Aller au contenu

Applications Windows sous Android


Masterphile

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche le moyen de faire tourner certaines applications Windows sur Android, pour mon boulot je dois utiliser ces applications spéciales qui ne tourne que sous Windows

existe t il un émulateur comme sous linux par exemple ?

Pour info, l'appli que j'utilise sous Windows doit avoir accès aux port USB !!!

merci pour vos réponses

Phile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument impossible, comment peux-tu espérer faire tourner une appli prévue pour un écran mini 800x600 sur un terminal à la mémoire vive réduite (quelques centaines de mo) et au processeur guère mieux loti ? et en plus avoir accès au port USB, sachant que le port USB des téléphones n'est pas un port USB hôte...

faut être raisonnable dans la vie et s'orienter vers des solutions techniques sensées et réfléchies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'article à propos de Vmware ne parle que de la possibilité de faire tourner deux environnements sur la même machine ; c'est certes un progrès, mais ça ne répond pas à la question, à savoir la possibilité de faire tourner des applis windows. Compte tenu de l'extrême faiblesse de la mémoire vive sur nos portables, jamais une version de windows actuelle ne pourra y être logée, sans compter que ces applis auront été conçue pour des écrans larges, une mémoire disponible qui se chiffre en gigaoctets, et des performances de calcul généreuses, mais pas pour des écrans petits, une mémoire restreinte, et des matériels aux capacités limitées ; le développement d'applications pour android est un métier et un "art", il ne s'agit pas de savoir programmer, il faut aussi savoir optimiser les applis pour ce type de plateforme. Une préoccupation qui n'est pas en tête des programmeurs qui concoivent les applis pour un PC...

En partant de ce constat réaliste, il n'est pas aujourd'hui possible, en l'état de la technique ET des performances des matériels (et des batteries) de faire tourner une appli windows sur un portable android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ android63

T'y va un peu fort là quand même !! tout dépends de l'application aussi (par exemple ScummVM permet de lancer les vieux jeux pc ou bien le portage de win 98 sur un androphone). Mais c'est vrai qu'un émulateur générique universelle, ça va être plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être un peu fort, mais bon en-dehors de l'exploit technologique, ce que je voulais dire, c'est que c'est un téléphone portable, pas un mini-pc ;-), et qu'on ne peut pas espérer faire tout et n'importe quoi avec, ou bien rêver de l'impossible ou l'inapproprié... et même si windows 98 (ou consorts) arrivait à se loger dessus, les applis actuelles ne sont plus compatibles avec Win3.11/95/98/Me. Donc retour case départ !

Par contre Monkey Island sur android, ça pourrait être fun dans les transports en commun (un des premiers jeux à exploiter le moteur scumm je crois ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te contredire, car tu as raisons sur le fond :) je vois pas ou est le problème...

La virtualisation via le déport d'affichage permet déjà de s'affranchir d'une bonne partie de la couche matérielle, il est déjà possible d'accéder à un PC ou Serveur via un terminal mobile, et ce n'est clairement pas nouveaux.

la virtualisation d'application permet de lancer des logiciels indépendamment de l'os (exemple Ie 6 sur Win7)

Il faudrait plus d'info sur le logiciel, si il a besoin d'être en local.. c'est effectivement plutôt compliqué.

sur le principe, nous sommes tous en train de revenir sur les premiers systèmes informatiques qui étaient centralisés !!! y juste le nom qui à changé... avant c'était du Mainframe maintenant c'est du "Cloud".. en schématisant.

le but étant de s’affranchir des problèmes de hardware que tu énonces dans ton post :)

demo ici : http://www.youtube.com/watch?v=K1-qkHRqI2k&feature=related

c'est sur Iphone mais l'appli existe sur Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses, en fait le but est de faire tourner des appli professionlles windows sur ma tablette Galaxy 10.1

ces programmes ne sont pas très "lourd" , (c'est pas excell ), ils servent en fait à programmer des serrures et lire des audit

j'arrive à les faire tourner sur MAC avec "Parallèles" , mais ça serait plus pratique sur ma tablette.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...