Aller au contenu

Htc Desire HD ou Samsung Galaxy S ?


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me retrouve avec un choix cornelien, le Desire HD ou le Galaxy S !!!

J'ai beau regarder toute les videos sur Youtube et Frandroid, lire tous les articles etc..etc je n'arrive pas à me décider je vais donc essayer de voir ce dilemme d'un autre sens...

Quel smartphone pour quelle utilisation ! (peut etre que ça m'aidera)...

J'ai actuellement un htc Tattoo (tout d'origine) que j'adore mais j'avoue vouloir passer sur un écran plus grand par confort, sinon il m'allait très très bien.

J'ai adoré l'interface Sense avec htc, donc le Desire HD devrait encore plus me plaire, mais je connais très mal le samsung Galaxy S (je l'ai eu 30 secondes dans les mains) mais visuellement il est très jolie et niveau couleur ça pete bien.... j'en viens donc à ne plus savoir ce que je veux.

Oui le Desire HD a un écran très grand et que le galaxy S et legerement plus petit à la rigueur ce n'est qu'anecdotique.... et la taille du HD ne me dérange pas.

J'ai peur du samsung car j'avais testé il y a quelques temps le samsung sous windows mobile 6.5 (oui ce n'est pas android je sais) et j'avais détesté l'esprit du téléphone, de plus assez lent et les menus pas très pratiques... bref vraiment pas fait pour moi....

Bref, pour moi mon smartphone je l'utilise prioritairement pour:

- SMS

- MMS

- Emails (Gmail et autres)

- Rss

- Photos/Videos (avec de l'envois sur facebook de temps en temps)

- Agenda

- Utilisation de widget

- Utilisation en 3g/Edge

- Wifi

- Bluetooth pour de l'échange/envois de fichiers)

Appels téléphonique.

Navigation sur mes sites que j'administre si je n'ai pas de pc sous la main

accessoirement comme player mp3/mp4 (j'ai un ipod 32g mais pourquoi pas tout passer sur un seul appareil !)

Au passage je n'aime pas l'Iphone car aucun widget possible, s'il en avait j'aurais un Iphone depuis longtemps... le galaxy S est dans le même trip que l'iphone, mais Widgetable !

Mais je suis super content et à l'aise avec HTC car je trouvais qu'il me correspondait bien.

Et dernierement.... avoir un téléphone que je ne change pas tous les ans ou 2 ans.... un téléphone que je garde très longtemps.

HELP !

Modifié par balx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai aussi en ma possession un tattoo et j'ai eu la même hésitation que toi, pour finir j'ai commandé un DHD ,

premièrement par manque de confiance en samsung,

hardware similaire (un peu mieux pour le DHD),

pour le suivi des mises à jours,

et puis l'écran (j'administre aussi des sites web B) -- AMOLED je m'en tape, c'est pas pour faire cinéma :lol: ),

dernier point: la coque en alu est un point crucial par rapport à l'apparence "plastique" du Galaxy S...

Je ne l'ai pas encore mais en tant que possesseur de ce magnifique téléphone qu'est le TATTOO ;) je me devais de donner mon avis.

Bonne décision

Modifié par remm699
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement samedi.

Entre temps j'ai quand même un peu testé le Galaxy S d'un ami histoire de comparer quand j'aurais le DHD.

Je dois dire que c'est un autre monde que le TATTOO (magré la SPQROM en 2.2), c'est hyper fluide et réactif mais l'interface TouchWizz me fait penser que j'ai vraiment fait le bon choix...(j'aime vraiment pas le look IPHONE)

Après un petit coup de fil à la boutique il aura un peu de retard (normalement mardi)

Je fais un petit retour dès que je l'ai

Modifié par remm699
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je l'ai.....

Et bien franchement l'écran n'a pas à palir devant les autres !!! et surtout pas devant un galaxy S !!!!!

Les couleurs sont justes plus "vraies" plus "fidèles à la réalités" !

CANON !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ayant eu la chance de pouvoir tester les deux, les deux produits sont vraiment top.

Pour ma part voici la difference que j'ai pu remarquer :

Galaxy S:

les plus : Leger, rapide, ecran super Amoled (couleurs super contrastées), lit en natif bcp de format video (meme les mkv 720p sans sacade), son plus puissant que sur le Desire HD, ANDROID

les moins : aspect plastique, pas de flash, quelques bug (lors de l'utilisation de la photo)

Desire Hd

les plus : Ecran 4,3 pouces, couleurs plus naturels que sur le Galaxy (moins bling bling :) ) , rapide, la suite logiciels enbarquées, les widget Htc, aspect plus robuste (monocoque alu), appareil photo 8mpixels avec flash, ANDROID

les moins : la puissance du son, plus lourd, rame sur les fichier mkv 720 (meme avec rock player)

Aprés le choix ce fait selon ses priorités, moi j'ai privilégé l'aspect mon plastique, l'appareil photo, la taille d'ecran (tout en restant dasn une taille correct)

Mais il y a de quoi faire mumuse avec les deux mobiles

A+

Criche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai choisi le Desire HD car déjà comme certain d'entre vous l'on souligner le Galaxy S fait un peu plastique on a l'impression que c'est un jouet.

C'est vrai que les couleurs sont plus flashis mais par contre cela fait limite mal au yeux lorsque l'on utilise son téléphone le soir sans lumière.

Après niveau hardware cela se défends des 2 cotés mais un plus pour la qualité vidéo et photo pour le Desire HD.

Et la taille de l'écran vraiment un confort d'utilisation d'avoir du 4.3 pouces par contre peut être un peu plus galère pour les petites mains.

Le plus de HTC c'est au niveau software avec l'interface HTCSence puis il est plus récent donc il sera plus mis à jour que le Galaxy S qui vient tout juste de passer en 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin , je l'ai depuis ce midi.

Waw! quelle différence par rapport au tattoo!!! ;)

L'écran est franchement bon contrairement à ce qu'on en dit!

Dire que j'en était arrivé au point d'hésiter avec un SGS (vu le délai de livraison) :rolleyes: , en Belgique dur de trouver un DHD par contre les Galaxy S on en voit partout!

au début j'ai eu un peu peur, je démarre et il lague! mais je me suis rendu très vite compte qu'il synchronisait tout, contact et applications!! :P

Depuis ca, rien à signaler, a part un telephone fluide, réactif et super beau :D

Je n'ai pas encore eu le temps de tout tester mais par rapport au SGS de mon pote je préfère le DHD (beurk iphone like )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tenais juste à rectifier certains points concernant la différence entre les écrans du SGS et du HTC DHD : ils ont la même résolution d'écran, soit 480x800, cependant, le Desire HD utilise une diagonale de 4,3" alors que le Galaxy S utilise une diagonale de 4".

La définition et la qualité d'affichage est donc bien plus nette sur le GS, où les contrastes sont plus marqués. Les couleurs parraitront plus "belles" mais moins "réelles" (mais bon, on l'utilise pas pour la retouche photo) ;)

Pour comparaison, l'iPhone 4 jouit lui d'une résolution de 960×640 sur une diagonale de 3,5".

La préférence devrait surtout se situer sur un confort d'utilisation concernant la taille du téléphone et ça, c'est subjectif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ils ont effectivement la même résolution mais il faut aussi prendre en compte la technologie de l'écran pour le Desire HD cela reste du simple LCD et pour le galaxy S du Super Amoled donc beaucoup plus lumineux.

Si tu aimes les couleurs qui flash alors tu apprécieras le Galaxy S si tu préfère les couleurs un peu plus pales et plus naturels le HTC sera préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Comme je me pose la même question, à savoir Samsung Galaxy S ou HTC Desire HD, je me permet de poser mes questions :

Quid de la batterie du HTC? on lit dans pas mal de forum que l'autonomie du HTC est indigne d'un tel smartphone. Vous en pensez quoi? Le samsung semble jouir d'une bien meilleure autonomie.

Quid des esperances de mises à jour? Samsung n'a pas l'air au point là dessus (y a qu'à regarder le temps qu'il a mis à proposer Froyo). Passera-t-il un jour en android 2.3? et HTC à ce niveau?

Personne ne trouve le HTC trop volumineux et/ou trop lourd?

Le HTC lague t il en lecture des vidéo HD?

Merci pour vos retours et vos avis .....

Pas facile de faire un choix si on prend en pluse n compte l'arrivée du Nexus S (qui lui sera surement très suivi pour les mises à jour et semble profitez des points forts du samsung.

Lareinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le Desire HD vraiment bon et la taille fait de gros atout pour son utilisation internet, jeu. J'ai pas testé la lecture de vidéo HD.

Mais si tu tiens au MAJ d'android oriente toi plutot vers HTC que Samsung.

Il y a de forte chance que le DEsire HD passe sous Gingerbread voir peut être même plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains forumeurs s'en plaignent, d'autres disent avoir nettement améioré le problème en changeant la ROM (mais là ça doit être adieu la garantie en cas de pb non?)

Merci

Tu peut tout remettre d'origine ni vue ni connue

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...