Aller au contenu

Les roms alternatives pour le ZTE BLADE


Recommended Posts

Salut,

Je vous propose ce sujet afin d'y mettre les roms alternatives que vous connaissez pour le blade :

En ce qui me concerne j'ai fait un copié/collé du Wiki :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade

* MoDaCo Custom Rom - r4 (2.1 Eclair) proposé par Paul - Une rom stable qui est conçue pour une utilisation quotidienne – De nombreuses fonctionnalités Orange supprimées, ajout d’applications utiles.

* MoDaCo Custom Rom - r4 - (sans additif MoDaCo) (2.1 Eclair) proposé par Paul - Même ROM que ci-dessus sans Titanium Backup, WaveSecure, Indicateur du statut WiFi

* Sebastian404's de-orangeated-rom - r6 - LITE/FAT (2.1 Eclair) proposé par Sebastian - Une ROM aussi légère que possible avec seulement les mises à jour essentielles – L’application Superuser est un addon, la version FAT conserve les applications ZTE

* BladeVillain1.1.0 - Villain ROMS's (2.1 Eclair) proposé par kendon – Basée sur la ROM française (avec un wifi plus stable) mais avec toutes les additifs opérateur supprimés - AP2SD compris – remplacement du Launcher de base par LauncherPro, root/busybox/apps2sd/betterzipalign, png optimisé, tous les langages implantés, fichier Cyanogen's huge APN, TouchPal keyboard supprimé HTC IME Mod (jonasl@xda ) ajouté, accélération Hardware, tweak mémoire de Dalvik

* French Fries RLS4 (2.1 Eclair) proposé par kallt_kaffe - Basée sur la ROM Française avec support EXT3 (A2SD) et Overclocking (proposé en Addon) – additifs opérateurs supprimés, rooté, launcher pro en launcher par défaut, Flash Lite – et de nombreux fixs/modifications

* Sebastian404's de-bouyguesed ROM for ZTE Blade/Orange San Francisco - r6 - LITE/FAT (2.1 Eclair) proposé par Sebastian – Basée sur la ROM française, allégée autant que possible

* Hungarian Hedgehog RLS1 (2.1 Eclair) proposé par kallt_kaffe – basée sur la ROM hongroise, plus récente que la ROM française, EXT3 (pour Apps2SD), support de l’overclocking (disponible en addons), support des écrans LCD, de nombreuses modifications/tweaks du Kernel, ajout de nombreuses applications

* Finnish Fillyjonk RLS1 (2.1 Eclair) proposé par kallt_kaffe – basée sur la ROM finlandaise, plus récente que la ROM hongroise, EXT3 (pour Apps2SD), ), support de l’overclocking (disponible en addons) - Addon pour le support 5MP de l’appareil photo

*Customised BladeVillain 1.1.0 RLS2 (2.1 Eclair) proposé par freekers - Keeping Kendon's ROM Alive! – basée sur la ROM hongroise, Laucher Pro, Titanium Backup, fixs Wifi, animation du boot d’origine, sons de l’appareil photo désactivés – versions FAT and LITE

Custom 2.2 Froyo ROMS basée sur la version du 2 Sept 2010 (P729CUV1.0.0B01)

* ZTE Blade/San Francisco Unofficial Froyo Build, Alpha 1 (2.2 Froyo) proposée par Stephen Hyde – Une ROM Froyo 2.2: Early Froyo ROM, Read the thread fully. – Plus d’informations et de correctifs ICI

* r4b gforums Custom Rom FroYo for ZTE blade (Alpha!) (2.2 Froyo) proposée par gforums – Une ROM Froyo 2.2 ROM avec le support des écrans lcd et autres fixs

*FLB-Froyo G2 for ZTE Blade (r3a) (2.2 Froyo) proposée par flibblesan – Une ROM Froyo 2.2 avec de nombreux fixs et customisations; ZTE ou Dialer d’origine, Launcher2, homepage prépositionnée sur google.com, accélération Hardware, boot screen custom. WLAN renommé en WiFi, application système upgradées, toutes les applications Google mises à jour au 16 Novembre 2010, wallpaper par défaut du T-Mobile US G2 (HTC Vision), notifications mp3 fonctionnelles, tout comme les Podcasts. Son dans les streaming vidéo fonctionnels (TVCatchup.com par exemple), Capteur de lumière ambiante semi-fonctionnel.

*Stackbladroid v0.2 (2.2 Froyo) proposée par stackrish – Une ROM Froyo 2.2 avec un nombre minimal d’application, Wifi et Dialer fixs

Custom 2.2 Froyo ROMS basée sur la version du 11 Octobre 2010 (P729CUV1.0.0B04)

*MoDaCo Custom Froyo ROM Alpha2-3 (2.2 Froyo) proposée par Paul - Basée sur la dernière ROM chinoise R4 – Application Google à jour, configuration d'un compte Google via WiFi, Tweaké pour accéder à l’ensemble du market, langue anglaise par défaut, lockscreen et wallpaper à jour, su/ Superuser.apk root, Support pour lancer des scripts depuis /etc/init.d au démarrage,

* Frankdroid r1 New Froyo Leak (2.2 Froyo) proposée par frankish - Basée sur la dernière ROM chinoise R4 – Accélération Hardware, Application Google ajoutées, fix du statut Wifi, son au démarrage supprimé, nouvelle animation au boot.

ROMS originales

* Stock Orange ROM (2.1 Eclair) proposée par Paul – La ROM Orange originale

* Stock Bouygues Telecom V1.0.0B11 ROM(2.1 Eclair) proposée par Sebastian – La ROM Bouygues originale

* Stock EFIN P729TV1.0.0B02 (2.1 Eclair) – ROM Finlandaise

* Stock OUK P729TV1.0.0B08 (2.1 Eclair) – ROM Orange UK

* Stock TM P729TV1.0.0B02 (2.1 Eclair) – ROM Hongroise

* Stock Wind P729BV1.0.0B02 (2.1 Eclair) – ROM Grecque

Modifié par rimkamikaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai un petit problème:

ZTE Blade Bouygues Télécom, Désimlocker, root:

j'ai suivi ce tuto pour installer le recovery ClockworkMod.

puis j'ai voulu installé des roms alternative et la après un essais de 6 roms différentes (parmi des officiels)

j'ai toujours une erreur !

heureusement que javais fait un backup !

mais je veut pas resté en roms d'origine !

ou est la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les copier/coller c'est bien .... si on n'oublie pas la moitié des liens ....

Bon, pour la complète traduite, allez faire un tour sur le Wiki .....

Merci jp33,

C'est exactement ce que je cherchais. Il est vrai que venant de la section Htc Hero du forum, j'aimais bien l'organisation qui permet d'avoir les infos centralisées. Je trouvais dommage de ne pas retrouver ce concentrer d'infos dans cette section mais le wiki est une belle découverte que j'ai faite grâce à toi. J'espère que cela pourra aider les débutant du Blade tout comme moi. Par contre sur le wiki rien sur le flashage de rom, existe-t-il un tuto en français quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'existe pas en français mais je compte en mettre un sur le wiki

la présentation est plus sympa et on peut rediriger sur le forum pour les questions ....

Il faut que je bricole l'architecture générale mais ça devrait sortir cette semaine.

oki super !

moi je crois que mon blade est fichu aucun roms ne veut passé et j'ai plus de backup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayer avec la methde modaco superboot et clockwork recovery 2.5.1.3 et 2.5.0.9

j'ai bien verifier que le tel soit bien rooter,mais j'ai toujours un blocage apres chaque installation de rom

apres l'android vert et ensuite la photo www.modaco.com

heureusement que j'ai fait une backup avant.........

bref plusieurs essais avec des roms differentes et aucunes qui fonctionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayer avec la methde modaco superboot et clockwork recovery 2.5.1.3 et 2.5.0.9

j'ai bien verifier que le tel soit bien rooter,mais j'ai toujours un blocage apres chaque installation de rom

apres l'android vert et ensuite la photo www.modaco.com

heureusement que j'ai fait une backup avant.........

bref plusieurs essais avec des roms differentes et aucunes qui fonctionnent

Salut,

je suis passé en MoDaCo Custom Froyo ROM Alpha2-3 (2.2 Froyo), et effectivement, tu peux rester bloqué un moment sur le bonhomme modaco, laisse tourner, et çà marchera au bout d'un (long, trop long )moment.

Je posterai une review succinte sur cette Rom dans la journée

A +++

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis passé en MoDaCo Custom Froyo ROM Alpha2-3 (2.2 Froyo), et effectivement, tu peux rester bloqué un moment sur le bonhomme modaco, laisse tourner, et çà marchera au bout d'un (long, trop long )moment.

Je posterai une review succinte sur cette Rom dans la journée

A +++

combien de temps a peu pres,moins d'une heure ou plus ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres une matinée de bidouille et d'installe

voici les seules roms qui fonctionne avec mon Blade de chez Bouygues

-Sebastian404's de-bouyguesed ROM for ZTE Blade/Orange San Francisco - r6 - LITE/FAT

-BladeVillain 1.0.1 (que j'utilise en ce moment)

toute deux qui sont modifier et arranger avec des roms bouygues

toutes les autre ne fonctionnent pas sur mon tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle, c'est que la Sebastian ne devrait pas fonctionner sur un écran TFT, donc tu as bien un Amoled ....

La Hungarian Hedgehog RLS1 ne passe pas non plus ?

et aucune Froyo ?

Tu es passé par quoi pour remplacer ton recovery ?

j'ai flasher avec clockwork mod recovery 2.5.0.9 et la rom froyo modaco alpha 3 n'a pas fonctionner,ya que les roms custom sur base bouygues qui ont l'air de passer

et je n'ai pas pu faire marcher la rom blade villain 1.1.0 car ca bloque aussi au niveau de l'écran d'animation zte qui se lance en boucle et ou rien ne se passe ensuite

et toi au fait,c'est un modéle bouygues ou orange?

Modifié par kangoo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai toujours les méme problemes de ralentissement sur angry birds et j'ai toujours un score indentique a la rom d'origine sur quadrant,par contre niveau menu déroulant etc....

la on vois tout de suite la différence,c'est beaucoup plus rapide

Modifié par kangoo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

MoDaCo Custom Froyo ROM alpha2-update-modacocustomrom-blade-kitchen-unsigned (2.2 Froyo) : Bilan des courses

(elle est ici : http://android.modaco.com/content/zte-blade-blade-modaco-com/318686/oled-06-dec-r4-modaco-custom-rom-mcr-downloads-online-kitchen/)

Allez, quelques screenshots (écran de verrouillage et d'accueil)

Verouillage.pngAccueil.png

Tout est réinstallé, le clavier est en Qwerty (y'a pas de feinte pour le remettre en français, le descriptif anglais est clair, c'est fait pour les Brits, pas pour les froggies!) et tout le reste fonctionne très bien.

C'est super fluide et plus rapide qu'avant (très visible quand plein d'applis lourdes tournent en même temps...), donc il est clair que le fait d'avoir viré la sur-couche B télécom a fait du bien (je suis passé de 10% de mémoire restante à plus de 50%).

Du coup, au benchmark ce matin, j'affiche un sympathique 951 hors taxes (au dessus du Galaxy-S nu, pas mal!)

Benchmark.pngSpec.png

Voilà pour une revue rapide de la ROM que je teste seulement depuis 3 jours...

J'éditerais ce post si des problèmes ou des surprises arrivent

A +++

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

regarde les screenshots : Bouyghes...

A +++

bon je vais ré-essayer et etre un peu patient,mais bon ce matin j'ai eu le temps de déjeuner ,prendre la douche,m'habiller et surfer sur le net,et la mise a jour était

toujours en attente sur le logo modaco.com :/

Modifié par kangoo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si çà intéresse quelqu'un, voici les Applis bien utiles (et gratuites) que j'utilise sur mon ZTE Froyotisé.

Screenshot par Giksoft (à besoin du rootage, mais si vous êtes sur Froyo, c'est bon...) pour faire des screenshots (bien utiles pour un tuto, une démo, par exemple...)

Jscreenshot.jpg

Barcode scanner : indispensable pour scanner les quadrants qui vous dirigeront directement vers une appli du market ou autre...

CamScanner : un petit scanner embarqué assez bluffant et qui dépanne bien (genre pour envoyer via mail par votre téléphone un justificatif trop méga urgent quand vous êtes perdu au millieu de la pampa à 10000 lieues du premier scanner !!!). Permet de recadrer, d'améliorer l'image, d'organiser les documents et d'exporter le tout en pdf... Un vrai couteau suisse.

Camsc1.jpgCamsc2.jpg

Camsc3.jpg

L'appli FrAndroid : indispensable of course !

Rockplayer : lecteur multimédia qui supporte pas mal de format (ET LES SOUS-TITRES !!!)

Swiftkey (Trial) : un très bon clavier alternatif (pour mes gros doigts boudinés !) très intuitif et bien pensé. Utile car la version Froyo MoDaco embarque soit le clavier Android de base en Qwerty, soit le Touchpal, que je n'ai pas réussi à activer (mais je ne désespère pas...)

Swiftkey.jpg

Et l'appli complètement inutile donc rigoureusement indispensable :

The SchwartzSaber, geekissime émulation du célèbre sabre laser des Star Wars, qui réagit à vos mouvements et paramétrable...

Voilou !

A +++

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris,les liens que tu donne envoi sur d'autre rom,la je viens d'installer une rom custom pour orange

essaye de verifier tes liens stp ;)

Salut,

comme je l'ai précisé plusieurs fois, il faut bien tout lire avant de faire quoi que ce soit... Dur de prendre les gens par la main dans ce monde numérique... ;)

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...