Aller au contenu

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


Recommended Posts

Bonjour,

Une victime de plus, moi en l'occurence. Retour du phone mardi avec échange. Evidemment, j'ai acheté cet appareil le 11 décembre donc à un jour près, il ne me sera concédé qu'un appareil ayant déjà fait l'objet d'un retour SAV.

Je suis chez Orange.

Avez-vous essayé de les contacter par mail ? Moi oui, il y a 8 jours, j'attends encore la réponse.

Avez-vous essayé de les contacter par téléphone ? Moi oui, pendant 3 jours concernant mes N° préférés (origami style). Beaucoup de promesses sans résultats à ce jour. Pour l'échange, il m'a fallu une vingtaine d'appel pour me retrouver face à un monologue bien huilé afin, probablement, de me débiter un petit peu de forfait et finalement me voir proposer un retour (alors que le problème est connu et passe obligatoirement par le SAV). Ils ont même été obligé de m'appeler sur une autre ligne tellement la liaison était pourrie (un comble pour un opérateur dit "historique"). Même sur un fixe, je comprenais à peine ce qu'ils me disaient.

Pour revenir à mes misères, l'appareil n'a jamais vraiment fonctionné comme je pouvais l'espérer (capte moins bien le réseau que mon vieil Ericsson, bugs a répétition, blocage intempestifs). Dès le début le HP à commencer à grésiller, j'ai ensuite branché les écouteurs (l'erreur) et là c'est le drame.... Merci Motorola, merci Orange. La loose, quoi !

Je précise que j'utilise ce téléphone pour quelques sms/mms par jour, 1 ou 2 appels par jour et un peu d'internet (avec modération). La plupart du temps, le téléphone este à mon domicile car j'en ai un autre pour le travail. On est donc loin d'un usage intensif.

Inutile de vous dire mon écoeurement face à des interlocuteurs ne pouvant pas apporter de réponse objective. Que dire du mutisme de Motorola ? Et si nous unissions nos forces pour les obliger à apporter une réponse et une solution rapide et concrète à nos problèmes ? Nous ne sommes que des consommateurs donc des proies.

Je vais devoir tout réinstaller et ça c'est pas drôle.... So long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une victime de plus, moi en l'occurence. Retour du phone mardi avec échange. Evidemment, j'ai acheté cet appareil le 11 décembre donc à un jour près, il ne me sera concédé qu'un appareil ayant déjà fait l'objet d'un retour SAV.

Je suis chez Orange.

Avez-vous essayé de les contacter par mail ? Moi oui, il y a 8 jours, j'attends encore la réponse.

Avez-vous essayé de les contacter par téléphone ? Moi oui, pendant 3 jours concernant mes N° préférés (origami style). Beaucoup de promesses sans résultats à ce jour. Pour l'échange, il m'a fallu une vingtaine d'appel pour me retrouver face à un monologue bien huilé afin, probablement, de me débiter un petit peu de forfait et finalement me voir proposer un retour (alors que le problème est connu et passe obligatoirement par le SAV). Ils ont même été obligé de m'appeler sur une autre ligne tellement la liaison était pourrie (un comble pour un opérateur dit "historique"). Même sur un fixe, je comprenais à peine ce qu'ils me disaient.

Pour revenir à mes misères, l'appareil n'a jamais vraiment fonctionné comme je pouvais l'espérer (capte moins bien le réseau que mon vieil Ericsson, bugs a répétition, blocage intempestifs). Dès le début le HP à commencer à grésiller, j'ai ensuite branché les écouteurs (l'erreur) et là c'est le drame.... Merci Motorola, merci Orange. La loose, quoi !

Je précise que j'utilise ce téléphone pour quelques sms/mms par jour, 1 ou 2 appels par jour et un peu d'internet (avec modération). La plupart du temps, le téléphone este à mon domicile car j'en ai un autre pour le travail. On est donc loin d'un usage intensif.

Inutile de vous dire mon écoeurement face à des interlocuteurs ne pouvant pas apporter de réponse objective. Que dire du mutisme de Motorola ? Et si nous unissions nos forces pour les obliger à apporter une réponse et une solution rapide et concrète à nos problèmes ? Nous ne sommes que des consommateurs donc des proies.

Je vais devoir tout réinstaller et ça c'est pas drôle.... So long

J'espère que le souci venait de ton téléphone alors, car le Defy est de très loin le smartphone ayant la meilleure accroche réseau à ma connaissance, tout le monde est impressionné sur ce point (que ce soit sur les forums XDA, ...). Chez mes parents, personne n'avait jamais réussi à tenir régulièrement des conversations depuis 5 ans qu'on y habite à l'intérieur, et moi, je peux le faire quasiment tout le temps sans souci ! Par contre, il faut faire attention de ne pas se fier uniquement aux barres, en plus, ton portable en basculement automatique 2G/3G va parfois préférer se connecter à la borne 3G même si l'on capte moins bien dessus.

Bon courage avec tes problèmes.

PS : Tu étais déjà chez Orange avant ?

Modifié par PlayTime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que faut-il faire alors ? Jamais eu de Motorola et au 1er, problème avec ce qui est le plus important à la base, le haut-parleur qui pose de gros soucis avec un bête appel téléphonique où on entend à peine son interlocuteur... =/

Ils se foutent vraiment de nous ! :@

Modifié par Rouliian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le souci venait de ton téléphone alors, car le Defy est de très loin le smartphone ayant la meilleure accroche réseau à ma connaissance, tout le monde est impressionné sur ce point (que ce soit sur les forums XDA, ...). Chez mes parents, personne n'avait jamais réussi à tenir régulièrement des conversations depuis 5 ans qu'on y habite à l'intérieur, et moi, je peux le faire quasiment tout le temps sans souci ! Par contre, il faut faire attention de ne pas se fier uniquement aux barres, en plus, ton portable en basculement automatique 2G/3G va parfois préférer se connecter à la borne 3G même si l'on capte moins bien dessus.

Bon courage avec tes problèmes.

PS : Tu étais déjà chez Orange avant ?

Je suis chez Orange depuis 1998.....quand on est c... on est c... !!!

Pour ce qui est de l'accroche, entre le HTC TYNT II, le W995 de sony, et le defy, je suis à la ramasse avec mon portable. Espérons que cela soit reste un cas unique, à moins que ce soit moi le psycho de service. Néanmoins, je pratique l'informatique depuis 1991 (j'ai 48 ans) et les smartphones depuis 4 ans.

Toujours est-il qu'il est inadmissible qu'un problème connu perdure et que les ventes continuent dans le même esprit. Qui paye la pub du défy à la télé : C'EST NOUS MR MOTOROLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou Bonsoir :)

Je souhaiterai simplement savoir si un communiqué officiel, ou quelque chose de ce genre, avait été délivré de la part de Motorola en affirmant reconnaitre le dit défaut et prendre les mesures qui s'imposent pour l'année 2011 sur la chaine de fabrication, ou si c'est juste un bruit qui court dans la communauté android sans avoir la preuve Motorola ne fasse quoi que ce soit?

Et si communiqué il y a, serai t il possible de me donner le lien ^^

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas encore le problème malgré une série NW (je touche du bois, d'ailleurs c'est pas facile de taper au clavier en même temps B) ).

Mais ça risque de m'arriver un de ces 4 et en y pensant je me disais que (1) ça allait être très lourd de tout réinstaller, re-régler et compagnie et que (2) je serais sans doute pas le seul dans ce cas. Du coup, je me disais que si jamais SuperGeek passait par là (NB : l'avantage c'est qu'il a une identité secrète, donc n'importe qui peut répondre à sa place ;) ), ça serait bien qu'il donne sur ce topic la solution - si elle existe - pour "cloner" le contenu d'un téléphone pour le réappliquer sur un nouveau. Je pense que les gens qui circuleront sur ce topic seront intéressés, donc ça sera pas totalement du hors sujet... (pas taper les modos :emo_im_foot_in_mouth: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mh, je comptais vraiment en acheter un. Dans 5 jours on est en 2011...

Combien de temps je devrais attendre avant de le commander, sachant que je DOIS l'acheter sur internet (je suis belge) et que il est à 290 € sur amazon.fr ?

Merci :)

Modifié par geecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mh, je comptais vraiment en acheter un. Dans 5 jours on est en 2011...

Combien de temps je devrais attendre avant de le commander, sachant que je DOIS l'acheter sur internet (je suis belge) et que il est à 290 € sur amazon.fr ?

Merci :)

J'ai commandé le mien dimanche sur cdiscount pour 290€, je doit le recevoir jeudi. Je te tiens au courant pour le numéro de série.

Je prie très fort pour avoir un defy avec 0 défauts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai suivit de près ce post et en tant que potentielle future victime de ce problème j'aurai besoin de votre avis:

Mon motorola defy doit arriver aujourd'hui ou demain en point relais:

est ce que je le garde et ai une chance de ne pas rencontrer ce problème ou est que j'utilise mon droit de rétractation de 7 jours?

Concernant ce droit de rétractation la démarche n'est expliquée nulle part et le service client d'orange est difficilement accessible.

Comment procéder?

est ce que je dois simplement ne pas aller chercher le colis?

est ce que je dois aller au point relais et refuser le colis en inscrivant dessus : droit de rétractation?

est ce que je dois récupérer le colis et retourner le mobile à mes frais?

Concernant le problème de haut parleur, est ce que quelqu'un à une idée du pourcentage de défy touchés? certain parle de 2%, d'autres de tous les défy vendus en europe

Ma commande a eu du retard, parceque le défy était en rupture de stock chez orange, cela sous-entend-il que le défy que je vais récupérer fera partit des dernières séries et donc des défy corrigés?

Merci par avance pour vos réponses

et courage à tous les utilisateurs touchés par ce problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis à peu près dans le même cas que toi, j'attends mon DEFY qui se balade dans le camion Chronopost depuis Vendredi ! Je dois être livré ce jour...

Dans mon cas, commandé également chez Orange, mais depuis Samedi 18/12, et pas de rupture de stock à cette époque, donc quel va être le N° de série, mystère et boule de gomme !

J'en dirai plus quand il sera dans mes mains (un jour peut-être...)

En tout cas, je compte l'utiliser, jusqu'à ce qu'une éventuelle défaillance à ce niveau intervienne, et je ferai alors marcher la garantie + SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une victime de plus, moi en l'occurence. Retour du phone mardi avec échange. Evidemment, j'ai acheté cet appareil le 11 décembre donc à un jour près, il ne me sera concédé qu'un appareil ayant déjà fait l'objet d'un retour SAV.

Je suis chez Orange.

Avez-vous essayé de les contacter par mail ? Moi oui, il y a 8 jours, j'attends encore la réponse.

Avez-vous essayé de les contacter par téléphone ? Moi oui, pendant 3 jours concernant mes N° préférés (origami style). Beaucoup de promesses sans résultats à ce jour. Pour l'échange, il m'a fallu une vingtaine d'appel pour me retrouver face à un monologue bien huilé afin, probablement, de me débiter un petit peu de forfait et finalement me voir proposer un retour (alors que le problème est connu et passe obligatoirement par le SAV). Ils ont même été obligé de m'appeler sur une autre ligne tellement la liaison était pourrie (un comble pour un opérateur dit "historique"). Même sur un fixe, je comprenais à peine ce qu'ils me disaient.

Pour revenir à mes misères, l'appareil n'a jamais vraiment fonctionné comme je pouvais l'espérer (capte moins bien le réseau que mon vieil Ericsson, bugs a répétition, blocage intempestifs). Dès le début le HP à commencer à grésiller, j'ai ensuite branché les écouteurs (l'erreur) et là c'est le drame.... Merci Motorola, merci Orange. La loose, quoi !

Je précise que j'utilise ce téléphone pour quelques sms/mms par jour, 1 ou 2 appels par jour et un peu d'internet (avec modération). La plupart du temps, le téléphone este à mon domicile car j'en ai un autre pour le travail. On est donc loin d'un usage intensif.

Inutile de vous dire mon écoeurement face à des interlocuteurs ne pouvant pas apporter de réponse objective. Que dire du mutisme de Motorola ? Et si nous unissions nos forces pour les obliger à apporter une réponse et une solution rapide et concrète à nos problèmes ? Nous ne sommes que des consommateurs donc des proies.

Je vais devoir tout réinstaller et ça c'est pas drôle.... So long

hum ça fait peur ce que tu racontes là pour le SAV Orange :(

Moi j'essai de les joindre au téléphone depuis ce matin et à chaque fois on me dit que les conseillés sont déjà en ligne et hop raccroché!

Je préfère ne pas envoyer de mail parce que je sais très bien que ça va partir dans la nture.

Je me demande si je ne vais pas aller directement dans une agence, mais j'ai peur qu'on m'envoi bouler vu que je l'ai acheté sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ça fait peur ce que tu racontes là pour le SAV Orange :(

Moi j'essai de les joindre au téléphone depuis ce matin et à chaque fois on me dit que les conseillés sont déjà en ligne et hop raccroché!

Je préfère ne pas envoyer de mail parce que je sais très bien que ça va partir dans la nture.

Je me demande si je ne vais pas aller directement dans une agence, mais j'ai peur qu'on m'envoi bouler vu que je l'ai acheté sur internet.

En effet l'histoire de Puma21 n'est pas très rassurante.

Pour avoir tester plusieurs fois le sav d'orange, je trouve que c'est un des plus efficaces! Le plus souvent il t'échange directe le portable dans les 48h.

J'imagine que la période n'aide pas trop (vacance scolaire, beaucoup de personne en congé et beaucoup de vente de mobile à la période de noël!)

Il ne faut pas hésiter à insister pour avoir quelqu'un au service client!

Passer en agence n'est peut être pas une si mauvaise idée, en insistant ils peuvent sans doute contacter directement le sav pour toi.

Bon courage dans tous les cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peut conne, mais je préferre être sur.

Pour un defy acheté nu en magasin, si jamais il y à un problème c'est envoi au SAV motorola ?

(vous me faites peur avec vos histoires de SAV)

Je pense en effet que c'est envoi au SAV motorola ou alors au SAV du magasin si il accepte de le prendre.

Ça doit être mentionnée sur ta garantie normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SAV:

Soit le vendeur est "capable" de te fournir un appareil de remplacement et donc minimiser le temps sans appareil, soit tu dois leur retourner et attendre qu'ils te renvoient un appareil (réparé ou neuf).

Dans le premier cas: autant passer par le vendeur, dans le second cas, plutot passer par Motorola vu que c'est ce que fera le vendeur de toute façon. Donc tu evites un intermédiaire en passant directement par le constructeur.

Moi je veux passer par Orange parce que normalement j'ai droit à l'echange express qui permet d'avoir un nouve appareil sous 48h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour moi c'est tout bon le SAV Orange :D

J'ai enfin pu les avoir au téléphone, aucun soucis pour expliquer le problème, bonne écoute des conseillers etc.

Et demain après-midi j'irai chercher un nouveau téléphone en point-relais pour un echange standard de l'appareil (et apparement j'ai un neuf pour le coup)

Voili voulou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce droit de rétractation la démarche n'est expliquée nulle part et le service client d'orange est difficilement accessible.

Comment procéder?

est ce que je dois simplement ne pas aller chercher le colis?

est ce que je dois aller au point relais et refuser le colis en inscrivant dessus : droit de rétractation?

est ce que je dois récupérer le colis et retourner le mobile à mes frais?

Salut jowylolo :)

Bon, alors j'avais exactement la même question que toi car j'attends en point relais mon Defy.

JE suis chez SFR et du coup je les ai appelé. La dame était charmante et m'a dit que mon mobile n'était pas encore parti. Du coup j'ai répondu que je n'étais pas pressé car d'après certains forum il avait un bug d'haut parleur.

Elle m'a donc dit d'aller en point relais lorsqu'il serait arrivé et simplement de refuser le mobile. Les frais ne sont pas à notre charge et mes points seront recrédités ainsi que mon argent.

Si ça peut t'aider..... :emo_im_angel: du coup, je vais le refuser et vu qu'il a l'air quand même génial, je le recommanderai fin janvier.... B)

Voilà, bonne journée et bonnes fêtes à toi et à tous les membres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jowylolo :)

Bon, alors j'avais exactement la même question que toi car j'attends en point relais mon Defy.

JE suis chez SFR et du coup je les ai appelé. La dame était charmante et m'a dit que mon mobile n'était pas encore parti. Du coup j'ai répondu que je n'étais pas pressé car d'après certains forum il avait un bug d'haut parleur.

Elle m'a donc dit d'aller en point relais lorsqu'il serait arrivé et simplement de refuser le mobile. Les frais ne sont pas à notre charge et mes points seront recrédités ainsi que mon argent.

Si ça peut t'aider..... :emo_im_angel: du coup, je vais le refuser et vu qu'il a l'air quand même génial, je le recommanderai fin janvier.... B)

Voilà, bonne journée et bonnes fêtes à toi et à tous les membres :lol:

Merci pour ta réponse Frero!

J'hésite encore à le prendre ou refuser le colis!

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème de haut parleur sur un défy de décembre série NY ou NZ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai le defy depuis une semaine, série NW et pour l'instant pas de problème mais en parcourant ce forum j'avais lus que quelqu'un entendait quelque chose bouger vers le haut parleur en secouant le tel près de son oreille. Je n'avais jusque là pas fais attention mais hier j'ai constaté ce bruit sur mon tel. Est-ce que quelqu'un sait si il s'agit d'une anomalie liée au hp ou simplement un capteur de position quelconque par exemple ?

Modifié par Clark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai le defy depuis une semaine, série NW et pour l'instant pas de problème mais en parcourant ce forum j'avais lus que quelqu'un entendait quelque chose bouger vers le haut parleur en secouant le tel près de son oreille. Je n'avais jusque là pas fais attention mais hier j'ai constaté ce bruit sur mon tel. Est-ce que quelqu'un sait si il s'agit d'une anomalie liée au hp ou simplement un capteur de position quelconque par exemple ?

Batterie qui bouge plutot non ? Moi j'ai pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...