Aller au contenu

Froyo (2.2) : reconnaissance vocale cassée ?


rdg

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récemment installé le Froyo officiel et tout est bel et bon, sauf la reconnaissance vocale de base, qui produit des résultats très étranges.

Sous 1.6, elle ne fonctionnait pas trop mal, dans la mesure où l'on arrivait à déclencher un appel téléphonique assez facilement pour peu que l'environnement sonore ne soit pas trop bruité.

La reconnaisse de Google marche quant à elle très bien (étonnement même !)

Avez-vous les mêmes symptômes ou ais-je merdé quelque chose quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que toi ... la fonction que j'utilise le plus pour téléphoner vu la taille conséquente de l'engin. M'énerve profondément.

La fonction crash ...

J'ai ouvert un case chez DELL et la première réponse a été de repasser la 1.6, bien sur j'ai dit que c'était hors de question et ils m'ont demandé de faire un test avec une autre oreillette, ce que j'ai fait et même chose (j'ai testé protocole 1.5 / 2.0 / 2.1 en buletooth), c'est leur portage qui est merdique.

Depuis que j'ai mis la 2.2, que des emmerdes de toute manière :

- Gestion du wifi douteuse

- 3g qui a perdu sa conf au moment du passage de la 2.2

- Les widget qui n'ont plus le bon format en mode paysage

- Problème de démarrage non résolu (obligé d'enlever la batterie parfois)

- batterie qui se vide plus vite

- Les espèces de widget dell ne servent strictement à rien, ils auraient mieux fait de se pencher sur les fonctions natives

- La soi disant navigateur qui a le feux au *** sur la 2.2 ne va pas plus vite ... Les videos flash sont gérées bizarrement

Je pleure mon iphone tous les jours, c'est pas possible ce machin.

J'envisage dans le coup de repasser en 1.6 tellement ça m'énerve tout ça (voire même pour quelqu'un qui cherche un streak de le vendre).

Modifié par kikiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rdg recoche la langue française et tu verras la différence pour la reconnaissance vocale

Home => Menu => Paramètres => Saisie et sortie vocales => Langue => Français (France) (le recocher même s'il est noté par défaut!)

@kiki Comme tu copies ton message je vais faire de même avec ma réponse:

La 2.2 n'est peut-être pas parfaite mais d elà à dire qu'elle est baclée...

- Gestion du wifi douteuse Le Wifi est rès bien géré chez moi

- 3g qui a perdu sa conf au moment du passage de la 2.2 il suffit de reparamétrer ses APN ou de refaire la sélection automatique

- Les widget qui n'ont plus le bon format en mode paysage / installes LauncherPro ou ADW et vire les widgets Dell vu que tu dis toi même que cela ne sert à rien!

- Problème de démarrage non résolu (obligé d'enlever la batterie parfois) / Factory reset a faire suite à l'installation d ela mise à jour, je te l'accorde pas normal

- batterie qui se vide plus vite / pas de changement pour moi de ce côté là mais je n'ai pas beaucoup de widgets demandant une connexion permanente

- Les espèces de widget dell ne servent strictement à rien, ils auraient mieux fait de se pencher sur les fonctions natives / il suffit d'installer ADW ou LauncherPro tout devient très fluide et on a plus les widgets Dell ;)

- La soi disant navigateur qui a le feux au *** sur la 2.2 ne va pas plus vite ... Les videos flash sont gérées bizarrement / Faux, le navigateur est le même que pour tous les Froyo, Flash idem, à part le problème de redirections serveurs ça tourne aussi bien que sur mon Desire !

- ET SURTOUT LA RECONNAISSANCE VOCALE avec le BLUETOOTH QUI CRASH / tu as bien paramétré la reconnaissance vocale en Français ?

ça va se finir en vente : 300 € pour qui l'en veut / poste une annonce ici => http://streak.forumgratuit.fr/vente-f19/ ou là https://forum.frandroid.com/forum/31-achatsventes/

Tu peux même demander un échange contre un Iphone au besoin ;)

Modifié par CarlXS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que toi ... la fonction que j'utilise le plus pour téléphoner vu la taille conséquente de l'engin. M'énerve profondément.

La fonction crash ...

J'ai ouvert un case chez DELL et la première réponse a été de repasser la 1.6, bien sur j'ai dit que c'était hors de question et ils m'ont demandé de faire un test avec une autre oreillette, ce que j'ai fait et même chose (j'ai testé protocole 1.5 / 2.0 / 2.1 en buletooth), c'est leur portage qui est merdique.

Depuis que j'ai mis la 2.2, que des emmerdes de toute manière :

- Gestion du wifi douteuse

- 3g qui a perdu sa conf au moment du passage de la 2.2

- Les widget qui n'ont plus le bon format en mode paysage

- Problème de démarrage non résolu (obligé d'enlever la batterie parfois)

- batterie qui se vide plus vite

- Les espèces de widget dell ne servent strictement à rien, ils auraient mieux fait de se pencher sur les fonctions natives

- La soi disant navigateur qui a le feux au *** sur la 2.2 ne va pas plus vite ... Les videos flash sont gérées bizarrement

Je pleure mon iphone tous les jours, c'est pas possible ce machin.

J'envisage dans le coup de repasser en 1.6 tellement ça m'énerve tout ça (voire même pour quelqu'un qui cherche un streak de le vendre).

Je ferai un peu la même réponse que CarlXS :

- Pas de problème de WiFi.

- Un changement de shell est bien venu (Launcher Pro me va personnellemnt très bien); d'un autre côté, le Stage de Dell peut convenir à certains...

- OK pour 1 démarrage foiré après le passage en 2.2; plus de problème depuis, sauf peut-être avec l'appli Auto Airplane Mode (à confirmer); cela n'est peut-être pas très normal mais c'est excusable tant que ça ne se reproduit pas trop souvent.

- Pas de problème de batterie particulier.

- Pour le navigateur je suis assez d'accord : tout ceci n'est pas terrible, et plus que la gestion des Flash, celle des redirections qui provoquent des erreurs "Trop de redirections de serveurs" sur pas mal de pages de blogs. La plupart des navigateurs alternatifs sont basés sur le même moteur et ne changent rien à l'affaire. Le seul qui diffère dans sa façon de faire, Opera Mini, permet de passer outre mais gère très mal (à mon avis) l'écran et les Flash, qui n'apparaissent même pas ! Une meilleure gestion de tout ça serait la bienvenue.

Le seul point qu me gêne (un peu) est cette affaire de reconnaissance vocale qui ne fonctionne plus correctement (pas de crash quand même, juste une incompréhension totale.) Il faudrait peut-être que je rajoute une couche chez Dell.

Modifié par rdg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rdg recoche la langue française et tu verras la différence pour la reconnaissance vocale

Home => Menu => Paramètres => Saisie et sortie vocales => Langue => Français (France) (le recocher même s'il est noté par défaut!)

@kiki Comme tu copies ton message je vais faire de même avec ma réponse:

La 2.2 n'est peut-être pas parfaite mais d elà à dire qu'elle est baclée...

Tu peux même demander un échange contre un Iphone au besoin ;)

Pour le coup de recocher le français je vais essayer de suite.

Je vais également d'installer Launcher Pro

Et si ça ne corrige rien, ouai, offre d'échange contre un iphone 3GS + sous ou 4

Modifié par kikiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rdg tu as essayé ce que je te conseillais post précédent?

@CarlXS

Oui, je viens de faire quelques essais, sans grans succès.

J'ai eu un instant d'euphorie en choisissant "Anglais (générique)" et en ommetant le verbe mais cela n'est plus reproductible.

Le français donne à peu près n'importe quoi ("Appeler Geneviève" => "Open APN" par exemple !)

Je vais donc essayer d'autres langues, histoire d'essayer de comprendre.

De quel post parles-tu ? Et de quel conseil ? J'ai un doute, là. Pour le Français coché, la réponse est oui.

Merci pour ton attention.

Modifié par rdg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recocher le français et ça ne change rien : crash de l appli reconnaissance vocale ... Je précise que je l utilise avec une oreillette bluetooth avec la fonction déclenchée directement par l oreillette. Pour launcher pro

clair que c est mieux que d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l ont testé leur appli ??

Va savoir...

C'est typiquement le type d'appli chiante à tester, vu que ça doit être fait dans toutes les langues de la liste et que les développeurs sont sans doutes tributaires de ressources externes (les Japonais, Turcs et autres Européens qui doivent causer dans le micro, typiquement.) Il ne s'agit plus de vérifier que les textes affichés sont corrects (ce qui peut être fait en envoyant les fichiers de ressources aux gens compétents) mais il faut vraiment parler, à un véritable appareil.

J'ai fait d'autres essais dans des langues différentes (je suis polyglotte ;-) mais vraiment, ça m**** grâve.

C'est d'autant plus dommage que la reconnaissance vocale marchait correctement en 1.6 et que Google fait ça de façon tout à fait bluffante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va savoir...

C'est typiquement le type d'appli chiante à tester, vu que ça doit être fait dans toutes les langues de la liste et que les développeurs sont sans doutes tributaires de ressources externes (les Japonais, Turcs et autres Européens qui doivent causer dans le micro, typiquement.) Il ne s'agit plus de vérifier que les textes affichés sont corrects (ce qui peut être fait en envoyant les fichiers de ressources aux gens compétents) mais il faut vraiment parler, à un véritable appareil.

J'ai fait d'autres essais dans des langues différentes (je suis polyglotte ;-) mais vraiment, ça m**** grâve.

C'est d'autant plus dommage que la reconnaissance vocale marchait correctement en 1.6 et que Google fait ça de façon tout à fait bluffante !

Comment peut on faire avancer le sujet car c'est vraiment dommage, il est bien notre petit streak :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...