Aller au contenu

Maxi Tuto Galaxo/GalaHero V1 - Ou Comment Optimiser son Galaxy ?


Gils

Recommended Posts

salut, juste un p'tit truc pour ton tuto :)

à aucun moment tu indiques dans l'étape "3. Mettre les mains dans le cambouis – Partie 3", de copier le recovery.img de drakaz dans le répertoire android/tools pour remplacer celui du sdk

perso j'ai déjà fait ces manip pour un hero donc je savais qu'il fallait remplacer le recovery du sdk , mais un novice...

sinon, joli travail

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour le "restore aborted" : j'avais le même problème mais après un reboot en recovery et en appliquant directement la restauration des Gapps, ça a marché sans problème. Sinon essayez, de refaire un wipe, de mettre galax(her)o et de faire directement la restauration.

Le tout avec le fichier II5.tar du lien de Gils, pour confirmer que son fichier n'est pas corrompu/mauvais.

Modifié par doxey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de préciser que le restauration a echouée, le recovery précise d'aller voir le log qui se trouve dans /tmp/.

Un petit "adb pull /tmp/recovery.log recovery.log" et un post des dernières lignes de celui-ci, après le message d'erreur, sera certainement plus constructif qu'un simple "ca marche pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton travaille et tes conseils Drakaz. J'y ai effectivement déjà pensé mais mon dossier tmp est vide. Je précise que j'ai posté sur ce sujet malgré le fait que je suis Linux (et n'ai donc pas suivi ce tuto mais le principal : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2449&p=49 ) car j'ai vu qu'un autre utilisateur était dans la même situation que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'erreur je fait "Mount SD on PC" puis je vérifie le dossier tmp (en affichant les fichier caché on sais jamais) mais j'ai rien. Je ne connais la commande abd. Désolée mais je suis complètement novice dans le domaine comparé à la plus part des utilisateurs du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le répertoire /tmp/ ne se trouve sur aucune des cartes SD mais directement sur le filesystem du téléphone, tu ne peut donc pas récuperer le log de cette manière.

Si tu ne connait pas/veut pas connaitre la commande adb, je ne peux rien pour toi.

Dans le cas contraire un simple "adb pull /tmp/recovery.log recovery.log" te déposer le fichier de log dans le répertoire courant sur ton pc.

Nota que j'ai toujours déconseillé d'essayer de modifier son téléphone avant d'avoir un adb pleinement fonctionnel, car on ne peut (presque) rien faire sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mon gilsounet

ben merci pour la cassdedi comme disent les jeunes !

Bravo pour le boulot !

G pas due tout suivre je croyait que les g apps se restauraient avec le ii5 et le recovery 4.2.

Sinon encore bravo ! Et les gens oubliez pas le bouton donate pour drakaz

Edit : oups c juste ke ya une erreur etape 3. C marqué 4.1 mais c bien la procédure du 4.2 qui es note

Modifié par caramelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de sortir mon Samsung du carton. Pressé d'avoir la syncho exchange, j'ai fait ce Tuto (ps: merci @Gils). Meme problème que tout le monde. Impossible de remettre les Gapps.

J'ai fait plusieurs tests et j'ai réussi en mettant le fichier recovery.img qui se trouve dans l'archive Recovery4.2 dans le répertoire android/tools.

J'espere que cette modification fonctionnera pour toi également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laurent-o j'ai eu un problème similaire lors de la restauration des G-apps en fait j'avais une maj II5 mais apparemment c'etait pas celle qui convenait j'en ai pris une autre (j'avais trouvé un lien sur le forum) et ca a été nickel donc tu peux tenter ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FRAKKK

Tu as suivit on tuto avec mes fichiers? pour etre sur qu'il ne sont pas corompu...

@mi_moun

C'est bizarre car dans mon pakage j'ai deja mis le recovery.img dans le fichier tools... si une autre personne me confirme que cela resout bien le probleme je vais sois changer le fichier a télécharger soit le préciser dans la procédure...

OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fais l'installation avant le tuto, donc j'ai utilisé le seul package II5 dispo à ce moment qui avait le cache VIA allemand, je l'ai enlevé et j'ai restore gapps avec un II5 non csc

J'ai essayé 2 fois en recommencant depuis le début alors que le probleme ne venait pas du .tar mais bien de la manip

Je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur le .tar si ça marche pas mais bien sur la manip, faites bien les étapes dans l'ordre, vérifiez les fichiers et ça coûte rien de redémarrer en recovery entre chaque étape importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu avais deja l'erreur avant... donc c pas mon fichier super...

Il me semblait avoir de moi même mis le bon recovery.img dans le fichier que j'avais fait... c'est peut être une erreur de ma part alors..

J'attends un autre "cobaye" pour finaliser mon tuto alors...

PS : De rien ma tite caramelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, gros LOL parce que hier soir juska 4h du mat je me suis énervé sur cette manip. Meme probleme que tout le monde, pas moyen de restaurer les G.apps et pourtant jai suivi EXACTEMENT les consignes de Gils au fur et à mesure..

@Drakaz : Tout d'abord merci encore pour l'excellent boulot que tu fait depuis le début. Mais en ce qui concerne ce que tu disais plus haut, de faire le adb pull etc.. pour récupérer le fichier de log, je précise que perso pas moyen d'executer la commande puisque mon tel n'est plus reconnu par Windows (et donc par adb) quand je suis dans le mode recovery et que j'installe ta rom.. Pourtant tout allait bien avant d'entamer le tuto de Gils, adb était pleinement fonctionnel. Et OUI j'avais tout suivi comme il faut, j'étais en mode debug avant de commencer et le mode stockage de masse était acvtivé.

@Gils : y aurait-il un problème avec ton II5.tar?? Je réessaye ce soir avec un autre pour voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aparement y'a pas de pb avec mon II5.tar car c'est celui que j'ai utilisé pour mon phone et certain ont eu ce probleme avec d'autre II5.tar recuperer sur un autre topic...

Aparement y'aurai juste a mettre le recovery.img du fichier recovery 4.2 de Drakaz dans le fichier android/tools (chose que j'avais deja fais dans mon fichier normalement, sauf oublie de dernière minute de ma part)...

Si tu peux tester et me dire... je vais faire la manip de chez moi un peut plus tard... je sors de 'entrainement donc j'ai besoin de soufflé un peu dsl...

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gils : Avant de commencer, petite question que je me posais : A quoi sert le mode "stockage de masse" que l'on doit activer?? Je sais que sur un téléphone ou mp" ou autre, le mode stockazge de masse permet de faire apparaitre le périphérique comme un simple disque amovible sous windows, ce qui permet de faire juste du glisser/déposer de fichier. Mais quelle est la différence avec ce mode dans le tel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gils : Bon a priori le restore des G.apps a l'air de fonctionner après avoir repris la phase 3.3 de ton tuto (merci @patergade57 !).

Ce que j'ai fait : J'ai remplacé ton fichier tools/recovery.img par celui de drakaz trouvé dans le dossier Recovery42 (celui qui contient le recovery de Drakaz). Puis j'ai appliqué l'update.zip, enlevé la batterie après que ce soit fini, redémarrer le tel encore en mode recovery puis fait le "restore G.apps".

Je m'en vais de ce pas tester la rom Galaxhero de Drakaz youhouuu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...