Aller au contenu

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


Recommended Posts

Désolé d'être pessimiste mais je pense que ça concerne au moins tous les defy vendus en France. Apparemment c'est du soit à une mauvaise implantation du haut parleur soit à un haut parleur défectueux livré par un des fournisseurs de motorola...En gros aux US ils n'ont pas ce problème alors qu'il est recensé un peu partout en Europe. Pour diminuer les frais de ports, motorola doit avoir au moins une usine de montage en europe, ou en tout cas doit se faire livrer par un même fournisseur...Celà dit je pense tout de même que tous les portables motorola livrer en france sortent de la même usine qui reçoit elle même les hauts parleur d'un mm fournisseur...

je pense donc qu'il y a de grand risque que tout le monde soit touché...cela dit c'est étonnant qu'il n'y ai pas plus de plaintes de client français...à voir...

mouais... faut pas paniquer quand meme, moi je ne pense pas que TOUS sont affectés. Il faut arreter la paranoia. Des defauts, tous les portables en ont.. le desire HD a un ecran catastrophique (pixel mort), et j'en passe.. donc bon..

Et puis de toute facon votre portable pour la plupart n'est QUE provisoire en attendant de changer pour un autres dans quelques mois. Et d'ici là, tous ne seront pas tombés en panne ..... (si elle est avérée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article traite du sujet

Article original en russe : http://forum.mobile-review.com//showpost.php?p=2539163&postcount=542

Traduction en anglais : http://www.mobile-review.com/article...-96-en.shtml#2

En résumé :

- Il s'agit d'un problème matériel

- Selon les rumeurs, le problème surviendrai plus facilement après avoir utilisé le jack mais cela n'est pas confirmé. Certains ont leur téléphone depuis +d'un mois sans problèmes, d'autres ont eu le problème rapidement en moins d'une semaine.

- Motorola a identifié le problème et le haut parleur va est remplacé pour la suite de la production

- Le stock complet pour 2010 a deja été assemblé : toutes le unités envoyées en Europe seraient affectées....

Le forum Motorola pour l'Europe qui traite du sujet :

https://supportforums.motorola.com/thread/41152?start=90&tstart=0

j'ai fait des recherches sur le net, et a moins d'etre trop con, jai rien trouvé concernant un eventuel probleme materiel du haut parleur du DEFY. Si vraiment c'etait quelque chose de repandu, on en verrait de toutes les couleurS... et.... moi je ne vois rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des recherches sur le net, et a moins d'etre trop con, jai rien trouvé concernant un eventuel probleme materiel du haut parleur du DEFY. Si vraiment c'etait quelque chose de repandu, on en verrait de toutes les couleurS... et.... moi je ne vois rien.

C'est ce que je croyais aussi avant que ca ne m'arrive aujourd'hui _- Mais bon, je ne m'en plaint pas : Appariement c'est une question de temps pour que tout les modèles européens tombe en panne ... Je serait surement réparer avant certain du coup :P Et puis, je préfère que ca m'arrive maintenant plutôt que dans un mois ou j'aurais tellement de chose sur le portable que je serait dégouté de devoir tout perdre :/

Sur les forums officiel, il y a beaucoup de cas apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout facon il vaut mieux que ce soit un probleme tres etendu que quelque chose de rare. Pour les voitures c pareil. Attendons que motorola dise quelque chose et on verra.

Cependant, d'apres le probleme decrit, le haut parleur ne fonctionnera plus, mais la prise jack sera toujours fonctionelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ genesian: est ce que tu peux résumer vite fait ce que motorola a dit car le lien ne fonctionne plus et en plus le forum motorola est en travaux (comme par hasard...)..j'avoue que j'ai hâte de savoir ce qu'ils ont a dire mais j'ai bien peur d'être déçu...

mais bon au moins on avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout facon il vaut mieux que ce soit un probleme tres etendu que quelque chose de rare. Pour les voitures c pareil. Attendons que motorola dise quelque chose et on verra.

Cependant, d'apres le probleme decrit, le haut parleur ne fonctionnera plus, mais la prise jack sera toujours fonctionelle ?

En gros, on ne peut plus passé des appels normaux. Obliger de passé par les écouteurs ou les haut parleurs. La seul chose qui ne fonctionne pas en gros, c'est le combiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan sérieusement je n'ai pas eu acces comme vous au topic du support technique c'est pour cela qu'ironoquement et en me moquant (tout comme cette photo :) ) que j'ai dit qu'ils avaient trouvé la solution (pas au probleme de haut parleur) mais la solution pour qu'on arrete de les harceler avec nos plaintes lol

pas taper c'etait juste pour déconner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'aimerais dire "étant l'heureux possesseur d'un motorola defy" mais en fait non.

Je suis donc le malheureux possesseur depuis lundi, problème rencontré mardi soir ou mercredi je ne sais plus, produit échangé tout à l'heure.

je n'ai rien fait de spécial pour arriver à cela, je n'ai pas testé sa résistance etc... mais je ne sais plus si le problème est apparu après avoir utilisé la prise jack.

enfin, j'espère que j'ai seulement été malchanceux une fois...

à propos de la prise jack j'ai une question, j'ai trouvé qu'il fallait un peu forcer pour introduire des écouteurs ou autre (j'ai vu que ça pourrait être le déclencheur= cassure de la soudure), il fallait bien appuyer le petit embout en plastique qui protège aussi mais j'imagin(ais) que c'était pour protéger si on plonge le téléphone dans l'eau.

J'ai donc une question à tous les possesseurs de ce mobile: est-ce que vous trouvez la prise jack particulièrement étroite - et le haut parleur combiné de votre téléphone fonctionne-t-il ?

car le nouveau que j'ai pris a l'embout en plastique qui semble s'enfoncer bien + facilement, enfin normalement quoi, pas encore testé avec des écouteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre en quoi la prise jack pourrait poser probleme a part si la soudure est en effet colle a la prise. Personnelement je n'ose pas tester ma prise jack.

Personne a demonte son defy en europe ? Ca serait bien de voir l'interieur de la bete ^^

Modifié par Squik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense qu'il faut éviter la prise jack en attendant que motorola confirme quelque chose...pas cool pour la musique dans le train mais bon après tout la fonction téléphone semble primoridale...

est ce que quelqu'un a eu ce problème sans jamais utiliser la jack?

est ce qu'on peut utiliser un casque pour "entendre" son correpondant lors d'un coup de fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca paraîtrait tout de même bizarre que les Defys vendus en France ne proviennent pas tous de la même usine... Cependant on n'en sait rien... Motorola pourra confirmer... après tout peut-être qu'il ne sont pas tous monter avec la même série d'haut parleur ou peut être qu'au sein de l'usine seule une de la dizaine de chaîne de montage à le robot de soudage/positionnement mal programmé... Dans ce cas je garde espoir. Le mien non plus n'est pas encore tomber en rade mais je n'ai pas utiliser le jack par précaution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas le type a sfr m'a dit que j'étais le premier à leur rapporter ce téléphone; même s'il est sorti ya pas longtemps et que cette agence a pas dû en vendre des masses ça laisse supposer que tout le monde n'est peut être pas potentiellement touché.

scoubidou , il t'en ont donné un neuf immédiatement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à lolo 7438:

tu dis page 2 qu'il fonctionnait très bien le soir et que le lendemain matin plus rien, donc il a pas du tout bougé ? dans ce cas là dé- soudure quasi impossible.

si c'est un problème hardware; est-ce que c'est arrivé à des personnes qui ne sont pas connectées à internet ou autre ? enfin je sais pas...

quand même si c'est la soudure qui lâche et que tous les téléphones en europe ont leur hp qui viennent du même endroit; yaurait eu des problèmes lors des tests de résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...