Aller au contenu

Sygic Aura


maTTaw

Recommended Posts

Bonjour,

Par simple curiosité, quelqu'un pourrait-il me dire c'est quoi la différence entre les différents mode d'itinéraire ?

Parce que bon le calcul des itinéraires est bon mais je vois pas pourquoi il y en a trois "types d'itinéraire" au lieu de donner trois itinéraires alternatif, surtout que sur certain trajet, c'est le même itinéraire qui est suggérer quelque soit le type d'itinéraire o.0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je ne trouve que le calcul d'itinéraire soit très bon, j'ai remarqué que sygic me fait traverser les villes plutôt que prendre les voies rapides périfériques, par rapport à TOMTOM il y a pas mal de différence sur le calcul de l'itineraire c'est dommage. j'espère que dans la prochaine version ce calcul sera mieux optimisé. Pour la mise a jour des radars fixe je n'ai pas trouvé le truc, j'ai remarqué qu'il manquait les radars fixe installé il y a environ 8 mois.

Sinon Sygic aura est un excellent logiciel et très simple d'utilisation et très fluide au niveau de la video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve que le calcul d'itinéraire soit très bon, j'ai remarqué que sygic me fait traverser les villes plutôt que prendre les voies rapides périfériques,

Ca dépends peut-être du réglage que tu lui donnes.

Si tu demandes "le plus court" au lieu "du plus rapide" ça change tout ;)

C'est souvent le cas sur ces logiciels: le plus court te fera traverser le moindre patelin ou toute la ville. Le plus rapide te fera emprunter au maximum les grands axes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends peut-être du réglage que tu lui donnes.

Si tu demandes "le plus court" au lieu "du plus rapide" ça change tout ;)

C'est souvent le cas sur ces logiciels: le plus court te fera traverser le moindre patelin ou toute la ville. Le plus rapide te fera emprunter au maximum les grands axes

Pour les reglages bien sur j'ai forcé le plus rapide, par rapport a tomtom lje trouve que le choix de l'itineraire est moins judicieux. Faire traverser une aglomeration l'imité a 50 ce n'est pas top alors qu'il exite une voies express à 110. J'espere que dans les prochaine version ce pb sera corrigé.

Sinon je cherche aussi coment faire pour ajouter des radars fixes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par expérience perso, c'est pas forcément la voirie la plus rapide qui donne l'itinéraire le plus rapide au final.

Si la voie à 110km te fait faire un détour qui n'est pas compensé par la vitesse moyenne supérieure alors tu n'y gagnera rien.

Ensuite tout sera une question d'encombrement des voies de circulation (ça peut bouchonner en agglo comme sur une voie rapide)

Par ex par chez moi pour aller à l'autre bout de la ville j'ai deux possibilité: traverser la ville, ou chopper l'autoroute juste à coté qui contourne légèrement.

Ben suivant le sens dans lequel je vais (partir de chez moi ou rentrer chez moi) déjà c'est différent, je ne prendrais pas le même chemin.

Et suivant l'heure je changerai aussi de choix.

Il ne faut pas forcément croire que voie 110km/h = itinéraire le plus rapide de manière systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par expérience perso, c'est pas forcément la voirie la plus rapide qui donne l'itinéraire le plus rapide au final.

Si la voie à 110km te fait faire un détour qui n'est pas compensé par la vitesse moyenne supérieure alors tu n'y gagnera rien.

Ensuite tout sera une question d'encombrement des voies de circulation (ça peut bouchonner en agglo comme sur une voie rapide)

Par ex par chez moi pour aller à l'autre bout de la ville j'ai deux possibilité: traverser la ville, ou chopper l'autoroute juste à coté qui contourne légèrement.

Ben suivant le sens dans lequel je vais (partir de chez moi ou rentrer chez moi) déjà c'est différent, je ne prendrais pas le même chemin.

Et suivant l'heure je changerai aussi de choix.

Il ne faut pas forcément croire que voie 110km/h = itinéraire le plus rapide de manière systématique.

C'est peu être vrai pour les grandes villes, je suis en bretagne et dans les moyennes aglomérations les centres villes sont assez chargés par rapport au voies rapides ou le traffic est fluide. Il faut donc mieux contourné les villes c'est bien plus rapide.

Et pour les radars fixe comment proceder pour les mettre à jour.

J'ai pas trouvé le moyen de calculer une alternative non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu être vrai pour les grandes villes, je suis en bretagne et dans les moyennes aglomérations les centres villes sont assez chargés par rapport au voies rapides ou le traffic est fluide. Il faut donc mieux contourné les villes c'est bien plus rapide.

Le probleme des GPS dans leur calcul d'itinéraire vient du fait qu'il prenne la vitesse autorisé sur la route ... même si tu n'arrive pas à rouler à cette vitesse.

Prends l'exemple de la Corse, il va te calculer un temps d'1h pour aller d'un point A a un point B alors qu'en fait tu roule en montagne et qu'il te faut plutot 1h30 pour faire réellement ce trajet (ou alors tu fais vomir tout le monde et tu manque de te mettre au tas à chaque virage ^^)

Il faut toujours pondérer les trajets ... ne pas se fier "betement" au trajet donné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les logiciels utilisent une vitesse moyenne (que tu peux régler la plupart du temps)

Sur autoroute ils ne considèrent jamais la vitesse moyenne comme 130km/h mais en général c'est plutot réglé sur 110km/h voir moins.

Idem, en ville ce ne sera pas 50km/h.. etc..

Après, comme dit, la plupart du temps c'est réglable si on voit que c'est trop optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toute la communauté FrAndroid !

Bon, pour avoir testé trois logiciels de navigation différents sur mon Desire, je dois dire que c'est Sygic qui m'as le plus convaincu !

Les trois nominés étaient : Copilot Live 8, Sygic Aura et iGo MyWay.

Copilot a été éliminé tout de suite car la touche B ne répondait tout simplement pas, même en installant d'autres clavier, toujours ce problème de "B" (Très pratique pour le code d'activation qui contenait deux B :) ).

Ensuite j'ai testé MyWay, fix GPS a froid assez rapide (1 min), interface un peu austère, cartes assez détaillés, mais bon même bien reglé, le GPS arrivait a me faire passer par des petits chemins de terre (évidemment plein de boue, tu parle avec ce temps de m$*#e !) et a réussi à se perdre dans lyon (m'as fait prendre une voie sans issue, a bloqué puis s'est planté, ensuite ilmpossible de redemarrer, ca bug au démarrage :o

Puis j'ai trouvé Sygic Aura : Le fix a froid est très rapide ~30s derrière pare-brise athermique et temps nuageux. L'interface est très sympa, c'est clair et bien présentées, on trouve facilement les POI autour de nous (POI qui en passant sont très bien fournis en infos (telephone, mail, nom du gérant, ect ...)), le GPS nous prévient suffisament en avance pour bifurquer aux bons endroits, les cartes sonts précises, mises a jour gratuites jusqu'en 2013 ...

Seul petit reproche, lors du départ, le repere reste bloqué sur la position d'origine, il faut aller dans les menus puis revenir sur la carte et ca fonctionne :lol:

Pour moi ca sera donc un 8,5 - 9 / 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aussi Sygic Aura possède une base de POI supérieure même à Navigon.

Par exemple, il fallait que je me rende à la poste. C'est simple non ? Eh bien sur Navigon, pas de Poste dans la ville de Thionville. Par contre, avec Sygic, aucuns problèmes. Vraiment que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toute la communauté FrAndroid !

...

Copilot a été éliminé tout de suite car la touche B ne répondait tout simplement pas, même en installant d'autres clavier, toujours ce problème de "B" (Très pratique pour le code d'activation qui contenait deux B :) ).

...

Le problème du "B" est connu sur Copilot: il ne fonctionne qu'en minuscle !

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les alertes radars ou police que l'on peux activer sur SYGIC AURA c'est sur le même réseau que I coyote ?

J'ai installé coyote sur le samsung galaxy le pb j'ai l'impression qu'il faut choisir entre Sygic et coyote car les 2 applis ne peuvent pas fontionner en même temps c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut-être du poster ici. J'ai posté une question sur Sygic Mobile Map, mais comme le nouveau Sygic s'appelle Aura, alors je reposte ici (désolé) :

Mon Mobile Map n'est plus compatible Gingerbread (Cyanogenmod 7), pouvez-vous me dire si Aura l'est ? Dans la liste des compatibilités du site, y a pas mentionné. Merci.

Modifié par prog-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un problème quand je cherche un N° de rue eh bien impossible de valider le N°

cela n'arrive pas dans toutes les rues, parfois il met entre paranthèse les N° possible et là je peux valider

sinon impossible :(

avez vous aussi ce soucis ?

Oui, bizarre la saisie des itinéraires... :emo_im_lips_are_sealed: j'avoue avoir crisé quelques fois... :o

Et, utilisé du coup Copilot ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sygic devrait investir dans de meilleurs serveurs.....

Que ce soit en 3G , en wifi ou depuis mon PC directement , pas moyen de télécharger les cartes à plus de 20 Ko/s...

Pour la carte de France qui fait 471Mo , ça craint du boudin.....

PS : pour ceux qui se demandent comment télécharger depuis le PC = ouvrez database.xml avec wordpad , et tous les liens de toutes les cartes y sont répertoriés ;)

EDIT : bon apparemment ça merdouille uniquement l'aprés-midi et le soir , le matin je suis à fond le ballon de connexion , surcharge serveur à cause des amerlocs surement ^^

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est une bonne nouvelle, je croyais que le gps ne pouvait pas partager deux taches à la fois.

Je vais tester

En Effet SYGIC ET ICOYOTE fonctionnent très bien ensemble.

J'ai remarque que si la batterie est très basse sur le samsung galaxy s avec le cordon alume cigar Samsung et avec les 2 applis chargées le galaxy n'arrivait pas a se charger correctement, il faut donc mieux avant de partir de recharger a bloc le galaxy S

Sinon par moment avec l'appli sygic de chargée en plein milieu du parcours j'ai un ecran noir et je suis oblige de faire un reset sur le galaxy.

Pourtant les batteries sont à 100%, c'est assez genant ce plantage et en plus c'est vraiment aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...