Aller au contenu

Deux semaine avec mon Galaxy Tab


Recommended Posts

D'un coup d'un seul, sur une impulsion (comme toujours d'ailleurs), je me suis pris un Galaxy Tab.

Enfait j'ai fait une insomnie du geek la nuit avant l'achat de cette tablette.

Récemment il m'était arrivé la même chose avec l'ipad, mais énorme déception, même jailbreakée, cette tablette ne servait toujours à rien !

Dans cette nuit de folie, qui m'a coutée une belle tête dans le *** la journée d'après au boulot, j'ai regarder tout les tests, les tests des pro Android, les tests des fans boys apple et ceux des gros haters.

J'avais beau tout retourner je ne lui trouvais que des avantages et mêmes les tests des fans boys Apple étaient convainquant (Mattieu Blanco par exemple)

Ce qui m'a séduit:

Le format, utilisée en Portrait, très maniable, utilisée en paysage, très agréable et l'écran est de bonne facture. Donc c'est vraiment la mobilité de l'appareil qui m'a vraiment séduit.

Son Autonomie, à usage semi intensif, deux heures de surf par jours, push toutes les demi heures, Deezer 3h par jours, et un divx par soir, twitter 1 à 2 h par jours par intermittences, la tablette s'en sort vraiment très bien, et je suis même très étonné. Je tiens trois jours.

Je suis un adepte de ALLSHARE également, ce soft est tout simplement un must have. Jouer, lire, ou "remote playback" sur n'importe quel appareil compatible en wifi. JUSTE ENORME

Quasi toutes les applications sont compatibles, j'avoue je n'ai pas ressorti les vielles applis que j'avais sur mon htc hero, mais effectivement les appli en non full screen ne sont pas très nombreuses.

Le son trés bon pour les petits hp

Ce qui m'a déçu:

C'est plutôt du coté de liveview mais bon je me suis résolu à me dire que cet accessoire est vraiment de la m****. Tout comme mon htc desire, il freeze la tab.

Les traces de doigts qui persistent

Accessoires intéressants.

Mini Haut parleurs porables

Housse FOLIO Belkin qui fait aussi "dock"

Casque AKG K 450 pour une qualité super sympa.

Pour résumer cet appareil correspond réellement à mes attentes.

Je conseil cet appareil? Oui

Du coup, j'ai revendu mon htc desire car c'est quasi double emploi.

Foncez si ce format vous interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, l'ipad est une bonne machine (je connais j'en ai un),, adaptée à un usage familiale et pour ma part réservé à la maison.

L'ipad je l'avais acheté par dépit, car j'avais été très déçu par ma première tablette sous android, la folio 100.

Je ne regrette pas du tout l'achat de ma GTAB en pack opérateur, il y a 2 semaines.

Habitué depuis plus de 2 ans à IOS, J'ai vraiment découvert android avec la Gtab.

Il faut avouer que l'on s'habitue à l'enfermement imposé par apple, et au final on s'adapte ou plutot on succombe a leur politique commerciale et marketing en trouvant cela normal............

Android ma (re)-fait découvrir la liberté, comme avec mon nokia N95 sous symbian, auparavant.

On fait tout ce qu'on veut car il y les a applis sur le market pour, et le système est réellement ouvert, sans jailbreak.

Au début je me suis dit que je n'allais pas retrouver mes marques par rapport à mon ex iphone 3Gs, et au final j'ai retrouvé une partie des applis utlisées sur mon iphone.

Android sur la GTab est bien optimisé par samsung, le résultat est excellent, malgrè que ,selon google, android 2.2 ne soit pas adapté aux tablettes (en fait c'est la résolution de 1025*600 qui n'est pas toujours gérée parfaitement par froyo).

je suis conquis par cette machine, autant qu'avec mon iphone il y a 2 ans.

Cette machine n'est pas parfaite, mais est, selon moi, beaucoup plus efficace et utilisable qu'un ipad.

Au final, si on veut comparer les 2 machines, les seules qualités qui restent à l'ipad est sa fluidité supérieure en surf, et l'appstore plus fourni, car je considère la taille de l'écran comme une différence et pas une qualité ni un inconvénient.

Pour le reste je prèfère largement mon GTAB.

Je recommande cette achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'adore les kit main libre, téléphone avec un GTab ou Smartphone ne changera rien a mon habitude(Seul différence la composition du numero :P)

Bref, j'aime beaucoup la GTab, mais j'attends encore avant de me lancer dans le monde de la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...