Aller au contenu

Impossible demarrer sur l'ecran android vert pour rooter ZTE Blade Bouygues


Recommended Posts

Hello

Je tente de suivre le tuto pour rooter mon zte blade de Bougues :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_le_ZTE_Blade:_Modaco_Superboot_%28recommand%C3%A9%29

Simplement je n'arrive pas a voir l'ecran "Android vert". Quand je redemarre avec le bouton volume up enfoncé, l'ecran reste sur l'image bleue ZTE Blade et ne bouge plus. Pas moyen d'avoir cet Android vert.

Est ce que ca marche chez vous ?

Merci de votre aide

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je tente de suivre le tuto pour rooter mon zte blade de Bougues :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_le_ZTE_Blade:_Modaco_Superboot_%28recommand%C3%A9%29

Simplement je n'arrive pas a voir l'ecran "Android vert". Quand je redemarre avec le bouton volume up enfoncé, l'ecran reste sur l'image bleue ZTE Blade et ne bouge plus. Pas moyen d'avoir cet Android vert.

Est ce que ca marche chez vous ?

Merci de votre aide

Bob

c'est normal par ce qui y'en a pas d'android vert sur la version bouygues,des que tu fait ce démarrage et que l'image bleu est figer,tu branche ton cable usb et tu fais ensuite tes manips

Modifié par kangoo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal par ce qui y'en a pas d'android vert sur la version bouygues,des que tu fait ce démarrage et que l'image bleu est figer,tu branche ton cable usb et tu fais ensuite tes manips

C'est bon j'ai pu rooté le telephone, mais à present, si je veux faire un backup de la ROM je n'arrive pas a accéder au clockwork mod. En pressant le "volume -" au demarrage, j'ai un ecran avec "FTM" ecrit en noir, mais rien d'autre.

Comment faire ?

Merci

Modifié par boby18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai pu rooté le telephone, mais à present, si je veux faire un backup de la ROM je n'arrive pas a accéder au clockwork mod. En pressant le "volume -" au demarrage, j'ai un ecran avec "FTM" ecrit en noir, mais rien d'autre.

Comment faire ?

Merci

J'avais le même problème avec la version r3 Superboot pour ZTE Blade 2.5.0.9, j'ai dû installer la version r3 Superboot pour ZTE Blade 2.5.1.3 pour pouvoir accéder au clockwork mod.

Modifié par GiantFloran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message supprimé car j'ai trouvé la réponse tout seul merci :)

Par contre j'ai une autre question par rapport au boot :

Après avoir installé une nouvelle rom ( 2.2 du g2) est ce que c'est normal que ça prenne assez longtemps à booter pour la première fois ? ( déja 10 minutes :/ )

Modifié par Curtis1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a toujours pas booté, ça fait 30 minutes :x C'est combien de temps en moyenne le premier boot ? Désolé, je m'inquiète un peu ...

Lors du flash de la rom t'a bien fait "Wipe data" et "Wipe Cache and System" ?

La première fois que j'ai flasher je l'avais pas fait, ça à jamais voulu booter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai bien fait, ça n'a toujours pas booté, j'ai retiré la batterie ...

J'ai essayé d'entrer en clockwork en bootant+maintenant la touche "-" du téléphone, j'ai un FTM qui apparait après le sigle zte et bouygues ... J'ai bien suivi toutes les instructions :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Curtis1 a été faire un tour chez MoDaCo et s'en est sorti comme un grand ....

Par contre, un petit compte rendu ne ferait pas de mal .... histoire de mettre à jour le Wiki ....

Edit: bon, faute de frappe détectée sur le Wiki .... corrigée ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a toujours pas booté, ça fait 30 minutes :x C'est combien de temps en moyenne le premier boot ? Désolé, je m'inquiète un peu ...

j'ai eu le méme probleme,et j'ai trouver d'ou ca viens.....

avant de flasher avec ta nouvelle rom,n'oubli pas de vider le wipe data et le wipe cache dans le recovery mode,ensuite tu peux flasher tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors, effectivement, je suis allé faire un tour sur modaco, et j'en ai déduis que j'ai fait une erreur quelque part car tout a été chamboulé ... Ce qui m'a été conseillé de faire si j'ai bien compris était simplement de refaire toutes les étapes pour mettre une rom ( allumer en laissant appuyer sur +, brancher le téléphone à l'ordinateur reflasher une rom ) et voila le tour est joué.

Je peux même faire un compte rendu de la rom froyo que j'ai installé qui est rapide :D

Merci à vous aussi pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'en ai déduis que j'ai fait une erreur quelque part car tout a été chamboulé ...

hum, hum ... si tu as suivi le Wiki, tu as pu mal tombé (j'en suis même a peu près certain). Un copier/coller malheureux que je n'ai pas détecté tout de suite (en gros, de bonne foi, tu as flashé le root avec le recovery, c'est ballot .... mais moins pire que le contraire).

Depuis, c'est corrigé mais je suis désolé de ta mésaventure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Excusez moi, j'espère ne pas déranger avec une question trop idiote mais jusque là rien de ce que je fais ne fonctionne.

Je m'explique : J'ai un ZTE Blade, et je voulais installer une autre Rom, puisque la 2.1 d'origine est encrassée par ma folie d'applications que j'ai installées et desinstallées.

J'ai donc suivi le Wiki, et puis j'ai vu ce que je cherchais que je n'avais pas trouver :tout d'abord la remise au paramètres d'usine.

J'avais trouvé ça dans un des Wikis, avec Volume - / Power

Mais je bloque sur le FTM. Alors j'ai fait des recherches, et j'ai trouvé des tonnes de noms différents pour ce même écrant, FastbooT Mode ou encore Field Test Mode. Mais rien qui ne m'aide.

J'ai trouvé sur ce sujet un semblant d'explication, rien de bien clair(et excusez moi de la remarque bien que je sois nouveau) ce qui est contraire au règlement que j'ai lu : il devait expliquer clairement sa démarche.

J'ai essayé donc d'installer tel ou tel clockwork, un peu toutes les versions, les unes après les autres, d'à peu près toutes les manières décrites(suivies à la lettre près, sauf faute de frappe ;o).

Mais je reste définitivement bloqué au FTM au démarrage volume - / Power.

Y'a-t-il une vraie solution ? J'ai même fini par passer par des logiciels tels que Androot et Rom Manager.

Je vous remercie beaucoup pour les tonnes d'informations que j'ai déjà trouvé chez vous, et je l'espère pour l'attention que vous porterez à ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je bloque sur le FTM.

Tu n'as tout simplement pas de recovery custom, cet écran est normal.

Ce qui l'est moins, c'est que tu sois persuadé d'en avoir un .... Vu tout ce que tu as fait, on peut comprendre.

Dis-nous quelle rom tu veux installer et on te donnera un bon lien qui forcera l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as tout simplement pas de recovery custom, cet écran est normal.

Ce qui l'est moins, c'est que tu sois persuadé d'en avoir un .... Vu tout ce que tu as fait, on peut comprendre.

Dis-nous quelle rom tu veux installer et on te donnera un bon lien qui forcera l'installation.

J'ai fini par réussir.

Je m'explique : j'avais utilisé androot(bien configuré, je l'avais vérifié ;o) pour me donner les droits de super utilisateur, et donc Rom manager se lançait, il me disait qu'il installait le clock comme il faut tout le baratin. Mais il était incapable de booter sur mon Recovery : FTM.

J'ai donc décidé de vérifier mon root, après tant de manipulations. Androot m'a dit que j'etais déjà rooté, j'ai accepté et relancé un root. Plusieurs fois, sans raison, il disait que ça marchait, mais apparement qu'à moitié.

Et puis, toujours sans modifier les réglages, j'ai rooté après un reboot enieme du téléphone : le root a fonctionné, à 100%, le menu "droits super utilisateurs" est apparu. J'ai dès lors utilisé le clock proposé par Rom Manager : 3.xxx. Mais ce dernier ne marchait pas vraiment, bien que compatible avec Blade beaucoups de problemes au Recovery(je n'y connais pas tant sur le sujet). Là, je me suis dit que je devais utiliser la version 2.5.1.3, je l'ai installée, et depuis, tout baigne.

Je n'ai pas compris pourquoi androot ne voulait pas m'accorder les droits, et qu'il a changé d'avis, j'ai toujours effectué la même manipulation(et le téléphone était à moitié rooté), mais le problème est reglé.

J'ai donc pu faire ma remise aux paramètre d'usine et constater que la 2.1 est trop lente à mon gout :D.

J'ai surtout donc compris que le soucis venait du root.

Merci beaucoup pour l'aide tout de même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

PAS LA PEINE DE CRIER, on vous entend très bien en minuscules...

Si le smartphone est bloqué par un schéma, eh bien il suffit de faire le bon schéma pour le débloquer...

Si vous avez oublié le schéma, au bout d'un certain nombre de tentatives il va vous proposer de le débloquer en saisissant le compte Gmail associé au smartphone et son mot de passe.

Si vous ne l'avez pas non plus, hélas personne ne peut rien faire pour vous ici. Les règles du forum interdisent de donner tout moyen de contourner cette sécurité d'Android.

Il faut dans ce cas voir du coté du SAV, avec la preuve d'achat.

 

Et en plus, ce message est complètement hors-sujet ici :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...