Aller au contenu

[TUTORIAL] Installer le Recovery v0.2 [2.1]


Recommended Posts

Attention, je vais sortir les fouets. ;)

@ Ixokal Si tu parles du menu du recovery, ça sert à ça, entre autre:

@ Phoenix5711 Tu viens de donner la réponse à ta question: Ne pas avoir de dual boot Android sur son téléphone.

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est faisable. Mais dès que tu installeras Froyo, tu perdras automatiquement le xRecovery. C'est indéniable.

Après je sais que quelqu'un a travaillé sur un fichier pour avoir le Recovery en même temps que Froyo. Je n'ai pas testé donc je ne peux pas te dire si les résultats sont concluants ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

merci pour ce tuto, je viens de l'appliquer, cela fonctionne parfaitement.

Par contre j'aurais juste une petite question quand à l'utilisation du xRecovery et ce avant de tester une ROM customisée :

Je viens d'effectuer un backup depuis le menu Recovery.

Je suis intéressé par l'installation de la ROM Eternity ou Eminence.

Après installation via Recovery, si cette ROM ne me satisfait pas, puis-je retrouver mon téléphone avec ma ROM précédente en utilisant la fonction Restore du menu Recovery ?

En gros, est-ce que le Recovery permet de tester une ROM rapidement, et de pouvoir retrouver son phone tel quel ?

Merci pour vos éclaircissements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit noobz

euh oui, mais le backup tu le fais avec recovery (pas avec titanium backup ou mybackupPRO !!) Je prèfère bien précisée pour évitée toute confusion !!smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

après plusieurs tentatives, je n'arrive toujours pas à activer le menu Xrecovery.

J'ai bien busybox qui est en statut done, je reboot (via adb ou quick reboot) mais quand j'appuie sur le bouton retour lorsqu'il y a le logo, rien ne se passe (le téléphone arrive au menu du code pin).

Par contre, quand j'appuie sur retour quand le premier texte "sony erricson" s'affiche, le tel plante : je suis obligé d'enlever la batterie.

avez vous une idée?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur de comprendre de quels dossiers tu parles mais je peux l'installer dans system/bin, system/xbin et data/local

Est ce bien de ces dossiers que tu parles ?

Merci

edit :j'ai essayé de copier coller les fichiers manuellement avec root explorer mais même soucis :( par contre le tel ne plante plus quand je fais retour.

Modifié par xtaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit noobz

1)Installe busybox via le market

2)ouvre le et click sur "install" 'sa doit être écrit a la fin "STATUS:DONE"

3) télécharge se fichier : http://www.mediafire...prj83693lv94lut

4)met l'apk sur ta card sd

5)ouvre un gestionnaire de fichier (astro, es file explorer ect....) et installe l'apk

6)ouvre l'applis et click sur "install" (en haut) et les cases seront cocher en vert (si elle sont cochée en rouge refais l'étape 2)

7)reboot ton phone et au moment que tu vois "sony ericsson" appuie successivement sur retour

Modifié par petit noobz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit noobz

Ben je pense pas qu'une simple application peut empêcher d’accédés au menu recovery mais bon possible roll.pngFlashe ton phone puis ré-essayesmile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xtaze, si tu as installé l' apk , tu as trois fichier sur ta carte sd, dans Android\data\com.zoz33.xRecoveryInstaller .

Copie les directement sur system/bin grâce a un explorateur de fichier.

Reboot pour intégrer les fichiers, attention le démarrage est très lent.

PS : au premier démarrage ne lance pas xrecovery

Modifié par tonio33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...