatonne un peu.

Mais qu'en est-il du son pour vous lors des appels??

Je ne sais pas si ça vient du DHD, ou du réseau Sfr qui ne passe pas toujours très bien ici.

Tatonner au début, c'est normal...

En général, les utilisateurs sont satisfaits de la réception et de la qualité du son du DHD...

Cet appareil, comme tous à des défauts, mais ceux ci n'en font vraisemblablement pas partis:

https://forum.frandroid.com/topic/32982-le-hd7-aurait-leffet-antennegate-pas-le-desire-hd/page__p__550537__hl__antennegate__fromsearch__1#entry550537

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Oui, c'est mon troisième DHD et c'est un de ses défauts majeurs je trouve, le son du haut parleur est vraiment faiblard. Il est peut être SRS WoW HD comme marqué sur le dos, mais ça ne le rend pas plus audible pour autant, que ce soit le son des différentes alertes / rappels / sonneries, que le son des médias, comme la vidéo ou la musique tout simplement.

Je n'ai pas testé le tutorat ci-dessus parce qu'il ne fonctionne apparemment que pour la musique, et qu'il comporte encore bien trop d'inconvénients, suivant les retours sur le forum xda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=929709

il y a un zip à flasher avec ROM manager (zip: http://www.multiupload.com/TFT89RYXX7 )

C'est kalagas qui a augmenté le niveau sonore de tous les sons système de HTC.

Ca marche pour tous les ROM.

Ah oui, très bien ça pour augmenter les volumes des sonneries ! adopté, merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le DHD le volume est vraiment médiocre!

Ainsi que ça a été fait remarquer plus haut, choisi bien tes mots : "médiocre" a une connotation à priori qualitative, et pour le coup assez ambigu avec le mot "volume" devant.

Tu parle bien de volume trop bas donc ? à mon avis la solution ne peut venir que par une mise à jour ou une rom alternative qui le boosterait un peu plus (si le hard permet de le faire sans saturation...). Tu as regardé sur les différentes roms custom si ça parle du volume ?

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...