Aller au contenu

(TUTO) Thethering Wifi avec la folio


Recommended Posts

Salut a tous, voila juste une petite explication.

le Thethering kesako ? c'est le fait qu'un appareil donne son Internet a un autre apareil

par exemple un pc donne par son wifi de l'internet a une Playstation 3

ca peux aussi être par usb, bluetouth et tout autre moyen de transfert.

Alors pour notre folio il nous faudra OBLIGATOIREMENT la rom de dexter sans son dernier patch ou il parle de wpa suplicant(qui le bloque provisoirement). car le thethering est en faite une connexion ADHOC wifi,

votre routeur est lui en HOST

donc pour un iphone il vous faudra MYWI dispo sur cydia (je préconise la version payante car la pirate est bugué) qui crée un réseau adhoc (qui en faite deviens l'aute de la connexion) et la folio viens si raccordée.

Avec PdaNet ceci ne fonctionnera pas car pdanet transfert l'internet en mode esclave (donc pas en aute (HOST) )donc pour que pda net fonctionne il faudrait crée le réseau a partir de la folio

Quand aux autre appareil je ne peux vous recommander de trouver le moyen de crée un réseau ADHOC ou transformer en HOTSPOT votre appareil pour i relier votre folio.

voila pour tout question allez I ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tous, je suis nouveau sur les forums, jusqu'à présent je les lisais.

J'ai la Folio 100 depuis quelques jours, j'ai fais la mise à jour de Dexter, Mod 1.1

J'aimerai connecter en Wifi ou BT la tablette à mon Spica sous CM6.1.0 alpha 7.5.

J'ai essayé avec WirelessTether, je vois le Spica sur la Folio, mais je n'arrive pas à la connecter, ni en BT avec le soft.

J'ai essayé aussi Barnacle, mais la il ne la voit pas du tout.

Si une ame charitable pouvait m'aider ça serait top.

Si je peux la connecter même en USB ça serait bien aussi.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.1 ne supporte pas le adHoc en wifi si tu veux fairevdu tethering en adhoc wifi il faut rester avec la version 1.0b ce qui est mon cas et la seule et unique raison pour laquelle je ne suis pas passé en 1.1.

Cdlt

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.1 ne supporte pas le adHoc en wifi si tu veux fairevdu tethering en adhoc wifi il faut rester avec la version 1.0b ce qui est mon cas et la seule et unique raison pour laquelle je ne suis pas passé en 1.1.

Cdlt

Stéph.

Merci pour l'info, je suis repassé à la version 1.0b et miracle ça marche! Sur le spica j'ai installé Wirelesstether.

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu renomes le fichier en update.zip, tu le copie à la racine de ta carte SD et tu l'installes en suivant la methode comme pour un update.

1-Entrez dans le "Recovery menu", quand vous avez le logo Toshiba au démarrage de la folio tapez rapidement sur POWER et VOL+ en même temps

2-Tapez sur "VOL+" pour Factory reset or system update.

3-Tapez sur "VOL-" pour "continue to system update".

4-Tapez sur "VOL+" pour "confirm system update".

5-Tapez sur le bouton HOME quand vous voyez un android tenant une plaque avec "!". Un menu bleu sur fond noir apparait.

Comprendo??

Modifié par hcpass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis sous romdexter 1.2 avec patch pour adhoc, et je rencontre le même soucis que malenimi sauf que pour moi c'est avec un HTC HD2 sous wm 6.5... Je vois le reseau je m'y connecte, mais la tablette ne récupère pas l'adresse IP.... :mad:

Donc si quelqu'un a une petite idée je suis également preneur.

Merci à tous ceux qui ont permis à notre folio de renaitre de ses cendres!

Indyrider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...