Aller au contenu

Android Phone : Moto DEFY, HTC Legend, X10mini...


Recommended Posts

Hello à Tutti,

mon fils de 19ans arrive au renouvellement de son portable SFR (Illymithics connect 2H) et je voulais lui offrir un smartphone Android... (en fait je me tate aussi avec l'iphone mais le surcoût du forfait me freine)

Son usage :

- écoute de musique (beaucoup)

- surf (pas mal)

- applis diverses et jeux (pas mal)

- sms (pas mal)

En plus, comme il le trimballe dans la poche des jean's (il a un petit Samsung Player Style), je pense qu'un Mobile pas trop gros serait pas mal... (je trouve les SGS, Desire, trop balèzes...)

Alors quel mobile me conseillez vous avec le forfait SFR connect ?

- Moto DEFY

- HTC Legend (en noir ou alu et noir- surtout pas la version avec les caches rouges de SFR - beurk) ou Wildfire

- HTC Desire Z (pour le clavier... pas top gros ?)

- SE X10Mini ou Mini Pro (trop mini ?)

Vos infos sont les bienvenues... B)

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais selon les données que tu nous donnes

1 Defy

2 X10 Mini / Mini Pro

3 Legend

4 Desire Z

Le Defy est léger, compact mais avec des excellentes performances, un grand écran. Et non content d'être solide et résistant à l'eau il est très abordable financièrement.

Le X10 Mini à l'avantage de son nom: il est mini. Je trouve que c'est une excellente alternative à quelqu'un qui veut un juste un téléphone qui fait le boulot sans forcément chercher un Smartphone android pour la bidouille et tout le zinzin.

Mais il sera peut-être un peu désavantagé sur la partie jeux/appli

Le Legend me semble d'une autre génération :D

Bonne qualité etc mais sans plus je trouve ... à moins d'etre fan du desgn particulier je ne lui trouve rien qui vaille le coup par rapport aux autres.

Et il risque d'être un peu grand pour bien se glisser dans une poche par rapport à celui qu'il possède actuellement.

Desire Z: Gros, lourd, cher, et probablement fragile du fait de son système de clavier particulier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense plutôt à un moto defy qui va bien te conviendra en raison d'un poids

et taille un peu proche de ton samsung player style !

les avantages d'un moto defy par rapport à ton samsung player style :

- résistance

- processeur plutôt véloce

- Os Android

- batterie plutôt bonne soit environ 4 h en communication de plus que le player style

mais en égalité en stand-by !

- 1 pouce de l'écran de plus que le player style

Modifié par panther42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos,

j'ai l'impression que le DEFY est un bon compromis entre les perfs, la taille (il fait à peu près le taille du HTC wildfire) et les capacités par rapport au potentiel d'Android. Je vais aller le voir de près en boutique.

En tout cas, merci pour vos retours d'expériences. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Defy est quand même un peu plus grand que le WildFire mais tant mieux car pour le net, la saisie tactile et les jeu c'est un plus.

Defy 3.7 pouces

WildFire : 3.2 pouces

Oui, écran plus grand, mais au niveau des dimensions hors tout, on est pas très loin...

MOTO DEFY :

Largeur : 59mm - Hauteur : 107mm - Epaisseur : 13,4mm

WILDFIRE :

Largeur : 60,4mm - Hauteur : 106,75mm - Epaisseur : 12,19mm

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, écran plus grand, mais au niveau des dimensions hors tout, on est pas très loin...

MOTO DEFY :

Largeur : 59mm - Hauteur : 107mm - Epaisseur : 13,4mm

WILDFIRE :

Largeur : 60,4mm - Hauteur : 106,75mm - Epaisseur : 12,19mm

oui mais le defy est touché par les probleme de haut parleur interne qui se coupe et retour sav...on en parle deja assez...et bien que cela ne touchait que principalement l'allemagne, l'angleterre, la russie et l'ukraine maintenant ça commence à toucher des utilisateurs français...donc je ne conseillerait pas ce téléphone à quelqu'un tout en connaissant ce risque et tant que moto(vé)rola ne fera pas ce qu'il faut pour résoudre le bleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorola va obligatoirement faire quelque chose , ils ne peuvent pas rester la sans rien faire .

Ce téléphone a tout pour plair mais ce probleme viens donner des doutes lors de son achat et c'est normal .

Mais vous avez trouvez d'autres téléphone qui soit aussi performant avec un prix aussi faible ? Et en plus d'avoir un excellent rapport qualité/prix pour ces performance il est très très résistant .

Donc pour moi le Defy doit être a conseiller au personne en précisant ce probleme , et si ce probleme arrive , tu va voir la ou tu l'a acheter et tu en demande un autres en attendant motorola trouve une solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais c'est comme si on vendait une 306 qui aurait un calculo qui merdouillerait au prix d'une 106 et qu'on dirait achetes [color=red]qd[/color] meme ça vaut le coup à ce prix. bon biensur faudra surement changer le calculo mais comme ça arrive à tout le monde c'est pas trop grave...

le coté positif dans tout ça c'est que si le probleme n'est pas regler rapidement tu auras pendant toute la durée de ton abonnement un tel neuf frequement changé LOL

meurciii meuteureula :emo_im_kissing:

pi bon tu auras toujours la solution du mini gorilla bag --->la

ok je sors ^^

Modifié par genesian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genesian,

merci pour l'info, je ne connaissais pas ce problème "récurrent" du DEFY.

On va surveiller ça de près B)

bas de rien, je pense juste que meme si ça a l'air d'etre un tres bon téléphone ce probleme est pour moi assez important pour le signalé...uen fois qu'il sera réglé là apres je dirais fonces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...