Aller au contenu

[TUTORIAL] Installer le Recovery v0.2 [2.1]


Recommended Posts

Comment installer un Custom Recovery sur son Xperia X10 ?

enconstruction.jpg

3240-11011.png3240-11011.png3240-11011.png3240-11011.png

Avant que vous n'alliez plus loin, il est important que vous sachiez que ce Custom Recovery est en version Beta. Concrétement, qu'est-ce-que cela signifie ? Cela signifie qu'il n'est pas faît pour être utiliser quotidiennement, il contient encore des bugs. Mais rassurez vous, les développeurs de XDA travaillent dessus !

De plus, grâce à eux, vous allez bientôt avoir la possiiblité d'installer une ROM Custom d'Android sur votre téléphone !.

3240-11011.png3240-11011.png3240-11011.png3240-11011.png

______________________________________________________

Pré-requis

* Avoir un téléphone rooté. Pour cela, rendez vous sur le Market et téléchargez z4root.

* Avoir Busybox d'installé sur ton téléphone (nécéssite le root) en le téléchargeant directement depuis le Market.

* Ne pas avoir de dual boot Android sur son téléphone.

==> Poursuivez le tutoriel uniquement si vous avez remplis tous les pré-requis. Autrement, vous n'arriverez à rien !

ATTENTION : APRES AVOIR INSTALLE CE CUSTOM RECOVERY, N'UTILISEZ EN AUCUN CAS L'OPTION "format /system" ! C'EST ULTRA IMPORTANT !

Etape 0

Avant de commençer à faire quoi que ce soit ... on sauvegarde ses données ! Même si l'installation de cette ROM Custom ne vous fera pas perdre vos données (Dual Boot) on prends des précautions et on sauvegarde tout ! SMS, MMS, Répertoire, Journal d'appel, Marques Pages ... tout ! La totale ! Pour cela vous avez différents logiciels à votre disposition comme :

* My Backup Pro (Payant)

* SMS Backup&Restore ...

Etape 1

Télécharger l'APK en cliquant ici.

Etape 2

Connectez votre Xperia X10 à votre ordinateur et activez le transfert de fichiers.

Etape 3

Copier l'APK du Recovery a un endroit que vous connaissez dans votre carte SD.

Etape 4

Désactiver le transfert de fichier depuis votre mobile.

Etape 5

Aller chercher l'APK avec votre Gestionnaire de Fichier préféré puis installez le.

Etape 6

Lancer le programme "xRecovery Installer" fraîchement installé.

Etape 7

Appuyez sur "Install xrecovery".

74952088.png

Etape 8

Redémarrer votre mobile et dès que vous voyez écris "Sony Ericsson" vous appuyez sur le bouton Retour. Voilà c'est terminé, félicitations !

24579276.png

Merci aux développeurs de XDA pour avoir rendu possible l'impossible ! :)

Source : XDA Developers

Modifié par Azdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à quoi ? Désolé si c'est écrit ;)

Cela va nous servir à flasher des ROM Custom que vont mettre aux points des développeurs prochainement ! ;)

EDIT = Et oui c'est écris dans le le premier message ... ^^

Et en plus, vous savez la bonne blague ? C'est que Z4root n'est plus sur Market depuis hier soir !

Une petite recherche sur Google et tu trouveras ton bonheur ici !

Modifié par Azdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzarement, quand j'appuis sur "xrecovery", j'ai ce message d'erreur: stderr: mkdir failled for /data/local/tmp/xrecovery,file exists

stderr: mount: device or resource busy

stderr: rm failled for -rf, Read-only file system

stderr: cp: not found

stderr: cp: not found

stderr: cp: not found

Une idée ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit noobz

Moi je bloque entre l'étape 7et 8!!Enfaite quand on est sur xrecovery ,on éteint le x10,puis on le rallume et quand on voit 'sony éricsson" on appuie sur retour !C'est comme sa non ?

Une dernière question on puis sur retour quand on voit sony ericsson seul ou quand il y a me logos avec ?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le recovery est installé mais j'ai cette erreur : E:Can't oen /tmp/recovery.log

Que dois-je faire?

Etrange, quand obtiens-tu ce message d'erreur ? Quelle action as-tu effectué ?

Bizzarement, quand j'appuis sur "xrecovery", j'ai ce message d'erreur: stderr: mkdir failled for /data/local/tmp/xrecovery,file exists

stderr: mount: device or resource busy

stderr: rm failled for -rf, Read-only file system

stderr: cp: not found

stderr: cp: not found

stderr: cp: not found

Une idée ? :(

Il faut installer Busybox depuis le Market ! Fais ça et re-essaye =)

Moi je bloque entre l'étape 7et 8!!Enfaite quand on est sur xrecovery ,on éteint le x10,puis on le rallume et quand on voit 'sony éricsson" on appuie sur retour !C'est comme sa non ?

Une dernière question on puis sur retour quand on voit sony ericsson seul ou quand il y a me logos avec ?Merci

Quand tu vois le logo seul. N'hésite pas à appuyer plusieurs fois si jamais tu as un doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit noobz

ben la quand j'ai redémaré et appuyé sur retour sa ma montrer une image d'un robot android avec des dents qui fait une grand sourir avec un Z sue le ventre et en haut c'est écrit

"Zdzihu's xRecovery v0.0.1-beta

-reboot phone

-Install update.zip from SD Card

Factory reset (full wipe)

-Wipe cache partition

-Install custom zip

-Backup and restore

-Partition tools

-Advenced options"

Quesqu'il faut faire ensuite ? Merci

Modifié par petit noobz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Pratique c’est quand ça marche mais qu’on ne sait pas pourquoi"

C'est à peu près mon cas. Aujourd'hui ça fonctionne, mais je ne sais pas exactement pourquoi...

Je ne sais pas si c'est ça qui a résolu le problème, mais j'ai suivi un post d'xda, sans utiliser gscript :

adb shell

su

(surveiller l'écran du tel si jamais il y avait besoin d'autoriser les droits root)

cd /data/local/tmp/xrecovery

ls -l

La liste des fichiers et répertoire s'affiche, il faut supprimer chaque fichier ou répertoire un par un. le rm -rf * ne fonctionne pas pour moi

/!\ soyez sûrs d'être au bon endroit, il s'agit de supprimer les bons fichiers!

rm [nom_du_fichier autant de fois que nécessaire]

cp /sdcard/gscript/xrecovery.sh /data/local/tmp/xrecovery.sh

chmod 777 /data/local/tmp/xrecovery.sh

/data/local/tmp/xrecovery.sh

Ca devrait fonctionner, hormis une erreur "rm failed for -rf, No such file or directory" mais ce n'est pas grave (je l'ai eu aussi)

Modifié par Bartleby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien de l'archive page 1 ne marche pas tu pourrais l'upolader de nouveau s'il te plait?

bonjour le lien de l'archivage en effet ne foncionne pas, je suis donc passé par l'application et voilà ce que j'obtiens , si quelq'un peut me dire comment faire, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...