Aller au contenu

[RADIO] Les différentes radio pour votre Désire


Recommended Posts

Récapitulatif des différentes radios pour le Désire.

La radio est l'interface entre le hardware et l'os. C'est ce qui permet d'utiliser l'appareil photo, le bluetooth, etc.

Source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=687464

Toutes ces radios ont été testées et sont donc fonctionnelles.

Si vous avez connaissance d'une radio qui n'est pas listée ci-dessous, envoyez-moi un mp avec le lien pour la télécharger et je mettrai ce post à jour.

Dernière:

32.56.00.32U_5.17.05.23

Anciennes:

32.56.00.32U_5.17.05.08 - miroir

32.54.00.32U_5.14.05.17 - miroir - Meilleure autonomie et reception

32.49.00.32U_5.11.05.27 - miroir - Bonne autonomie (1/2 jour en plus pour la même utilisation), bonne reception

32.48.00.32U_5.11.05.14 - miroir - Bonne autonomie

32.47.00.32U_5.10.05.23 - miroir - Bonne reception, mauvaise autonomie

32.46.00.32U_5.10.05.17_2 - miroir

32.44.00.32U_5.09.05.30_2 - miroir - Bonne autonomie

32.43.00.32U_5.09.00.20 - miroir

32.42.00.32U_5.09.00.08 - miroir

32.41.00.32U_5.08.00.04 - miroir

Vous devez être rooté pour flasher une radio.

Pour flasher la radio, téléchargez la et mettez la sur votre carte SD. Vous pouvez la flasher depuis le recovery ou depuis ROM Manager.

Vous pourrez trouver plus d'aide concernant le rootage et le recovery sur ce post:

Attention pour ceux qui sont S-OFF:

Si vous avez modifié la table des partitions, il est possible que la partition cache soit trop petite pour accueillir la rom radio et donc permettre son installation.

Dans ce cas, voici une méthode alternative:

1 - télécharger et installer le SDK d'android ici : http://developer.android.com/sdk/index.html

2 - télécharger votre rom radio.zip

3 - copier votre rom radio dans le dossier tools du SDK d'android

4 - ouvrir avec un gestionnaire d'archives votre radio.zip et récupérer le fichier radio.img qui s'y trouve

5 - redémarrer le téléphone en mode fastboot et le brancher au pc

6 - ouvrir une invite de commande Windows (démarrer > exécuter, taper "cmd")

7 - avec la commande "cd" se déplacer jusqu'au dossier tools du sdk d'android

8 - exécuter cette commande : fastboot flash radio radio.img

9 - attendre la fin de l'installation et exécuter cette commande : fastboot reboot

10 - Votre radio a bien été installée, pour vérifier aller dans paramètres du téléphone > à propos du téléphone > Version de base de bande.

Merci ljnk !

Modifié par Koladz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ziedchen, non pas besoin de changer, celle que tu as est plus récente et si tu te plains pas de l'autonomie il n'y a pas de soucis. Tu peux changer pour une moins récentes si tu rencontres des problèmes de compatibilité ou autre. Mais ce n'est pas ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous.

Je vais flasher ma rom radio. vers Rom manager. Cependant une question. Je passe par le menu Flasher la Rom ?

Désolé de cette futile question mais je suis encore peu expérimenté pour ceci.

Peut on m(indiquer la marche exacte a suivre s'il vous plaît ? Je précise que je suis sous MIUI depuis peu. Et que je suis sous la radio 5.09.05.30_2 .

Kdz la 05.11.05.14 est elle "meilleure"en réception autonomie que ma rom ?

Merci de vos réponses.

Modifié par Mikawelll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En comparaison permanente entre la ROM radio 32.49.00.32U_5.11.05.27 et la version 32.44.00.32U_5.09.05.30_2 tu peux commenter que la version 32.49.00.32U_5.11.05.27 est à la fois bonne en autonomie (1/2 journée en plus pour la même utilisation) et une meilleur réception aussi que les précédentes version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il est plus facile de reconnaître les radios grâce à leur deux premiers groupes de chiffes. Par exemple 32.48, 32.49, etc. C'est plus facile car ça va dans l'ordre.

Sinon effectivement donc la 48 était recommandée car la 49 était trop récente pour qu'on ait des retours. Maintenant qu'on en a la 49 est à recommander.

Sinon lors des maj officielles en OTA pour Froyo par exemple, ça m'étonnerait que la radio soit mise à jour également. Et je pense que ça dépend de quand tu as acheté ton Desire. Un ami qui se l'est procuré en juillet a la radio 32.44 et est sous Froyo.

Pour flasher une radio, si tu as ROM Manager, tu clic sur "Installer une ROM depuis la SD Card" et tu parcours jusqu'à ta radio et tu l'installes. Pas besoin de wipe. Le téléphone redémarrera et installera la radio. Attention à ne pas avoir de caractères spéciaux ou d'espace dans le chemin et nom du fichier.

Premier post maj

Modifié par KDZCrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mais ca dépend de ce que tu y as fait. C'est difficile de tester l'autonomie, il faut le même matériel et faire la même utilisation sur une durée assez longue.

Peut-être qu'avec une autre radio tu aurais perdu 20% pour la même utilisation. Pas facile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la 32.49 ce week-end et aujourd'hui c'est la loose. Je suis plus qu'à 36% alors que j'ai commencé à pleine charge ce matin... Faut que je cherche si c'est une appli, la ROM ou la radio qui me pose problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(juste pour dire que mon problème de batterie ne semblait pas lié à la radio 32.49, surement une appli... même si j'ai pas trouvé laquelle. J'ai reflashé à zéro...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...