Aller au contenu

Android Market => Devenir auto-entrepreneur?


Stilgardt

Recommended Posts

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

mais pour le declarer en BNC tu fais comment ?

tu passe en auto entrepreneur ou pas ? (parce qu'en auto entrepreneur tu as un SIRET)

Non, simplement remplir la case KU dans la mesure ou ca n'est pas une activité professionnelle.

Attention, tout ceci reste des suppositions.

regarde ici :

http://doc.impots.gouv.fr/aida/brochures_ir2008/ud_038.html

En tout cas, j'ai pas trop le choix, je viens de verifier : mon contrat de travail m'interdit toute autre activité professionnelle.

Un autre forum interessant concernant l'URSSAF :

http://forum.webrankinfo.com/declaration-des-revenus-adsense-pour-salarie-t60095.html

ce que je comprends, c'est : pas de lien de subordination dans ton "contrat" = pas de cotisation

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais tu emets des factures..... c'est pas professionel ?

ensuite le texte donné en lien dit : "n'est pas exercée à titre habituel et constant et dans un but lucratif"..... heu tu vends des applis c est forcement lucratif.

re ensuite : une claue de l android market fait qu'une appli payante n est pas enlevable...donc là tu vas toucher des sous pour un looong moment..même si c'est 50cts pâr jour, donc c'est pas du court terme.

re re ensuite : le lien que tu donne sur l ursaf date de 2006, la loie de modernisation de l'économie de 2009 change le truc : auto entrep = siret + declaration auto à l ursaf avec pas d ajout sur les impots mais charge de 13% (j ai un gros doute en me relisant)

tout contrat de travail interdit une autre activité professionelle : pour le cumul des 35heures. La loi sur la nouvelle economie étant postérieur elle prévot.

tu disais être à l'armée, donc tu es fonctionnaire et le statut auto entrep est possible pour les fonctionnaires mais je crois qu'il y a des restrictions :s..et je confirme : http://www.auto-entrepreneur.fr/forum/topic10720.html?sid=6c2c25294c468b7352106264ca19dda2

tu ne peux pas etre auto entrep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais tu emets des factures..... c'est pas professionel ?

ensuite le texte donné en lien dit : "n'est pas exercée à titre habituel et constant et dans un but lucratif"..... heu tu vends des applis c est forcement lucratif.

re ensuite : une claue de l android market fait qu'une appli payante n est pas enlevable...donc là tu vas toucher des sous pour un looong moment..même si c'est 50cts pâr jour, donc c'est pas du court terme.

re re ensuite : le lien que tu donne sur l ursaf date de 2006, la loie de modernisation de l'économie de 2009 change le truc : auto entrep = siret + declaration auto à l ursaf avec pas d ajout sur les impots mais charge de 13% (j ai un gros doute en me relisant)

tout contrat de travail interdit une autre activité professionelle : pour le cumul des 35heures. La loi sur la nouvelle economie étant postérieur elle prévot.

tu disais être à l'armée, donc tu es fonctionnaire et le statut auto entrep est possible pour les fonctionnaires mais je crois qu'il y a des restrictions :s..et je confirme : http://www.auto-entrepreneur.fr/forum/topic10720.html?sid=6c2c25294c468b7352106264ca19dda2

tu ne peux pas etre auto entrep.

j'emet des factures ???

pour moi non, Google distribue pour moi et émet les factures pour moi.

J'ai relu le contrat Google, je suis simplement "distributeur de produit" pour eux.

en relisant la phrase, je vois "n'est pas exercée à titre habituel ET constant ET dans un but lucratif".

Que des "ET". pas des "OU".

Activité habituelle : non, je ne travaille pas dessus régulièrement.

Activité constant : non, mais je ne suis pas sur de saisir la nuance.

Lucratif : oui.

Je n'ai pas dit que j'étais militaire ;)

Je travaille dans le domaine militaire. Grosse nuance. Je suis dans une grosse boite traditionnelle.

Pour le prix des applications, je peux les passer gratuites.

Pour l'URSSAF, tu as très certainement raison pour le régime auto-entrepreneur.

Mais je ne VEUX pas devenir auto-entrepreneur.

Je vais quand même examiner ca avec moi boite, mais je suis prêt a tout pour ne pas mettre mon boulo en jeu. Même tout arrêter, la, maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un auto-entrepreneur peut avoir un emploi à côté mais également être au chômage (entendre "toucher le chômage").

C'est une source de revenue supplémentaire que tu peux mettre en veille à tout moment sans aucune contrainte et reprendre quand bon te semble.

Tu ne paies des impôts que sur tes revenus et tout est compris dans ces impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà en train de voir a niveau de ma société actuelle pour obtenir une dérogation (avoir le droit d'exercer une autre fonction professionnelle).

Je saurais au moins a quoi m'en tenir de ce point de vue la.

S'ils acceptent, je me déclare auto-entrepreneur. Sinon, je continue a chercher une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un auto-entrepreneur peut avoir un emploi à côté mais également être au chômage (entendre "toucher le chômage").

C'est une source de revenue supplémentaire que tu peux mettre en veille à tout moment sans aucune contrainte et reprendre quand bon te semble.

Tu ne paies des impôts que sur tes revenus et tout est compris dans ces impôts.

Si j'ai bien lu, c'est vrai MAIS, en tant que salarié, il ne doit pas y avoir de clause dans ton contrat de salarié (ce qui est malheureusement mon cas).

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si il y a une clause dans ton contrat actuel ...

Il faudrait voir si il n'y a pas moyen de ne pas pas déclarer ça comme une activité professionnelle afin de contourner légalement ton actuel contrat sans t'attirer les foudres.

D'un autre côté, si j'ai bien compris tu ne souhaites pas te mettre dans une quelconque mauvaise position vis à vis de ta boîte actuelle, ce que je comprends.

Vérifie tout de même qu'il s'agit d'une clause d'exclusivité absolue et non pas d'une clause de confidentialité ou quelque chose dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense connaitre la réponse, mais bon, j'essaye.

Quand on a un boulot, on peut trouver le temps pour être AE dans une activité secondaire.

Quand on est au chômage, étudiant, retraité,... : on a plus de temps libre.

Est-il en possible d'être 2 fois EA ? une fois dans une activité, une autre fois dans une autre activité ?

Dans ce cas : on a 2 plafonds :-) plus obligé de changer de status si on gagne trop :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un document tableur sous OOO, le client c'est Google Ltd, UK, ensuite dans le facture, je met Beautiful Widgets en designation, la quantité, le prix unitaire, le total au bout de la ligne, et en bas le total

Pour la date de la facture, je met la date de reception du virement. Ensuite tu as une mention obligatoire vu que tu factures pas de TVA, attend je retrouve mes vieille factures:

Total dû dans un délai de 15 jours. Comptes en souffrance soumis à des frais de service de 1 % par mois.

TVA non applicable en application de l’article 293 B du CGI

edit: et surtout bien indiquer que le montant de la TVA est a 0 en bas

Modifié par Tama Chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu facture la quantité entre 2 virements.

ce qui m'embête en fait c'est que par exemple pour taskiller sur les détails google j'ai:

pour 1 unité : 70cts, frais Google 20cts...

du coup toi dans ce cas tu facturerai 1 unité à 50 cts à Google c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi exactement. Enfin perso faute de temps je prend un raccourci: je prend le total du virement, je divise par 0.69 (0.99 - 30cts de google), ça me donne une quantité, j'arrondi, je reprend le total et je redivise par mon arrondi, ça donne un nouveau prix unitaire que j'utilise plutot que 0.69.

Parce que des fois google prend 30%; des fois c'est juste 5% voir 0%. Bref ça devient vite penible, et y a aucun logiciel pour automatiser tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations! En plus j'arrete pas de te recommander car on me demande sans arret un widget calendar. :D

ahah ;)

merci !

Sinon, en auto-entrepreneur, il faut finalement se declarer :

- en achat/vente (taxé à 12%) ???

- ou en service (taxé à 23%...) ???

Achat/vente, ca me plairait mieux ... lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'achat/vente est pour de la vente de marchandises/produits que l'on achète finis et que l'on revend tels quels, pas que l'on fabrique.

Or, là il s'agit de création de logiciels et de leurs ventes. c'est donc en service, profession libérale gérée par l'URSSAF.

Pour les AE: 32Ke max de CA... (et pas de bénéf, attention!)

J'ai lu que certains s'amusaient à faire des factures... Or, les factures ne sont obligatoires qu'au dessus d'un certain montant (autour de 15 euros de mémoire). Donc, si vos applis sont vendus moins de 15, pas de factures, donc compta trés légère, juste à déclarer tous les mois ou trimestre selon votre choix le CA. Pour le cahier de recettes/dépenses, bah c'est Google Checkout...

Donc, pour mon cas:

code APE: 6202A Conseil en systèmes et logiciels informatiques.

broc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est détaillé ici:

http://www.apce.com/pid857/factures.html?espace=1

Pour moi, on vend les applis aux particuliers, pas à google. Google, via Google Checkout, est juste un moyen de paiement comme Paypal. Les frais bancaires sont de 30%. Donc selon moi, il n'y a pas besoin de faire de factures si le montant de chaque appli que paye le particulier est < 15,24 euros TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...