Aller au contenu

Sygic Aura


maTTaw

Recommended Posts

Nouvelle application de Sygic dans le monde des GPS pour Android, voici Aura :

aura-screenshots.png

Le site semble assez orienté Iphone mais cette appli est disponible depuis peu sous Android : http://aura.sygic.com/ ou http://www.sygic.com/

L'application est disponible sur le market gratuitement à l'essai pour 7 jours.

barcoden.png

Ensuite de nombreuses formules sont disponibles avec apparemment des prix plus faibles pendant le mois de décembre. Un bon exemple : la version europe de l'ouest à 29.99€ :

Now with a 10 Euro discount! Christmas sale until the end of December.

- Turn-by-turn car navigation with voice guidance

- TomTom maps stored on the phone

- Hardware accelerated 3D view of cities and landscape

- Real-Time Traffic (subscribe here)

- Multi-stop route planning

- Speed camera and speed limit warning

- Lane Assistant and signposts

- Road incident sharing and real-time notifications

- Traveled routes statistics and altitude profiles in Travel Book

- Compass-assisted direction detection

- Automatic screen rotation using accelerometer

- Multi-touch support for easier map browsing

- Intuitive interaction with points of interest

- Friends on the map

- Facebook sharing of geo-tagged statuses

- Maps included: Andorra, Austria, Belgium, Denmark, Finland, France, Germany, Gibraltar, Italy, Luxembourg, San Marino, Liechtenstein, Monaco, Netherlands, Norway, Portugal, Republic of Ireland, Spain, Sweden, Switzerland, United Kingdom & Isle of Man & Channel Islands, Malta, Vatican City.

- Map coverage at sygic.com/android/maps

- Compatibility at sygic.com/aura/list/

Sygic Aura comes with a 7 days trial.

DOWNLOAD

1 – Download Sygic Aura from Android App Market

2 – Download maps for the regions of your interest

3 – The application will launch in 7 days trial mode.

ACTIVATION

To activate lifelong license, please proceed with purchase. You will receive a product code by email. When running Sygic Aura, enter the product code.

J'étais content de la version précédente (mobile maps), je vais me dépêcher de tester cette version dès ce soir. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Modifié par maTTaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi, j'etais assez satisfait de mobile Maps (sur un Galaxy i7500 à la ramasse), sur Android c'est à mon sens le meilleur du genre.

Je vais bientôt avoir un nouveau portable (Motorola Defy) qui me permettra de mieux profiter d'un tel logiciel donc je n’hésiterai pas à tester la nouvelle version dès que j'aurais le nouveau téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er retour d'expérience après avoir consulté tous les menus hier soir et test en condition ce matin.

Les + :

- Application belle et bien faite

- Carte claire

- Recalcul d'itinéraire très rapide

- base de radars fixes

Les - :

- La création/gestion/utilisation d'itinéraires multi point a disparu

- La personnalisation du panneau du bas a disparu (choix affichage des vitesses, kilométres et durées..)

- Les adresses de mes contacts téléphoniques ne sont pas reconnues (comme dans bcp de log GPS)

- La consultation de la carte n'est pas intuitive

Je suis un peu déçu par cette version, un des gros points forts d'un GPS est pour moi la possibilité de planifier un parcours multi points sur PC voire sur le GPS pour ensuite partir en balade (à moto). Cette possibilité est absente alors qu'elle figurait sur Mobile maps. Sans vouloir troller je pense que cette version est issue de la version Iphone. Sur ces derniers, pas d'accès aux fichiers donc impossible de charger des itinéraires. Je n'ai rien contre les Iphone mais je trouve dommage que la version Android souffre d'une carence des téléphones d'Apple (j'ai posé la question à Sygic).

Je vais donc attendre pour voir si cette version évolue dans le bon sens avant d'investir. Sans planification d'itinéraires et avec des déplacements hors de nos frontières très occasionnels je vais rester fidèle à Google maps.

Modifié par maTTaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les - :

- La création/gestion/utilisation d'itinéraires multi point a disparu

- La personnalisation du panneau du bas a disparu (choix affichage des vitesses, kilométres et durées..)

- Les adresses de mes contacts téléphoniques ne sont pas reconnues (comme dans bcp de log GPS)

C'est toujours pénible quand une nouvelle version régresse par rapport à la précédente :(

Espérons qu'ils corrigeront ça au gré des mises à jours.

J'ai rarement l'usage d'itinéraires multipoints, mais l'intégration du carnet de contacts est pour moi très utile et d'une absence regrettable (surtout que je suis convaincu que techniquement ce n'est pas bien compliqué à intégrer).

Étrange aussi le verrouillage du panneau inférieur. Ca fait aussi un peu parti des fonctions de bases d'un bon soft GPS.

Mais bon, je suis assez convaincu que cela devra rapidement s'améliorer avec le temps, cette version Android vient tout juste de sortir donc on devrait voir arriver des mises à jours rapidement... enfin j'espère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intégration du carnet de contacts est pour moi très utile et d'une absence regrettable (surtout que je suis convaincu que techniquement ce n'est pas bien compliqué à intégrer).

Cette fonction existe bien avec même un côté social pour pouvoir trouver et dialoguer avec des contacts qui sont aussi sur Aura. C'est juste qu'il ne sait pas interprêter les adresses du type : 1 rue du GPS, 75000 Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion faite ce n'est peut-être pas la faute du logiciel.

Je saisis mes contacts dans le module contact de gmail (sur internet)., j'ai donc renseigné l'adresse dans le champ approprié :

sanstitreksw.jpg

Si j'exporte mes contacts en .csv je constate qu'il y a plusieurs colonnes qui composent une adresse :

Address 1 - Type

Address 1 - Formatted

Address 1 - Street

Address 1 - City

Address 1 - PO Box

Address 1 - Region

Address 1 - Postal Code

Address 1 - Country

Address 1 - Extended Address

Gmail renseigne l'adresse entière dans le champ "Formatted" alors qu'il faudrait peut-être décomposer l'adresse dans chacun des bons champs...

Mais bon Google maps s'en sort très bien comme ça grâce à la puissance du moteur de recherche google derrière ce qui ne doit pas être le cas de Sygic.

Modifié par maTTaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je suis nouveau sur ce site, juste pour vous donner mon impression sur Sygic Aura. Après plusieurs voyages à travers la France et l'Espagne, je suis plutot satisfait de ce logiciel qui remplace mon Tomtom ( je viens de Windows Mobile et tomtom 7), c'est le logiciel le plus fluide en terme d'affichage que j'ai pu essayer ( Xperia X10i), le traffic fonctionne bien pour une fois, et les itinéraires sont maintenant cohérents par rapport à Sygic Mobile Maps. Certes il manque quelques fonctions ( itinéraires multi étapes par exemple) mais dans l'ensemble, il fait du super boulot. C'est surtout au niveau des POIS qu'il fait la différence avec des photos réelles des endroits traversés et une mise à jour permanente des POIS. Une chose encore, il faut avoir pour profiter de ce logiciel une connexion illimitée à l'internet, pour les radars, la météo, le traffic ect...

De plus pour 29,99 € l'Europe c'est donné par rapport à d'autres logiciels je trouve.

Bonnes fêtes

JAC

Modifié par jt6967
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé Aura mais Sygic Mobiles maps 10 (version précédente) est sans hésiter largement meilleur que Copilot.

Copilot est très mauvais pour les indications vocales au point que ça peut te faire louper une sortie d'autoroute ou un embranchement important si tu n'as pas les yeux rivés sur l’écran!

Et je trouve copilote vraiment moins bien optimisé, san parler des mises à jours qui rendent le logiciel inutilisable etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger ce soft pour le tester pendant la période des 7 jours mais je n'arrive pas à avoir la carte de la france.

J'ai bien téléchargé la carte :

Mais quand je lance Aura, je n'ai pas le choix :

Et donc, la carte est dégueulasse :

Pourtant le GPS fonctionne bien :

J'ai loupé une étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont testé Sygic Aura :

1) Avez vous réussi à le faire fonctionner avec un GPS bluetooth externe ? Ca fonctionne bien avec Sygic Mobile Maps mais pas moyen d'y arriver avec Aura.

2) Avez vous réussi à intégrer des POI externe (genre radars GPS Passion), comme cela était possible avec Sygic Mobile Maps ?

En gros, il est beau (le zoom/dézoom multitouch, et rotation, très bien fait), mais j'ai l'impression qu'il y a de sérieuses limitations si on le compare au plus ancien Sygic Mobile Maps.

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut, comparé à copilot live çà donne quoi mieux ou moins bien, mon utilisation est quotidienne dans toute l'europe

Je découvre depuis hier les applis GPS inboard (pour aller en Espagne le mois prochain) !

Bon, j'ai peu roulé depuis... mais l'avantage d'Aura en plus du graphisme top, tu peux faire un itinéraire traversant les 2 pays: il fait la compil des 2 cartes ! B)

Tandis que Copilot Live: tu ne peux utiliser qu'une carte à la fois... :emo_im_undecided:

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle application de Sygic dans le monde des GPS pour Android, voici Aura :

aura-screenshots.png

Le site semble assez orienté Iphone mais cette appli est disponible depuis peu sous Android : http://aura.sygic.com/ ou http://www.sygic.com/

L'application est disponible sur le market gratuitement à l'essai pour 7 jours.

barcoden.png

Ensuite de nombreuses formules sont disponibles avec apparemment des prix plus faibles pendant le mois de décembre. Un bon exemple : la version europe de l'ouest à 29.99€ :

J'étais content de la version précédente (mobile maps), je vais me dépêcher de tester cette version dès ce soir. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Ok merci

je viens de le DL depuis le market mais "acivation des mises a jour impossible "!!!!

par ailleurs: si l'on va sur le site de SYGIC pour activer la map de france: le code produit de l'appli android ne comporte pas assez de caractère pour que le code soit pris en compte par le site SYGIC??!!!

Quelqu'un aurait une idée du code d'activation de la carte de france??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention, il y a deux choses à ne pas confondre sur le site : les cartes (d'une part) et l'abonnement aux "infos trafic" en direct... Je pense qu'il s'agit ici de la seconde option. C'est donc "en plus" !

Pour la carte Europe, c'est plutot 39,99 € ! Voir ici : http://sygic.com/index.php/en/how-to-buy.html

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! :rolleyes:

Devant aller en Espagne, donc sans les datas... J'ai démarrer Aura voir si OK sans le A-GPS: cela à mis plus de 5 mn... j'ai même dû m'arrêter pour qu'il accroche les Sat's... :emo_im_foot_in_mouth:

Et, de temps temps se positionne sur une rue parallèle...

Bon, il faut dire que le GPS n'est pas le fort de Galaxy S :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, sur SGS, j'avais installé il y a un certain temps "GPS Booster" (sous Eclair, dans les 2€), qui se lance toujours au démarrage d'Aura et je n'ai pas de soucis particuliers de précision de localisation ni d'accrochage/décrochage... Est-ce l'explication ??? (d'autant que j'utilise assez peu le GPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention, il y a deux choses à ne pas confondre sur le site : les cartes (d'une part) et l'abonnement aux "infos trafic" en direct... Je pense qu'il s'agit ici de la seconde option. C'est donc "en plus" !

Pour la carte Europe, c'est plutot 39,99 € ! Voir ici : http://sygic.com/index.php/en/how-to-buy.html

Ok merci pour la réponse. Tu as raison. Pour l'accroche je la trouve excellente sur mon Moto Defy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...