Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

Tuto : Installer des applications sur la carte SD

• Merci de vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Ulrich

Ulrich

Macophileuh

• Administrateur
  • 1186 messages
121
  • LieuParis, France
L'objectif de cette opération est de libérer l'espace internet du téléphone.

Une telle opération requiert d'être en root (pour être root sur le G1 d'Orange c'est par là : http://www.frandroid...topic.php?id=33).

Maj : Si êtes déjà rooté, vous pouvez passer directement par le terminal de votre téléphone. ;)

Vous allez avoir besoin de télécharger le SDK d'Android, afin d'avoir le programme adb.exe (répertoire Tools).

La commande "adb shell", va vous permettre d'exécuter les commandes ci-dessous :

Afin de ne pas vous perdre avec plein de répertoires, commencez par créer ces deux répertoires (sur la SD) :

mkdir /sdcard/cache mkdir / sdcard / cache 
 mkdir /sdcard/cache/files mkdir / sdcard / cache / files

Les commandes ci-dessous, supprimes le cache pour chaque programme et créer un lien vers le nouveau répertoire de cache de la carte SD :

Cache du navigateur

cd /data/data/com.android.browser/cache cd / data / data / com.android.browser / cache 
 rm -R webviewCache rm-R webviewCache 
 mkdir /sdcard/cache/webviewCache mkdir / sdcard / cache / webviewCache 
 ln -s /sdcard/cache/webviewCache webviewCache ln-s / sdcard / cache / webviewCache webviewCache

Google StreetView

cd /data/data/com.google.android.street
rm -R cache
mkdir /sdcard/cache/streetCache
ln -s /sdcard/cache/streetCache cache

Google Maps
cd /data/data/com.google.android.apps.maps
mkdir /sdcard/cache/files/maps
busybox cp -a files /sdcard/cache/files/maps
rm -R files
ln -s /sdcard/cache/files/maps/files files

Market cache

cd /data/data/com.android.vending
rm -R cache
mkdir /sdcard/cache/marketCache
ln -s /sdcard/cache/marketCache cache

Ensuite, c'est appli par appli que ça devra être fait.

Bref, c'est un brouillon que j'avais fait lorsque j'avais le G1, si vous avez des conseils/astuces, des pbs... n'hésitez pas.
Ulrich alias Ulrich ;)

Co-fondateur du réseau Humanoid
FrAndroid, LesArdoises, Mobs, Appxoid, etc.

Image IPB

Publicité

edelalife

cr0vax

cr0vax

Rédacteur/admin Frandroid.com

• Administrateur
  • 2530 messages
166
  • LieuMontréal
Nice ;)
[ Frandroid.com ] [ Frabada.net ] [ LesArdoises.com ] [ Samsung Galaxy S ] [ Bell - forfait étudiant] [ Bell Fibe 7 ]

Ly

Ly

Membre avancé

• Membre
  • 41 messages
8
Je me demande si il est possible de réaliser ces taches via l'emulateur terminal dispo sur le market ?

J'ai testé un :

#su
#ls data

et j'obtiens un bon resultat preuve que l'appareil est rooté, donc peut être n'est il pas nécessaire de se co via usb pour faire tout ca...

Modifié par Ly, 24 March 2009 - 16:10.

yoman74

yoman74

Membre régulier

• Membre
  • 109 messages
4
je confirme avec l'émulateur terminal du market, tu peux avoir les infos demandés et sans passer par la connexion usb.
So good news ;)

Ulrich

Ulrich

Macophileuh

• Administrateur
  • 1186 messages
121
  • LieuParis, France
Bonne nouvelle i Je mets à jour le topic. ;)
Ulrich alias Ulrich ;)

Co-fondateur du réseau Humanoid
FrAndroid, LesArdoises, Mobs, Appxoid, etc.

Image IPB

neoakira

neoakira

Android à poil vert

• Membre
  • 354 messages
17
Et il se passe quoi si vous lancer les applis sans que la sdcard soit dans le téléphone ?
l'appli plante ? ou elle fonctionne sans cache ?

freaks brother

freaks brother

Membre avancé

• Membre
  • 38 messages
0
  • LieuTolosa
Pour installer les appli sur la SD, il ne faut pas créer une partition primaire EXt2 en 2eme position ? puis creer des liens physiques ?

J'ai l'impression qu'il manque des infos par rapport au autre tuto que j'avais vu
http://android-dls.c...kuro_Apps_to_SD

Il parle de busybox et spl, ce qui touche profondement au systeme non ?

au plaisir

freaks brother

freaks brother

Membre avancé

• Membre
  • 38 messages
0
  • LieuTolosa
Ya t'il quelqu'un qui as fait la procédure d'installation des apps sur carte sd ?

vilraleur

vilraleur

Membre avancé

• Membre
  • 91 messages
4
  • LieuBordeaux
je te fais ca ce soir ...
pour voir ....
VilRaleur, Tant qu'il Râle c'est qu'il est pas mort !
----------------------------------------------------------------------------
Grrr Alimentation du PC explosé ....

freaks brother

freaks brother

Membre avancé

• Membre
  • 38 messages
0
  • LieuTolosa
As tu test ?

panda

panda

Android no-life

• Membre
  • 2250 messages
4
  • LieuClermont-Ferrand
J'aurais voulu savoir si il étais toujours possible de rooter un G1 (1.5 crb 43) via un emulator disponible sur le market ou la faille a étais corrigé et ce n'est pas possible ?

Modifié par panda, 24 June 2009 - 20:49.

T-mobile G1 --> Motorola Milestone --> Samsung Galaxy S --> Samsung Galaxy S III --> Google Nexus 4 --> Google Nexus 5
http://twitter.com/Kevin_Monier

panda

panda

Android no-life

• Membre
  • 2250 messages
4
  • LieuClermont-Ferrand
j'aurais besoin de personne ayant des capacités plus que honorable en developpement android !:)

T-mobile G1 --> Motorola Milestone --> Samsung Galaxy S --> Samsung Galaxy S III --> Google Nexus 4 --> Google Nexus 5
http://twitter.com/Kevin_Monier

totor777

totor777

Membre avancé

• Membre
  • 87 messages
1
Une petite appli sur le market le fais très bien et facilement Move Cache for Root Users
HTC SENSATION XE Beats
Free Mobile

sylvinus

sylvinus

Membre régulier

• Membre
  • 152 messages
0
  • LieuVal de Reuil (Eure)

j'aurais besoin de personne ayant des capacités plus que honorable en developpement android !:)

J'utilise cette appli depuis un petit moment et ça marche bien. Par contre, j'ai voulu remettre le cache du market sur la mémoire interne du Magic, mais dans ce cas, je ne peux plus me connecter au market (y compris après un reboot !) Je suis donc condamné à laisser le cache du market sur ma SD...:/
HTC Magic depuis le 07/05/09...Top sauf le Wifi avec la Freebox !! (Fonctionne parfaitement avec un routeur Wifi Netgear !)

Calliope

Calliope

Grand Android

• Membre
  • 754 messages
44
  • LieuCréteil
  • Marque:Samsung
  • Modèle:Galaxy Note II
Je vais surement paraitre ignorante, mais la démarche pour rooter est elle expliquée dans ce topic ou je peux aller voir ailleurs si j'y suis ? :D

Edit et autre question : cette manipulation est elle sans risque ? Ne fait-elle pas sauter la garantie ?

Merci :)

Modifié par Calliope, 29 September 2009 - 16:25.

Galaxy Note II sur rom Stock 4.1.2 powered by Free Mobile. La liberté n'a pas de prix.

BeWog

BeWog

Android à poil bleu

• Membre
  • 344 messages
3
  • Modèle:HTC Dream | Samsung Nexus S
Salut,

Concernant le rootage, il serait mieux d'aller dans le sujet approprié : Conversation centralisée à propos du "rootage"

;)

BeWog

• Samsung Nexus S (I9023)
  • Sony Xperia Z2 tablette 

piecq

piecq

Membre

• Membre
  • 27 messages
0
Salut,
Depuis ce tuto, il n'y a pas eu des nouvelles pour installer des appli plus "simplement" sur sa sd card? applications? autre? (je me rappelle de mon ptit winmobile ou il me demandais ou j'installais l'appli!! 'c'étais mieux avant" )

masa

masa

Membre avancé

• Membre
  • 36 messages
0
  • LieuFrance

Salut,
Depuis ce tuto, il n'y a pas eu des nouvelles pour installer des appli plus "simplement" sur sa sd card? applications? autre? (je me rappelle de mon ptit winmobile ou il me demandais ou j'installais l'appli!! 'c'étais mieux avant" )

Je suis tout à fait d'accord. Et pour beaucoup de chose j'ai l'impression de revenir des années en arrière avec Android.
Il y a des contraintes techniques pour les programmeur ?

neoakira

neoakira

Android à poil vert

• Membre
  • 354 messages
17
c'est surtout pour éviter le piratage...
et tout device android n'est pas forcé d'avoir un lecteur de carte mémoire...

piecq

piecq

Membre

• Membre
  • 27 messages
0
C'est sur, mais le fait de ne pas avoir de carte mémoire sur des tel n'empeche pas la possibilité que quand il y a on puisse avoir le choix d'installation: sinon l'argument tien il existe des portable avec écran résistif non multipoints, donc l'os ne doit pas pouvoir étre avec écran capacitif multiploint?
et en plus pour éviter le piratage, cela ne change rien au données du problèmes: car c'est pas le lieu de l'installation qui pose problème mais la signature numérique du logiciel (retard en la manière de "google"). car sinon sur nos pc: non ton jeu tu l'installe sur c:\blabla et pas ailleur..... bonjour la régression non?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)