Aller au contenu

[Résolu] Comment convertir des fichiers en APK


Recommended Posts

Bonjour,

VOilà j'ai un fichier intitulé framework-res.apk dans le system du XPERIA X10 (chemin : system/framework/framework-res.apk

j'ai copié ce fichier sur mon pc.

je click droit sur ce fichier intitulé framework-res.apk et je le renomme framework-res.rar

l'extension se fait et j'obtiens un fichier rar. j' extrais ce fichier rar et j'obtiens 5 fichiers (assets, res, META-INF,...)

j'ai modifié un des 5 fichiers pour le customiser le framework-res.apk .

Maintenant je voudrais re convertir ces 5 fichiers (avec le fichier que j'ai modifié) en apk.

comment faire ???

voila ma question est comment convertir des fichiers en un seul fichier apk. ?

info : j'a fait le chemin inverse en compression les 5 fichiers en rar et ensuite renommer le fichier rar en apk mais le fichier se compresse et ne fait que 2,5 Mo au lieu de 4,1 mo)

Modifié par Beaugosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire pareil que toi et j'ai du laisser tomber car, je n'y étais pas arrivé. j'ai aussi voulu mettre directement des fichiers dans un apk vide et pareil, je n'y étais pas arrivé donc j'ai de nouveau laisser tombé. En gros, je suis comme toi, je suis en attente de réponses pour ça.

Par contre, il me semble qu'il ne faut pas compresser le fichier rar mais, par contre comment faire pour le retransformer en apk, je ne sais pas.

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire pareil que toi et j'ai du laisser tomber car' je n'y étais pas arrivé. j'ai aussi voulu mettre directement des fichiers dans un apk vide et pareil, je n'y étais pas arrivé donc j'ai de nouveau laisser tombé. En gros, je suis comme toi, je suis en attente de réponses pour ça.

ah ok

merci de me partager ton experience sur ce sujet

en faite quand jai fait l extension du framework-res.apk en framework-res.rar, j extrais l'archive framework.rar et jobtiens 5 dossiers.

Il y un des 5 qui s appelle res.

Dans ce fichier y a plein de fichiers, j'en ai modifié pour customiser. la maintenant j'ai les 4 autres fichiers que je n'ai pas touché et l autres que j'ai modifié (le dossier res)

j'aimerai faire le chemin inverse c est à dire de mettre les 4 + 1 (res modifié) fichiers en un seul fichier apk.

c est chiant je block la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous

j'ai moi même commencé la custom du fichier framework-res.apk en utilisant la même procédure que la votre

j'ai juste extrait le fichier "res" pour travailler mon logo batterie ( changer la forme et la couleur via "paint ")

ensuite je prend le fichier "res" fraichement retravailler ,et je le fait glisser dans mon fichier .rar à la place du fichier "res" d'origine.

aprés cet etape il vous sera indiquer que le fichier framework-res.apk a été modifier, il faudra alors le valider et le tour est joué !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fais, ouvrir Winrar et aller avec chercher tous les fichiers dans le dossier ou ils sont stockés. Clic gauche pour les selectionner et appuyer sur "Ajouter" ,laisser sur Rar et aller dans "Avancé" et "Compression" pour tout désactiver ensuite cliqué sur "Ok". Recliqué sur "Ok" à la fenetre " Nom et parametre de l'archivre". Et là, ton fichier rar se crée. Par contre, ça ne fait qu' un fichier rar et non apk. Je ne sais pas comment on fait pour le transformer en apk. Il faut aussi que tu lui redonne le meme nom que l'original. J'espère que ce mini tuto est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, ça ne peut fonctionner!!! :)

il faut utilier apktool!!!

C'est dans le sdk, ça décompile les apks, et les recompile après!!!

De plus, un apk est une archive ZIP :D

N'oubliez pas de resigner l'apk avant de la réinstaller... ;)

Modifié par malabarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le logo batterie j'ai utilisé ma methode malabarth , bien sur elle est limité cette methode car je ne peut pas rajouté d'image supplementaire , juste retravaillé les images d'origine , sinon il faudrait je pense ( pas sur , c'est a verifier ) retravaillé le fichier "stat_sys_battery.xml" ( me confirmer si je dis des betises :P ) mais perso j'ai pas les connaissance pour le faire !!!!!!

newbie en aprentissage

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, ça ne peut fonctionner!!! :)

il faut utilier apktool!!!

C'est dans le sdk, ça décompile les apks, et les recompile après!!!

De plus, un apk est une archive ZIP :D

N'oubliez pas de resigner l'apk avant de la réinstaller... ;)

c'est à dire ? j'ai sdk. il y a un menu tool, comment faire pour passer mes 5 fichier en un dossier apk ??

j'ai chercher des convertisseur, mais j'en trouve pas.

allez y a bien une personne qui sait créer des apk dans le forum.

J'ai fouiner un peu sur xda et pour le moment je trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire ? j'ai sdk. il y a un menu tool, comment faire pour passer mes 5 fichier en un dossier apk ??

j'ai chercher des convertisseur, mais j'en trouve pas.

allez y a bien une personne qui sait créer des apk dans le forum.

J'ai fouiner un peu sur xda et pour le moment je trouve pas.

tu veus modifier un logo bien précis ou pour le moment c'est juste histoire de te faire la main niveau modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde l'image modifier "stat_sys_battery_100.png" j'ai mis la batterie à la verticale pour montrer que c'est réalisable ( utilisation de paint , limité mais possible de faire de jolies petites choses.... quand on veut :P )

moi le truc c'est que j'ais voulu prendre un theme battery circle via site XDA mais ça bug , pas d'affichage de la batterie , et même en copiant le "stat_sys_battery.xml" ca ne marche pas :mad:

à se niveau malabarth ,il me semble qu'apktool est plus que necessaire :lol:

PS1: desolé pour la qualité de l'image , prise avec mon vieu numérique :P , la je modifie mon bootanim sur mon tel B)

PS2: pour le reste des icones dans l'image, c'est du copier coller à partir d'autres framework-res.apk trouvé chez XDA

Modifié par boubou62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde l'image modifier "stat_sys_battery_100.png" j'ai mis la batterie à la verticale pour montrer que c'est réalisable ( utilisation de paint , limité mais possible de faire de jolies petites choses.... quand on veut :P )

moi le truc c'est que j'ais voulu prendre un theme battery circle via site XDA mais ça bug , pas d'affichage de la batterie , et même en copiant le "stat_sys_battery.xml" ca ne marche pas :mad:

à se niveau malabarth ,il me semble qu'apktool est plus que necessaire :lol:

PS1: desolé pour la qualité de l'image , prise avec mon vieu numérique :P , la je modifie mon bootanim sur mon tel B)

PS2: pour le reste des icones dans l'image, c'est du copier coller à partir d'autres framework-res.apk trouvé chez XDA

OK pour ce point la qui ne touche qu un fichier

Mais moi en faite j'ai récupéré des animations. le dossier animation se trouve dans le fichier Framework-res.apk. Donc je fais extension de ce fichier en rar simplement en remplacant apk par rar.

une fois le dossier en rar, j'extrais les fichiers dans le nombre de 5. Celui qui m interesse est le dossier res. Dans ce dossier il y a un dossier appeller anim.

Ce dossier anim contient toutes les animations au nombres de 72 fichiers.

j'ai remplacé ce fichier par un autre fichier qui contenait d'autres animations.

Maintenant jai un dossier res avec un nouveau dossier anim + les 4 autres fichiers.

je veux maintenant mettre ces 5 fichiers en un fichier apk que je nommerai comme initialement framework-res.

Ainsi pour profiter de nouvelles animations.

Si quelqu un arrive à me donner un coup de pouce sur ce point je ferai un tuto sur comment changer d'animation (mouvement widget, slide,...)

Modifié par Beaugosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour ce point la qui ne touche qu un fichier

Mais moi en faite j'ai récupéré des animations. le dossier animation se trouve dans le fichier Framework-res.apk. Donc je fais extension de ce fichier en rar simplement en remplacant apk par rar.

une fois le dossier en rar, j'extrais les fichiers dans le nombre de 5. Celui qui m interesse est le dossier res. Dans ce dossier il y a un dossier appeller anim.

Ce dossier anim contient toutes les animations au nombres de 72 fichiers.

j'ai remplacé ce fichier par un autre fichier qui contenait d'autres animations.

Maintenant jai un dossier res avec un nouveau dossier anim + les 4 autres fichiers.

je veux maintenant mettre ces 5 fichiers en un fichier apk que je nommerai comme initialement framework-res.

Ainsi pour profiter de nouvelles animations.

Si quelqu un arrive à me donner un coup de pouce sur ce point je ferai un tuto sur comment changer d'animation (mouvement widget, slide,...)

t'as essayé de remettre ton fichier res modifier comme moi je fait pour les images .

probleme c'est que les fichier .xml , je sais pas comment on les modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers xml sont compilés et cryptés!!!

Utilisez apktool je vous dis!!! :)

Dans la cmd:

Décrypter et décompiler:

cd "chemin du sdk"/tools
java -jar apktool.jar d "chemin de votre apk" "chemin de décompression choisi"

Compiler et re-crypter:

java -jar apktool.jar b "chemin de décompression précédement choisi"

Attention, le fichier apk recrée ne sera pas signé!!! :(

Il faut le signer:

(utilisez la méthode manuelle, pas d’installation dans le registre, un conseil... ;) )

Faites gaffe, les images doivent être modifiées dans un système compatible, et les xml doivent être valides!!! :D

BONNE CHANCE B) :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Beaugoss

Si tu compte créer un tuto, je te souhaite bien du courage, car tu n'imagine même pas comment les noobs vont te harceler pour comprendre!!!

http://developer.android.com/guide/topics/resources/animation-resource.html

Bonne lecture ;)

Merci malabarth, je vais essayer de tester ce soir si j'ai le temps avec pc perso.

Je vais utiliser SDK.

Oulala le lien que tu m'as envoyé m'a fait mal à la tête lol

boubou62 tiens moi au courant aussi si tu essayes.

Pour les noobs, il faut poser une question simple apres leur question : as tu tapé une commande sur DOS avec adb shell ?s' il te réponds oui ben il va comprendre si il te réponds non c est pas la peine de lui répondre. lol

Souvent les noobs brulent des étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malabarth, j'ai testé avec sdk et en signant l'apk. j'ai briké mon phone. Il beugue au démarrage il arrete pas de s'éteindre et de se rallumer. Ben y a plus qu a flashé.

c'est chiant je l'avait customiser un max mon phone, il faut que je refasse tout lol (flash, root, jit, theme de xda Res+Mods,dual boot avec froyo,....)

C'est de ta faute malabarth je savais que ca allait pas marché !! lol je rigole. C'est dans l'erreur que l'on apprends. merci quand meme malabarth.

Attention boubou62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je suis o Taff mais je suis le tuto depuis mon phone.

merci de ton conseill beaugosse.

je me prepare mentalement pour ce soir.lol

je te contacterai des l'utilisation de sdk.

ah oui prepare toi psycologiquement ca va chier ! tu vas planter le phone! lol domage c'est vraiment domage de bloquer sur ce point.

la j'ai lancé SEUS pour réinstaller la 2.1 et apres c'est JIT ROOT THEME XDA (en attente des amélioration de malabarth theme carbon) et froyo version 2 alpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur et trop dur , mal a ma tête, en perte de neurones flagrante :P

je vais attendre le retour d'infos d'eroye pour voir ce qu'il en dit ;)

et merci @beaugosse pour ses mises en garde ( c'est vrai , fo s'accroché et pas mangé avant de se lancer là dedans !!!!! mdr !

Modifié par boubou62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je vais le faire demain soir car j'ai le theme XDA à réinstaller plus 2 ou 3 choses à faire sur le tel mais, je ferais un retour pour voir ce que ça donne. ;)

J'ai toujour un problème SQL error quand je clique ou quand je post depuis hier-soir avec internet explorer, c'est enervant. :(

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...