Aller au contenu

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


Recommended Posts

Je sais pas trop si la nana au telephone à tout reconnu elle comprenait pas tout ce que je disais :s

Mais mon tel est bel et bien en panne de se "haut-parleur" et ça me fait bien chier je viens de recevoir un mail qui dit ceci:

Suite à notre conversation téléphonique veuillez trouver ci-dessous les informations nécessaires. Veuillez noter que après un problème du système votre numéro dossier a changé et nous vous conseillons de garder celui au-dessous en place que celui nous vous avons donné au téléphone.

Nous regrettons le problème que vous recontrez avec votre portable Motorola et nous souhaitons vous informer que vous pouvez envoyer votre portable dans notre centre de réparation agréé.

ACEAN SBE

Zone industrielle de la liane

62360 Saint Leonard

Tél: 0892 350 808

Envoyez le portable avec la batterie, une copie du bon d’achat et une lettre explicative avec vos coordonnées.

La garantie constructeur est de douze mois.

Donc je vais l'envoyer lundi surement (les frais d'envoi sont à ma charge je suppose :angry: ) et on verra bien en espérant que je le retrouve dans la semaine dans ma boite au lettre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un blague ce mail non ? En aucun cas les frais de port doivent être à ta charge durant la garantie ! Que se soit pour un téléphone, un ordinateur ou autre, à partir du moment où l'appareil est sous garantie, c'est au constructeur de prendre en charge TOUT ce qui est lié à la réparation, que se soit le transport, les pièces, etc. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que ça aurait été plus facile mais bon.. A votre avis en combien de temps j'aurais mon defy tout neuf? (sachant que je l'envoie lundi surement et que je dois l'avoir GRAND MAXIMUM jeudi parce qu'après je suis plus chez moi et je veux pas voir le tel se barrer parce que j'ai pas pu le récupérer sous 15 jours à la poste..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie légale de tout produit acheté dans l'UE est de 24 mois. Quoique puissent dire les constructeurs, en cas de vis caché, la garantie court belle et bien pendant 24 mois suivant la date d'achat. Il faut que je retrouve la directive européenne et le décret qui parlent de ça.

EDIT: c'est bon j'ai trouvé => Garantie légale de conformité

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie légale de tout produit acheté dans l'UE est de 24 mois. Quoique puissent dire les constructeurs, en cas de vis caché, la garantie court belle et bien pendant 24 mois suivant la date d'achat. Il faut que je retrouve la directive européenne et le décret qui parlent de ça.

EDIT: c'est bon j'ai trouvé => Garantie légale de conformité

En fait c'est bien plus que ça.

Le défaut de conformité est garanti à vie. Les deux ans dont parle l'article c'est le délais dont dispose le consommateurs pour faire la procédure à compter du moment où le défaut à été relevé

On peut facilement parler là d'un vice caché

Donc c'est plutot ça qui compte:

Action en garantie contre les vices cachés

Les dispositions concernant la garantie légale de conformité ne prive pas l'acheteur du droit d'exercer une action en garantie résultant des vices cachés.

Cette action doit être intentée dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une personne sur le forum officiel, il y a déjà plus de 17000 plaintes sur les forums...je ne sais pas trop comment il a évaluer cela mais il serait grand temps que motorola agisse...allez poster rapidement sur leur forum pour agrandir la liste et mettre la pression.

https://supportforums.motorola.com/message/297589#297589

et la encore un WE, où rien va se passer, je commence mm à douter ce la source du russe indiquant que motorola aurait changer de hautparleur dans ses chaines de production et qu'ils enverraient des hautparleurs fonctionnels aux services répa...

De plus de nombreux sites de "reviews" commence à en parler...

http://www.knowyourmobile.com/blog/692039/motorola_defy_experiencing_ear_speaker_issues.html

http://www.phonesreview.co.uk/2010/12/10/motorola-defy-suffering-speaker-problems/

Pourquoi j'ai acheté ce telephone!!! :( Dommage il était si bien!!

Pire j'ai essayé de prévenir les acheteurs sur les avis du site d'Orange, ils m'ont censuré...abusé alors que la rumeur commence à courir partout!

Modifié par arno_ahd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super téléphone , mais il fallait bien un défaut ...

J'espère que motorola vont vite agir .

c'est sur mais là le défaut tombe vraiment sur quelque chose d'essentiel pour un téléphone...encore si l'appareil photo avait un défaut...on s'en passe mais là ca devient délicat! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment sur que cela affecte "tous" les Defy jusqu’a présent ? x) Cela me ferait vraiment chier ... Je parle mal anglais, alors j'ai du mal avec vos liens sur les forums motorola. :o

edit: Salut, dans le genre je porte la poisse ! j'ai juste le mode haut parleur qui fonctionne, pas moyen de passé un appel normal ! MON DIEU.

Quelqu'un qui la acheter chez Rue du commerce a le même soucis ? Que dois je faire ? Appelez Rue du commerce ou directement Motorola ?

Modifié par Biboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment sur que cela affecte "tous" les Defy jusqu’a présent ? x) Cela me ferait vraiment chier ... Je parle mal anglais, alors j'ai du mal avec vos liens sur les forums motorola. :o

Salut, dans le genre je porte la poisse ! j'ai juste le mode haut parleur qui fonctionne, pas moyen de passé un appel normal ! MON DIEU.

Quelqu'un qui la acheter chez Rue du commerce a le même soucis ? Que dois je faire ? Appelez Rue du commerce ou directement Motorola ?

Désolé d'être pessimiste mais je pense que ça concerne au moins tous les defy vendus en France. Apparemment c'est du soit à une mauvaise implantation du haut parleur soit à un haut parleur défectueux livré par un des fournisseurs de motorola...En gros aux US ils n'ont pas ce problème alors qu'il est recensé un peu partout en Europe. Pour diminuer les frais de ports, motorola doit avoir au moins une usine de montage en europe, ou en tout cas doit se faire livrer par un même fournisseur...Celà dit je pense tout de même que tous les portables motorola livrer en france sortent de la même usine qui reçoit elle même les hauts parleur d'un mm fournisseur...

je pense donc qu'il y a de grand risque que tout le monde soit touché...cela dit c'est étonnant qu'il n'y ai pas plus de plaintes de client français...à voir...

Modifié par arno_ahd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Biboo: je l'ai acheter chez rue du commerce aussi et il faut appeler directement motorola. Après faut l'envoyer au SAV qu'ils vont t'indiquer dans un mail.

Fais chier cette histoire quand même le tel était LE meilleur que j'ai eu! Tant pis on en aura un tout neuf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté 2 sur rue du commerce ils ont 2 semaines j' utilise le mien de manière intensive mais plus pour des sms jeux et surf que telephone. Peux tu décrire ton utilisation biboo et décrire comment ça s' est passé?

Ba je me sert surtout de la fonction sms x) 1h de musique par jours, une dizaine d'appel en général. Je surf sur internet plusieurs fois par jours et je joue beaucoup a de nombreux jeux ( Nova, Angry bird, ... )

Des demain j'appel le SAV, vous pensez qu'il vont redonnez un téléphone avec un problème ? :o Ce serait bête =D

je fait une copie nandroid ( Je crois que ça s'appel comme ca :o ) ainsi qu'avec titanium backup : La flemme de refaire tout mes réglages, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...