Aller au contenu

Déja trop de version d'android ??


Recommended Posts

Je suis en train de me poser des question a propos de l'avenir d'andoid

le Motorola Droid ( ou milestone) a vraiment tout pour plaire ( enfin pour moi ), mais si android 2.0 est une exclu sur ce téléphone , qu'en est-il des applications ?

quelle %age des appli sont actuellement compatible éclaire ?

Si le milestone est le seule téléphone 2.0 , peux de développeurs vont proposer des applis compatibles , et donc l'argument des 10'000 applications dans la pub droid does est bidon !

il faut tout faire pour minimiser le nombre de version d'android ! on se retrouve déjà avec 3 voir 4 version alors que android est relativement récent ... aux secours !! :o

Il faut que rapidement, le ratio de téléphone avec la nouvelle version de l'OS devienne majoritaire !

La mention "with google" est un argument de vente, non ?

Maintenant c'est peut être juste une histoire de temps !

Quelle est votre avis ? partagez-vous ces craintes ??

Modifié par flabb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai pas tout compris...

désolé :-)

j'ai modifié un peut mon texte !!

2.0 n'est pas pret! Et dès qu'elle sera prette, la version sera déplayée sur tous les téléphones with google!

on est certain de ça ? , si c'est le cas alors autant pour moi !

Modifié par flabb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut tout faire pour minimiser le nombre de version d'android !

Tu rends-tu bien compte de ce que cela impliquerai ? Ne serait-ce que sur le support, la correction de bug, etc.

Désolé mais à mon humble avis, il ne faut surtout pas minimiser le nombre de version d'Android. Toute mesure gardée, plus il y a de versions et plus ton produit est maintenu (bon, faut pas non plus que l'utilisateur ait à installer 15 mises à jours toutes les semaines hein).

je pense que Google fait fausse route en ne proposant pas directement les mises a jour pour tout les téléphones "with google" (g1 ect...).

Et tu crois qu'il fait quoi M. Google ? Quand une update est dispo, il voit avec les opérateurs pour la diffuser. Si ça ne tenait qu'à Google, tout le monde serait servi dans le même instant.

Il faut que rapidement, le ratio de téléphone avec la nouvelle version de l'OS devienne majoritaire !

Et hormi les limitations techniques de certains modèles (le G1 pour commencer), tu crois qu'il se passe quoi quand une update est diffusée OTA ? Pour les intégrateurs et les versions non "With Google", c'est encore autre chose. Libre à l'intégrateur de proposer la mise à jour donc bon...

La mention "with google" est un argument de vente, non ?

Pas auprès de beaucoup d'utilisateurs finaux (mis à part deux ou trois Geek, ici sur le forum ^^).

L'intérêt du "With Google", moi je le vois bien plus pour les intégrateurs. Cela leur facilite énormément la tâche. La contreparie (et c'est pour cela qu'on en voit pas beaucoup sur les étalages) c'est que l'expérience utilisateur est la même que chez le voisin "With Google" et ça, pour les marketeux, c'est l'enfer... impossible de faire valoir une quelconque valeur ajoutée en dehors du hardware. Bref, un avantage pour les intégrateurs : oui mais à quel prix en terme de positionnement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que par version il parlait de "dérivé" non ? chacun fait à sa sauce, HTC, motorola etc... résultat aucun pure android et des délais de maj plus long, des particularité d'os pas forcement simple à prendre en compte pour un dev, perso je trouve que ça n'aide pas android à se promouvoir auprès des dev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle juste d'un point de vue des applications !

pour l'utilisateur qui n'installe pas de logiciel externe , tout est beau , tu as raison !

si plusieurs version existe, quelle version vont choisir les développeurs avec des petits moyens ?

la version la plus rependue ?

la dernière version en date ?

est ce que en développant mon soft pour 2.0 , ce logiciel pourra être installé sur un téléphone avec android 1.6 ?

j'imagine par exemple un office du tourisme, un parc d'attraction, une personne qui a envie de simplicité ! tu es le petit développeur qui doit vendre ton idée d'appli à ton patron !

Il veux une version Iphone ( le pauvre) et tu lui propose aussi une version android !

Si tu commence a expliquer qu'il faut 2 versions pour android, tu vas le perdre ! enfin c'est ce que je pense !

Modifié par flabb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que par version il parlait de "dérivé" non ? chacun fait à sa sauce, HTC, motorola etc... résultat aucun pure android et des délais de maj plus long, des particularité d'os pas forcement simple à prendre en compte pour un dev, perso je trouve que ça n'aide pas android à se promouvoir auprès des dev

exacte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que par version il parlait de "dérivé" non ? chacun fait à sa sauce' date=' HTC, motorola etc... résultat aucun pure android et des délais de maj plus long, des particularité d'os pas forcement simple à prendre en compte pour un dev, perso je trouve que ça n'aide pas android à se promouvoir auprès des dev[/quote']

exacte !!

Euh c'est une force ça. Android est libre justement pour ça !

Et les trucs spécifiques, c'est juste un autre Home et des widgets en plus, quelques fois des applications en plus. Mais ça reste Android ...

Modifié par segle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@segle : une force ? effectivement ça peut être un avantage car ça permet à chaque constructeur de continuer à se démarquer sur la partie software en plus du hard, mais le problème est que les modifs touchent trop profondément le tel, et des applis qui passent sur Magic ne passent pas sur Hero etc... et c'est pas finis avec tout ce qui va sortir, pour moi il y a des pour et des contres, et pas sur qu'en pleine période de lancement d'un tel os mobile, android ait besoin de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si plusieurs version existe, quelle version vont choisir les développeurs avec des petits moyens ?

la version la plus rependue ?

la dernière version en date ?

est ce que en développant mon soft pour 2.0 , ce logiciel pourra être installé sur un téléphone avec android 1.6 ?

j'imagine par exemple un office du tourisme, un parc d'attraction, une personne qui a envie de simplicité ! tu es le petit développeur qui doit vendre ton idée d'appli à ton patron !

Il veux une version Iphone ( le pauvre) et tu lui propose aussi une version android !

Si tu commence a expliquer qu'il faut 2 versions pour android, tu vas le perdre ! enfin c'est ce que je pense !

Bien sûr la rétro-compatibilité a des limites (certaines APIs n'existent qu'à partir de telle ou telle version d'Android) mais, cette limite mise à part, quand c'est codé proprement ça tient assez bien dans le temps.

Et si le développeur doit faire un choix (horloge celui de coder correctement), oui, il retiendra la version majoritairement installée.

.:EDIT:.

Désolé mais les "surcouches" des intégrateurs ne modifie pas le coeur du système Android. Si une appli est incompatible avec un mobile c'est soit qu'ème fonctionne sur ce qui a été customizé (ex Open Home et le Hero), soit que c'est mal codé (la majorité des cas je pense). Donc qu'une application ne rencontre pas le succès attendu parce qu'elle est écrite avec les pieds, ça ne me choque pas :D

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais les "surcouches" des intégrateurs ne modifie pas le coeur du système Android. Si une appli est incompatible avec un mobile c'est soit qu'ème fonctionne sur ce qui a été customizé (ex Open Home et le Hero), soit que c'est mal codé (la majorité des cas je pense). Donc qu'une application ne rencontre pas le succès attendu parce qu'elle est écrite avec les pieds, ça ne me choque pas :D

Je suis bien d'accord avec toi ce n'est qu'une surcouche et bon ca reviens au même pour l'iphone lorsqu'on le jailbreak pour qu'il soit un minimum interressant... il faut attendre pour avoir la mise a jour jailbreakable ;)

Et pour l'instant on a aucune comparaison car le HTC téléphone customiser par son fabriquant (seul actuellement) n'est pas passé en 1.6 mais passera directement en 2.0

Quand la 2.0 sera diffusée, la on pourra voir le temps qu'il faut pour que HTC la diffuse aussi :)

Google est presque parfait il n'y a que 2 défauts important c'est le fait que les googlephones soit customisable par les opérateurs de chaque pays (c'est pas le cas pour l'iphone et ca aide) et l'autonomie mais c'est du au matériel la :|

Le fait que google laisse chaque marques customiser android est une bonne chose pour moi car chacun peut se distinguer comme ca, parce que si y'avait pas de différences coté software et que les téléphones soit identique question matériel mais de différente marques vous choisiriez quoi?

La preuve entre le motorola dext et le HTC hero y pas de grande différence "materiel" mais y a une différence d'interface.

# Android 1.5 Cupcake (aucune info sur une potentielle mise à jour vers Donut)

# Ecran tactile 3.1 pouces 320×480

# Caméra 5 megapixels avec autofocus (pas de flash, dommage)

# Batterie 1 420 mAh permettant 6 heures d’autonomie en utilisation intensive

# Processeur Qualcomm MSM7201A 528 MHz

# 256 MB RAM

# 512 MB ROM

Voila pourquoi c'est important ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est une force ça. Android est libre justement pour ça !

Et les trucs spécifiques, c'est juste un autre Home et des widgets en plus, quelques fois des applications en plus. Mais ça reste Android ...

Parfois ça pose plus de problèmes que ça.

Et donc ça devient un faiblesse, si les applis sont plus ou moins fiables suivants la version et la customisation de l'OS.

A cela s'ajoutent les différentes résolutions et densités supportées par Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résolutions et densités, c'est pareil pour d'autres OS avec tailles d'écran différentes (c'est même mieux prévu sur Android de ce que j'ai vu.

Ensuite, la majorité des modifications autres sur le système que peuvent faire les constructeurs sur leur version personnalisée d'Android ne cassent pas l'API de dév, et ne ruinent pas la stabilité d'autres applis.

Ou alors c'est super méga rare (et ça concerne les applis avec des bouts en C/C++ dedans via le NDK). Si tu passes par le SDK, tu ne fais que des appels à l'api en Java, et ça, le constructeur y touche pas, donc je vois vraiment pas comment une modification ailleurs pourrait causer un effet de bord sur ça. Hormis un kernel compilé avec les pieds, peut-être, mais ça se corrige via une mise à jour, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Sense ou Blur, ce ne sont pas des surcouches.

Ce sont des Home comme OpenHome ou autres. Ils ne sont pas lancés avec le Home de base mais *à la place*. Ca n'alourdit donc rien du tout sauf si c'est bourré d'effets (et encore Sense a l'air pas mal optimisé, car il rame pas des masses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant pleins d applis ont mangé avec donut.

Y a un SDK pas mal de temps avant avec l'api justement pour que les devs aient le temps de voir les choses qui ont changé et de remédier aux soucis. Ce dont on parle là ce sont les versions genre l'Android du Hero avec Sense ou du Dext avec Blur.

Imaginez sans Android, pour avoir un soft qui marche sur un Motorola, sur un LG, sur un HTC et sur un Samsung, vous auriez pas eu les outils gratos, et je vous parle pas des bugs complètement différents d'un modèle à l'autre de la même marque...

Android impose des choses communes, y a des changements à chaque version, et il y en a effectivement beaucoup actuellement car le système est jeune. Mais ça va finir par se calmer, l'API va se stabiliser, et après, si les constructeurs foutent la m**** dans leurs versions personnalisés, c'est pas la faute d'Android ! Ils sont censés avoir besoin uniquement de compiler un kernel avec les pilotes de leur matos, et s'ils veulent, avec les api dispos (donc pas les toucher), développer leurs applis, leur ui, leurs widgets, etc...

Modifié par segle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, une autre des choses que Google aurait du imposer aux constructeurs ce serait de les obliger à livrer une ROM "Propre" (sans custom) en plus de la ROM "Sauce maison".

Ca laisserait le choix à l'utilisateur final.

Aujourd'hui si on aime particulièrement un téléphone pour ses perfs, son design, etc, et qu'on n'aime pas la partie modifiée......désolé du mot, mais on l'a un peu quand même dans le ***. Vous trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je vois que ma question intéresse !

100% d'accord pour l'obligation d'une ROM "vièrge" ( on commence quand la pétition ? :D :D )

une idée très simple à mettre en place et brillante !

je m'en fou que le Sony x10 ai un menu qui tourne dans tout les sens ( surtout passé les 3 premières semaines)

je veux être certain que tout les progs que je vois actuellement sur le market marchent avec la bête !

j'ai pas envie de faire une discutions pour ou contre le logiciel libre !

mais quand j'entends que c'est pas de la faute d'android si certaines applis sont programmées avec les pieds et quelles marchent que sur un type de téléphone , on se fout de la faute de qui c'est. Le résultat est le même.

çA MARCHE PAS !!

Si Android veux sorti du monde geek du bidouilleur ( que apprécie ), Il faut du simple ( on a tjrs tendance à surévaluer le niveau moyen des utilisateurs ).

Je suis capable installer une Rom alternative !

mais je suis le seul dans ma famille j'en suis certain ! pourtant je trouverai ça cool de ne pas être le seul sous android !

s'il faut commencer a savoir quelle version d'android on a pour savoir quelle application fonctionnent , on va perdre la "masse" des utilisateurs .

Modifié par flabb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que presque tout les fabriquant de téléphone ont un android maintenant? comment voulez vous qu'ils se différencient si ils ont le même OS et presque le même matériel? Par le design ? malheureusement ca fait quelque année qu'on choisit plus son téléphone car il est "joli" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Android veux sorti du monde geek du bidouilleur ( que apprécie ), Il faut du simple ( on a tjrs tendance à surévaluer le niveau moyen des utilisateurs ).
Je crains que tu ne te trompes lourdement.

Soyons humble : Android est un petit nouveau, regardons donc en arrière et profitons de l'expérience des autres : Symbian est vieillissant, seul les interfaces alternatives de certains Nokia lui redonnent un coup de jeune, Windows Mobile serait mort depuis longtemps sans HTC et son interface Sense.

Franchement que j'ai découvert ce que c'était qu'un Android "vierge" (j'ai un Hero) j'ai compris pourquoi Sense existait... C'est moche (soyons gentil, disons "sobre"), gris, carré... Bref, pas sexy pour un sou.

Heureusement que les constructeurs peuvent faire leurs versions perso et rendre ça un peu plus attrayant, parce que sinon c'est justement ce que tu dis qui se passerait : seuls les geeks (ou les nostalgiques des interfaces grisatres de WM5) seraient intéressés.

Je suis capable installer une Rom alternative !

mais je suis le seul dans ma famille j'en suis certain ! pourtant je trouverai ça cool de ne pas être le seul sous android !

Et pour ceux de ta famille qui n'aiment pas Android parce qu'il est trop moche, et qui - comme tu le dis si justement - ne peuvent installer une ROM alternative, n'est-ce pas un énorme avantage qu'ils puissent avoir à leur disposition des interfaces diverses (MotoBlur, Sony, Sense...) ? C'est autant de chances en plus qu'Android puisse leur plaire, et les développeurs touchent d'un coup un public bien plus large, parce que ceux qui n'aiment pas Android "de base" trouveront leur bonheur dans l'une des version customisés par le constructeur.
s'il faut commencer a savoir quelle version d'android on a pour savoir quelle application fonctionnent , on va perdre la "masse" des utilisateurs .
Sur la centaine d'applis que j'ai installé sur mon Hero, aucune ne plante lamentablement. Une appli Android c'est un appli Android, point barre, à quelques rarissimes exceptions près. Les différences seront entre 1.6 et 2.0, mais entre les appareils à une même version de l'OS, il n'y a pas de raison que ça foire (les résolutions différentes seront pénibles à gérer pour les jeux certes, mais ça ne vient pas des interfaces custom ça n'a rien à faire dans le débat présent).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais un peux couper cour au truc, mais depuis donut le market a un flag qui prend en compte la version d'android pour lesquels l'application a été développé et donc il n'affiche normalement plus que les applis compatibles.

je retrouve plus où j'avais vu ça par contre ^^ donc c'est à vérifier auprès des utilisateurs de donut.

pour les problèmes liés au hardware ça, ni google, ni les dev ne peuvent rien y faire (à par faire des applis spécifiques), d'où l'intérêt de pouvoir ce faire rembourser quand on a payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...