Aller au contenu

Premier smartphone : motorola Defy ou Sony erircson Xperia 10 MINI


Recommended Posts

Bonsoir,

J'aurais quelques questions a poser ....

je cherchais a me renseigner sur les smartphone sur le net, et je tombe sur..la jungle !!!

J'en appel donc a vos connaissances...

N'utilisant qu'un bon vieux téléphone (Samsung B2100), je vais surement profiter d'un déménagement pour passer a une offre Box + mobile chez Bouygues.

Je m'oriente vers le Motorola Defy, parce qu'il est résistant a l'eau, et dispo pour 1 € sur le site de la Fnac, ou le Sony ericson Xperia 10 mini, pour sa taille, son prix a 1€ chez Bouygues.

J'ai lu quelques part que les mises a jours passait par l'opérateur a leur sorti, ou par le constructeur du téléphone si celui ci n'est pas bloqué a un opérateur défini, cela est il vrai ?

Quand un opérateur parle de 3G+ jusqu'a 500mo et de debit limité en suite, que cela veut il dire ? On passe en 3G simple ?

De plus, je suis utilisateur de Ubuntu (Linux), et j'aime bien les OS simple.

Je pense des le départ virer les interfaces graphiques constructeur ( motorblur chez l'un, je sais plus chez l'autre..) pour revenir a un Android simple..qu'en pensez vous ?

J'ai vu que le Sony Ericsson etait sous Android 1.6.... c'est facile a passer en 2.1 ?

Je ne pense aucunement utiliser les interfaces de réseaux sociaux, ni celle des mails d'ailleurs...

Je consulterai mes mails sur le serveur web en cas d'absence de mon domicile, car je les rapatrie sur mon ordi..

Je veux pouvoir sauvegarder simplement mes contact sur mon ordi, via bluetooth par exemple...

mais je le rappelle, je suis sur Linux, alors les logiciels fournis sont souvent ceux pour Windows...

J'utiliserais le web de façon régulière pour prendre des infos météo principalement : ils s'agit de page web, et de webcam, live ou non.

Et j'utiliserais aussi le GPS en déplacement. Comment ca fonctionne ? Le telephone est equipé d'un gps, et a besoin d'une connection internet pour la cartographie ?

Comment ca se passe a l'étranger ? (Je me déplace souvent en Suisse..)

Qu'en est il de l'autonomie de ces 2 téléphones ?

A priori, si on est pas connecté 24/24 a jouer avec, a priori, l'autonomie est correct, non ?

après, l'un est compact, l'autre et étanche....

En gros, je cherche quelque chose de fiable et simple, sans être un super-top-navigateur pour réseaux sociaux....

Allez, j'arrête, la !!

Merci de vos lumières, parce ce que la, je suis perdu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Tu compare vraiment 2 telephones opposer , tu compare le Defy qui est un telephone haut de gamme avec le X10 mini qui est un telephone d'entre de gamme .

La seule hésitation se ferait alors sur la taille du téléphone et si tu veux savoir le Defy est vraiment compact comparer a tous les autres téléphones qui possède la même taille d'écran .

Donc sans hésitation le Defy , tu en sera pleinement satisfait .

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Tu compare vraiment 2 telephones opposer , tu compare le Defy qui est un telephone haut de gamme avec le X10 mini qui est un telephone d'entre de gamme .

La seule hésitation se ferait alors sur la taille du téléphone et si tu veux savoir le Defy est vraiment compact comparer a tous les autres téléphones qui possède la même taille d'écran .

Donc sans hésitation le Defy , tu en sera pleinement satisfait .

Ok. Je note. 1 points pour le defy !!!

Je me rends compte que ce ne sont pas les même..

Disons que des fois le basique est plus facile d'utilisation et moins usine a gaz que le haut de gamme....

Je me pose surtout une question concernant la complexité pour virer les applis et interfaces qui m'emmerdent...

Le sony est plus simple, l'os plus vieux..donc c'est peut etre plus facile..

d'ou ces questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop le temps pour répondre à tout. Mais je note quand même un point:

Autant remplacer Motoblur sur le Defy je comprends (c'est la première chose que je ferais en recevant le mien bientot). Autant virer l'interface sur le X10 mini ne me semble pas judicieux.

Le X10 Mini a un form factor très particulier, et je doute qu'il soit pleinement exploitable avec une interface "normale"

L'interface constructeur est etudiée pour son format particulier et à mon avis offrira une meilleur expérience à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une tres bonne experience sur android et pouvoir profiter pleinement prend le Defy , le X10mini te sera trop limiter en tout genre .

Le seul point positif du X10 par rapport au Defy c'est ca taille .

Mais la taille est aussi un gros point positif du Defy donc n'hésite pas une seconde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...