Aller au contenu

Opera Mobile


Rapha222

Recommended Posts

Salut,

miniature.png

Opera vient de sortir une première beta d'Opera Mobile 10 sur Symbian, après la pre-beta 9.7 disponible pour Windows Mobile.

Le navigateur mobile a toujours été porté sur l'OS de Nokia et celui de Microsoft mais Opera a annoncé il y a quelques mois qu'ils sortiraient une version pour Android, donc on risque d'avoir une version pour nos appareils assez rapidement (en plus de la version d'Opera Mini qui est, disons-le, un peu bâclée ... et l'arrivée du NDK doit avoir un pas accéléré les choses).

Je l'ai directement essayé sur le Nokia E63 de mon frère (je suis totalement fan d'Opera sur PC et j'utilisais la version Mini avant d'avoir mon Magic :D), j'ai été surpris. J'avais déjà essayé la version 9.7 sur mon ancien Windows Mobile mais il était affreusement lent (c'était un vieux aussi). Mais là, cette nouvelle version sur Symbian, c'est rapide, les scrolls et les interactions (JS, Ajax, ...) sont extrêmement sont fluides (même pas comparable avec le navigateur d'Android ou celui de l'iPod Touch que j'avais a coté) même sans Opera Turbo (une option qui permet de faire passer les images par un proxy qui retravaille leur taille pour les préparer à l'écran du portable). Avec Turbo les chargements (en EDGE/3G en tout cas, en Wifi c'est moins intéressant) sont vraiment plus rapides (comme Opera Mini si vous l'avez déjà utilisé en EDGE/3G/Wifi).

La nouvelle interface est vraiment très pratique (c'est une copie carbone de celle de la beta 5 d'Opera Mini), tout est fluide là aussi (pas de latence pour les suggestions dans la barre d'adresse/de recherche par exemple). Il n'y a pas encore Opera Link malheureusement (l'outil de synchronisation de l'historique, des favoris, du speed dial, ...).

Vivement sur Android, normalement on est les prochains.

Je pense vraiment que Fennec ne sera jamais au niveau (vu ce que j'avais espéré et ce que j'avais vu avec Minimo à l'époque), je pense qu'il faut vraiment compter sur Opera Mobile sur Android pour avoir un navigateur vraiment rapide et fonctionnel (le navigateur d'Android est sympa, mais est plutôt lent et peu pratique).

J'oubliai, Opera Mobile passe l'Acid Test 3 à 100% (en 15 sec sur le E63 de mon frère), mais ça c'est pas nouveau.

http://www.opera.com/mobile/next/

Modifié par Rapha222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il manque d'un navigateur performant, moi j'aime bien le navigateur standard, mais mon dieu qu'il est louuuurd ! C'est la seule application qui rame (même le clavier rame lors de la saisie dans des formulaires web), et qui fait baisser ma batterie de quasiment 1% toutes les 3 minutes... Même spotify en 3G consomme moins, c'est hallucinant.

En attendant que ce soit amélioré (c'est un point noir, il sera forcément amélioré), Opéra Mini est une excellente alternative, et Opéra Mobile en sera une encore meilleure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...