Aller au contenu

Android Market => Devenir auto-entrepreneur?


Stilgardt

Recommended Posts

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Les impots t'ont rappelé koxx ?

qu'en est-t'il ?

Oui, mais rien d'intéressant.

Ils n'ont pas été capable de me répondre.

Ils m'ont renvoyé vers une cellule d'experts, que j'ai maillé et a laquelle j'ai laissé un message sur répondeur...

on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koxx, j'ai pas compris en fait tes questions, je pourrais peut etre te repondre vu que je connais pas mal le domaine.

T'aurais du contacter un comptable plutot que les impots.

Si tu veux veux pas devenir AE, t'as d'autres choix, mais qui sont pires comle la SARL avec un associé (connu sous le nom de EURL), mais c'est une societé c'est très compliqué à gerer. Franchement AE il n'y a pas plus simple.

Au niveau compta, un simple journal de depenses/recettes que tu tiens à jour juste dans un classeur Excel, ça prend rien du tout comme temps. Le plus chiant c'est qu'il faudra facturer Google à chaque fois que tu reçois des sous, et pour ça une facture sous Excel avec les mentions qui vont bien, c'est pas trop compliqué.

Apres une fois par an, il faut declarer ton CA dans une feuille speciale aux impots.

Une fois le seuil de 32k dépassé comme pour moi, ça se complique: passage en entreprise individuelle avec regime réel simplifié (limite poussée a 250k je crois), il te faut une vrai comptabilité, donc je paye un expert comptable (120 euros par mois), des bilans, recuperer la TVA (donc augmenter tes prix pour recuperer la TVA), remplir les documents, etc... Mais le comptable t'aide enormement.

Autre solution, le portage salarial, mais c'est le moins avantageux niveau finance car tu es salarié, tu payes plus de charges et ils te prennent une commission (variable, de 6 a 12%), de plus trouver une entreprise qui marcherais avec Google, ce n'est pas evident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non Tama, je ne VEUX pas en faire mon metier !

Je cherche juste a garder mon boulo actuel et faire des petites applications a coté, sur mon temps libre.

Je pense que ca va m'amuser 6 mois, et ca sera fini !

C'est pour ca que je ne veux pas non plus monter une structure.

Je cherche juste le moyen (dans ma configuration acutelle, un boulo normal + activités qui rapporte des sous sur sur temps libre), de declarer ca convenablement aux impots :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas développeur mais l'auto entrepreneur est le meilleur moyen quand on ne veut pas frauder et que le CA est < à 32K.

Koxx, même si tu ne dépasses pas le seuil et que ton activité s'arrete dans six mois, ces quelques milliers d'euros que tu dois gagner en ce moment seront "propres" en étant AE.

Je vais juste rajouter un mot sur la partie que je connais, la règlementation bancaire va évoluer pour élargir la notion de "blanchiment d'argent" qui prendra en compte la notion de fraude fiscale et qui obligera les banques à déclarer de telles sommes à l'administration... Pas encore d'inquiétude, mais ça va arriver d'ici quelques temps. (Ce sera également vrai pour ceux qui vendent énormément sur ebay au point d'en faire un commerce et qui pour le moment ne déclarent rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble y avoir des experts ici.

Ma question : ( avec le status AE )

- Dans le cas où on gagne de l'argent via Android Market et d'autres Markets (SlideMe, Handango, etc). On déclare les gains des autres sites aussi ? (sachant que les impôts US sont normalement déjà passé par là)

La pluspart de mes ventes ne sont en effet pas sur Android Market...

Les payements sont fait via PayPal.

La compta (fichiers xcs/mails/annulations) est assez tordue... pas évident de savoir exactement où l'on en ai.

- Comme il n'y a pas de TVA à gérer. Que les ventes soient faites pour des clients dans la CEE ou ailleur : on déclare pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.autoentrepreneur.fr.....

le site existe (peut etre avec un tiret).

renseignez vous : on declare ce qui arrive sur notre compte, les impots US la france s en cogne.

et la TVA on s en cogne aussi.

la compta c est simple : tu log uniquement les virements google.

t es pas obligé de détailler et si on te le demande bein tu sors le CSV checkout ...lol.

Modifié par popolbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les ventes continuent au rythme d'aujourd'hui, je vais faire un CA de 72k juste avec Android et une appli :D

En temps normal, juste 14k. Voila je devoile pas plus, c'est deja assez pour donner une idée ;) Mais faut avoir une appli dans le top 15 (je suis 14# :lol: )

@bsegonnes: le fait que les impots des US soient passés par là ne te concerne en rien, c'est pareil, tu dois declarer.

Pour la TVA, oui tu n'as aucune TVA, donc c'est pareil pour vous, alors que moi je dois faire la distinction :mad:

Pour la compta, en effet, juste les virements googles à prendre en compte. En suite perso je fais une facture à Google du montant, avec un pseudo nombre d'unité pour que ça corresponde. Approuvé par mon expert comptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, ça va pas durer comme ça malheureusement. C'est temporaire. Je pense que popolbox doit faire autant voir plus ;)

Et non je vais pas demissioner car mon boulot principal c'est une boite que j'ai monté avec deux associés, aux USA, qui fait un soft pas mal connu pour mobile. LevelUp c'est juste le soir et weekend. En même temps depuis le mois d'aout je bosse 7 jours sur 7 et plus de 12h par jour (c'est ma femme qui est pas contente !) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah mon appli me raporte 50cts par vente...et je viens de passer la free en full.

les ventes rechutent aujourd'hui : de 45€/jour je repasse à 20....

par contre j ai adsense beta sur la free (qui devient full)....et là c'est monstrueux....100 000 pages views hier (le premier jour)

avec seulement 10% de MAJ.....donc je peux tabler sur 1million de pages vues par jour....et là je vais péter le plafond lol

(en espérant qu'il n y a pas un effet de "c quoi cette pub je clique pour voir juste la première fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les chiffres sont pas les même. 40€/jour c'etait ce que je faisais avant (entre 30 et 40), et aujourd'hui j'ai fait mon record: 205 euros ! Les autres jours, dans les 175 euros.

Donc pour moi ça retombe pas encore, mais faut dire que j'ai fait plus de 10 mise à jour dans la semaine, et j'ai fait en sorte de faire mieux que la concurrence (weather widgets "donate") pour les nouveaux utilisateurs (images high-res, pleins de nouvelles fonctions, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon, j'ai la reponse des impots.

Ils me conseillent bien de declarer ca en BNC.

Seulement, il me conseille de voir aussi avec l'URSSAF (obetnir un SIREN !?!?!). Or pour moi, mon activité n'est pas professionnelle ("n'est pas exercée à titre habituel et constant et dans un but lucratif", cf http://doc.impots.gouv.fr/aida/brochures_ir2008/ud_038.html#dgibro.ir2008.map.p189-cmt).

Donc, pas d'URSSAF pour moi je pense.

Mais c'est cool, au moins, je sais comment déclarer ca aux impôts. Et je vais calmer le jeu pour bien montrer que je veux pas être "professionnel"... ca me donne un bon argument pour réduire la cadence ;)

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...