Aller au contenu

Sygic Aura


maTTaw

Recommended Posts

Pas sûr que ceci ait grand'chose à voir avec Sygic, entre nous ;)

Mais oui c'est un phénomène connu, je l'ai toujours plus ou moins constaté depuis mon Nexus One.

Evidemment cela dépend du type de chargeur allume-cigare aussi. Les modèles basiques ne délivrent que 500 mA. Insuffisant.

Il faut un 1,5A ou 2A. Depuis que j'ai mon chargeur 1,5A j'arrive au pire à stabiliser la charge, et la nuit quand l'écran est réglé moins lumineux et qu'il fait moins chaud derrière le pare-brise aussi (cela semble jouer) le téléphone charge lentement, mais charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ceci ait grand'chose à voir avec Sygic, entre nous ;)

Le fait que la batterie se décharge plus vite qu'elle ne se charge uniquement lorsque Sygic est actif n'a pas grand chose à voir avec Sygic?

Pas sur de bien comprendre

Mais oui c'est un phénomène connu, je l'ai toujours plus ou moins constaté depuis mon Nexus One.

Evidemment cela dépend du type de chargeur allume-cigare aussi. Les modèles basiques ne délivrent que 500 mA. Insuffisant.

Il faut un 1,5A ou 2A. Depuis que j'ai mon chargeur 1,5A j'arrive au pire à stabiliser la charge, et la nuit quand l'écran est réglé moins lumineux et qu'il fait moins chaud derrière le pare-brise aussi (cela semble jouer) le téléphone charge lentement, mais charge.

J'ai fait mon test avec un chargeur 1A. Mais on a aussi un 2A que l'on avait laissé dans notre autre vèhicule

J'espère qu'avec celui-la le problème sera résolu.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la batterie se décharge plus vite qu'elle ne se charge uniquement lorsque Sygic est actif n'a pas grand chose à voir avec Sygic?

Pas sur de bien comprendre

Disons que vraisemblablement cela le ferait avec n'importe quelle application de guidage qui utilise le GPS et garde l'écran allumé. C'est ce que je voulais dire. Dans mon cas c'est ce que je constate.

J'ai fait mon test avec un chargeur 1A. Mais on a aussi un 2A que l'on avait laissé dans notre autre vèhicule

J'espère qu'avec celui-la le problème sera résolu.

Il y a un autre fil de discussion sur même sujet dans la section du HTC One, et quelqu'un faisait aussi remarquer que certains téléphones font la différence entre charge secteur et charge USB (alors que tout passe par la même prise) et que dans le cas de la charge USB celle-ci est limitée à 500 mA quel que soit le courant disponible. Ces téléphone reconnaissent un cable data (donc charge USB) et un câble de chargeur en fonction du câblage des broches. Le mode de charge s'affiche dans la partie batterie des paramètres système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre fil de discussion sur même sujet dans la section du HTC One, et quelqu'un faisait aussi remarquer que certains téléphones font la différence entre charge secteur et charge USB (alors que tout passe par la même prise) et que dans le cas de la charge USB celle-ci est limitée à 500 mA quel que soit le courant disponible. Ces téléphone reconnaissent un cable data (donc charge USB) et un câble de chargeur en fonction du câblage des broches. Le mode de charge s'affiche dans la partie batterie des paramètres système.

Alors si c'est le cas c'est vraiment un peu stupide!

J'espère que ça ne s'applique pas au CloudMobile utilisé, d'autant plus qu'une rapide recherche m'a laissé l'impression que trouver à l'achat un câble de charge USB ne faisant *pas* data était opération quasiment impossible.

Cependant j'ai comme un doute, dans le cas d'un câble data (4 fils donc) connecté à un simple chargeur, étant donné que les deux broches "data" (D+ et D-) ne sont pas physiquement reliées à quoi que ce soit, je ne vois pas comment le téléphone pourrait au niveau électrique faire la moindre différence avec un câble à uniquement deux connecteurs (détails sur le brochage).

Faire la différence ne serait effectivement possible que lorsque le câble est connecté à une prise USB de PC.

Dans ce cas, et si cette dernière est capable de fournir plus de 500ma (cas de l'USB3 par exemple), on peut imaginer que le téléphone refuse de "pomper" plus pour se charger.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant j'ai comme un doute, dans le cas d'un câble data (4 fils donc) connecté à un simple chargeur, étant donné que les deux broches "data" (D+ et D-) ne sont pas physiquement reliées à quoi que ce soit, je ne vois pas comment le téléphone pourrait au niveau électrique faire la moindre différence avec un câble à uniquement deux connecteurs (détails sur le brochage).

Peut-être parce que dans le cas d'un câble spécifique charge, les D+ et D- sont en court-circuit ? il me semble avoir lu quelque chose comme cela.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une histoire de relier les deux fils data (D+ et D-) pour basculer en charge AC ?

Je constate la même chose avec Glob et aussi google navigation, et j'ai bien un chargeur de voiture qui charge en AC. Le problème est bien du à nos smartphone de plus en plus gourmand...

Edit: posté en même temps!

Modifié par higgins91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que dans le cas d'un câble spécifique charge, les D+ et D- sont en court-circuit ? il me semble avoir lu quelque chose comme cela.

Je me demande bien quel serait l'utilité de faire ça.

Avec en prime le risque de détérioration (puisque court-circuit) d'un appareil non prévu pour si ça se trouve..

A la limite on peut imaginer qu'un câble à 2 fils au lieu de 4 couterait un poil moins cher à fabriquer, mais si il faut ajouter une soudure on a même pas cet avantage

**EDIT**

J'ai un peu cherché plus avant et en effet c''est bien ça:

Ca s'appelle fast-charge cable (http://forum.xda-dev...ad.php?t=709226)

Sur le *** je suis... Les constructeurs ne savent plus quoi inventer pour faire ch** les consommateurs

Le modèle Apple en quelque sorte...

Mais dans ce cas pourquoi ne pas faire le cours-circuit D+/D- directement sur le chargeur et le problème est résolu?

Je dis une connerie là ou bien?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien quel serait l'utilité de faire ça.

Avec en prime le risque de détérioration (puisque court-circuit) d'un appareil non prévu pour si ça se trouve..

Si on le fait c'est précisément parce que l'appareil est prévu pour cela, qu'il le détecte même et que c'est ce qu'il fait qu'il passe en régime de charge rapide :) . C'est juste une hypothèse hein, je ne dis pas que ce court-circuit est effectivement la solution.

Un peu comme l'OTG dont le basculement en mode host est aussi basé sur un court-circuit entre 2 broches (ça, c'est sûr)

Mais un peu de recherche montre que ce n'est peut-être pas aussi simple que cela pour ce qui concerne la charge rapide. Voir par exemple : http://winhlp.com/node/855

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on le fait c'est précisément parce que l'appareil est prévu pour cela, qu'il le détecte même et que c'est ce qu'il fait qu'il passe en régime de charge rapide :) . C'est juste une hypothèse hein, je ne dis pas que ce court-circuit est effectivement la solution.

Petit bemol toutefois: c'est sur le câble qu'on fait la manip: cela ne préjuge pas que *tous* les appareils sur lesquels on peut potentiellement brancher ce dernier sont prévus pour.

Mais, à la réflexion, me semble logique que les chargeurs USB prévus pour délivrer plus de 500ma soient effectivement déja cablés avec le court-circuit dans la prise USB femelle coté chargeur, ca serait trop stupide dans le cas contraire.

Pour en avoir le cœur net, je me suis fait à l'arrache deux profils tasker (AC Power et USB Power) qui s'activent respectivement dans chacun des modes.

Je pourrait tester tout ça dans la voiture avec chacun de mes cables et de mes chargeurs.

En conclusion, je ne serais pas surpris que la bidouille du cable "fast-charge" ne soit utile que dans le cas du branchement sur un port USB data (un PC par exemple), un port USB "charge-only" (secteur ou allume cigare) de doit pas avoir besoin de çette manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience: j'ai eu l'occasion de tester avec un câble data branché sur mon chargeur allume cigare, et, dans cette config, le téléphone se voit bien en mode "CA" (secteur):

PtcOZsj.png

Par comparaison, voici ce que ça donne connecté sur un PC avec le même cable:

DgycE9H.png

En conclusion, si on utilise un chargeur allume cigare bien conçu, pas besoin de câble fast-charge.

Autre chose, pour en revenir à Sygic (c'est quand meme le sujet du fil!). aujourd'hui sur deux trajets, de chacun environ une heure, je n'ai pas été confronté au problème de décharge excessive: à l'arrivée la charge batterie était à 100%

Si ça ce trouve, j'ai simplement mal connecté le cable USB dans la voiture hier et le téléphone n'était pas en charge.

Allez une petite question aux pros de cette appli pour terminer:

Me suis trouvé face à une route barrée pour cause de travaux.

Existe une manière simple de dire à Sygic de faire un détour dans ces circonstances?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je profite de ce topic pour poser une question sur Sygic : je compte l'acheter (sygic + info Traffic) ; j'ai 2 smartphones ; puis je installer le prog activé sur les 2 smartphones, sachant que je ne l'utiliserai pas simultanément (j'en ai un boulot dont je suis le seul utilisateur et un perso) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez Sygic ce qui s'active ce sont les cartes, pas l'appli. Je confirme qu'il n'y a aucun problème pour utiliser les cartes achetées sur plusieurs smartphones du moment qu'ils sont associés à la même adresse Gmail.

P.S. je ne parle pas de l'abonnement info trafic, je ne l'utilise pas donc je ne sais pas comment ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannig pour ta réponse . Pour l'heure, l'utilisation sur mon smartphone pro est suffisante (j'ai le droit de garder le pro pendant mes vacances, a condition de ne pas téléphoner avec ) , donc ca roule.

 

Une question, si quelqu'un sait : il y a un mode "économie d'énergie" (dans réglages / batterie) ; je l'ai mis, mais je ne vois pas de différence avec le mode "optimisé" . Quelqu'un sait la différence entre mode optimisé et éconimie d'énergie ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...