Aller au contenu

Archos 5IT ne démarre plus après tentative de màj du fw


zeepie

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un Archos 5 IT 32go depuis 2 mois environ. Ce soir j'ai vu que j'étais en firmware 1.6 qqchose (pas fait gaffe au juste) et qu'il y avait une màj disponible vers la 2.0 qqchose (pas fait gaffe là non plus, mais sur le site d'Archos on peut télécharger la 2.0.38, j'imagine donc qu'il s'agît de celle-là). Allez, je me dis, donc je télécharge le fichier, l'installation se lance, je branche le câble usb lorsque le message apparaît (de toute façon la batterie était presque à 100%), tout semble bien se passer, jusqu'au moment de redémarrer, car là, justement, ça ne redémarre plus : je reste bloquée sur l'écran d'accueil ("Entertainment your way". Mouaif, pas tellement "my way" là) pendant plusieurs minutes, puis ça s'éteint sans jamais démarrer complètement. Je l'ai rallumé plusieurs fois (je ne les compte plus), j'ai même tenté un reset, rien à faire. Je ne peux pas non plus essayer de revenir sur une ancienne version car ça ne monte plus en mode usb, donc pas moyen d'accéder au disque interne pour y transférer le fichier !!!

Quelqu'un aurait-il une solution miracle ? Je suis vraiment trop dégoûtée là et je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance pour toute assistance ! Et toutes mes excuses si le sujet a déjà été abordé ailleurs, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé qui semble correspondre.

EDIT : précision : lorsque je l'allume, il lance l'écran "Archos", clignote une fois, et ensuite reste sur cet écran, comme si il démarrait 2 fois en fait.

Modifié par zeepie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RESOLVED !

je n'ai jamais été du genre patiente, j'ai donc continué à tripoter le machin, et à force d'essayer des trucs je suis tombée sur l'utilitaire de restauration (appuyer sur - en même temps qu'on allume). il a reformatté le disque, puis m'a demandé de transférer le fichier de màj, que j'ai téléchargé sur le site d'archos. je suis maintenant en 1.9.21, et je vais y rester, les v2 que j'ai tenté n'ayant pas pris (et de façon plutôt catastrophique).

bonne soirée !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour

A tout hasard, j'ai aussi une solution, un peu différente

J'ai eu exactement le même cas en déballant ce matin un Archo 5 IT acheté il y a 6 mois par une collègue

Hormis le fait que sa batterie était à zéro et qu'il a fallu 10mn avant de pouvoir l'allumer, il était en 1.9.21, et j'ai vu qu'il y avait une 2.0.45 sur le site officiel.

J'ai suivi ton tuto avec l'écran blanc (le recovery) mais il y a un petit piège dans lequel je suis tombé

Donc pour commencer, éteindre l'archos, ensuite

- Bouton Volume+ et Power enfoncé jusqu'à l'écran blanc

- Une fois sur le menu blanc, descendre avec Volume- sur Repair Disk, et appuyer sur Power

- La réparation commence avec un Formatage interne (message Format Disk, Part 1), puis l'archos est détecté sous windows avec un disque non formaté

- Ne rien toucher sur le pc (ne pas formater). Ca ne sert à rien

Lors de mes premiers essais, je formatais ce disque, puis je cliquais sur Done. Ensuite je rebootais l'archos, et il était revenu en 1.9.21 comme toi, mais au moins il marchait.

Ou alors je le formatais, et je mettais dessus le fichier .aos, puis je rebootais l'archos, et il me proposais la mise à jour, mais rebelotte, retour à la case blocage (Entertainment your way) une fois redémarré.

Donc ce qu'il faut faire en fait :

- Sur l'archos, toujours sur l'écran blanc, une fois l'unité non formatée reconnue sur le pc après l'étape "Format Disk, Part 1", un message invite à mettre à jour le firmware sur l'archos, appuyer sur Done (enfin sur le bouton Power)

- On revient au menu principal du recovery blanc

- Là, ne pas quitter le recovery en rebootant, mais descendre (Volume-) sur Update firmware. L'archos est de nouveau détecté sur le pc, mais cette fois-ci, son disque partagé apparaît miraculeusement formaté et porte le nom ARCHOSREC

- C'est là qu'il faut déposer dessus le fichier .aos téléchargé. Ensuite sur l'archos, appuyez sur le bouton pour commencer la mise à jour.

- Une jauge bleue avance sur l'écran blanc pendant 5mn jusqu'à l'écran "Update successful OK, press the ON/OFF button to restart"

- On retombe sur le logo "Entertainment your way", mais là il clignote environ 5 fois, ça dure assez longtemps (1mn), puis enfin le logo Android, puis le calibrage, l'accéléromètre, etc ^^

Dans les paramètres ça affiche bien en 2.0.45 (WMDRMPD: 10.1) (Android 1.6) Ouf :D

Modifié par Ftagn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...
  • 2 years later...

Bonjour !

 

ARCHOS REPARéééééééééé ! MERCI POUR CE TOPIC !!!

 

Flashback : J'avais un problème de pilote USB, j'ai donc (à tort !!!) installé http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=26646

Et depuis, impossible de démarrer, l'archos buguait sur l'écran d'accueil "Entertainment your way".

 

J'ai donc suivi vos solutions :

 

- Démarrer avec Power, et maintenir Volume + enfoncée (de longues secondes) jusqu'à obtenir l'écran blanc.

- Une fois sur le menu blanc, descendre avec Volume - sur Repair Disk, et appuyer sur Power.

- Puis de retour sur le menu blanc, sélectionner Update firmware.

- Déposer le fichier .aos sur le disque ARCHOSREC qui apparaît ! : http://update.archos.com/6/archos5-7/archos5-7_r1.7.22/firmware_archos5-7.aos (et voici le lien manquant et la réponse tardive de StagePro !) puis sélectionner Done.

 

Ensuite je n'ai pas eu la [jauge bleue pendant 5mn jusqu'à l'écran "Update successful OK", ni "press the ON/OFF button to restart"], mais j'ai rebooté avec Power.

Et là, redémarrage comme avant le plantage..........

 

Et je retrouve enfin tous mes fichiers persos car mon Archos n'est même pas formaté !!!

OUF !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour à tous, je suis chanceux de tomber sur votre Blog. j' ai mon ARCHOS 5 IT que un ami m'a offert comme cadeau  en 2013 et je le garde jalousement jusqu’à présent. c'est depuis 2014 que j'ai rencontré le même problème mais dans un angle un peu différent. le système s’arrête à l'écran d'accueil et le disque dur faisait trop de bruit. suite à cela, j'ai du remplacé un autre disque dur que j'ai formaté installer le firmware 2.0.45 jusqu'à obtenir l'écran "Update successful OK" . mais l'écran  (Entertainment your way) revient toujours😥. SVP veuillez m'aider à retrouver même l'ancienne version 1.9.21 pour ressusciter mon appareil, c'est vraiment un cadeau souvenir pour moi. Merci d'avance pour toute assistance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...