Aller au contenu

BATTERY BOOSTER : recherche de beta testeur


Recommended Posts

BATTERY BOOSTER : recherche de beta testeur

Bonjour,

je developpe actuellement une application pour augmenter l'autonomie de nos téléphones Android. Vous trouverez donc le logiciel Battery Booster sur Android market.

Je cherche actuellement des beta testeurs pour avoir des retours sur les différents bugs qu'il pourrait y avoir. Je souhaite aussi obtenir des avis sur mon logiciel.

Ainsi, je viens de me lancer dans une mini campagne de recrutement dans mes sites web favoris (dont celui-ci fait partie car je suis l'actualité en fil RSS). Je recherche des bénévoles qui utiliseront, (testeront) et me feront des retours à chaque nouvelle sortie de Battery Booster lite (gratuit et non libre).

Si cela vous interesse, voudriez-vous me laisser un petit message avec une mini présentation de vous et de vos motivations : ya pas de minimum, c juste pour faire connaissance et avoir un 1er contact sympa. Voudriez-vous aussi me dire sur quel appareil le testerez vous (nom du produit et version d'Android (1.5, 1.6 ou 2.0).

Plus tard, plus tard, je lancerais une campagne de beta testeur de la version Full (en offrant le logiciel bien entendu).

Merci pour votre aide par avance et bonne continuation pour les autres... ;)

Sangodroid

Mon site web : http://sites.google.com/site/sangodroid

Et pour appliquer ce que je vous demande, voici une petite présentation de moi meme :

je suis un nouveau developpeur (débutant) sous Android et sans emploi :-(

J'ai été très déçu par Microsoft (Windows mobile principalement). Je suis passionné dans l'univers Google et d'avantage dans Android. par la meme occasion, je suis anti Apple et anti Microsoft. Je suis un peu Geek sur les bords et j'aime les gens constructifs et qui avance. J'habite en région Parisienne et j'aimerai retourner rapidement en province. Je fais du hockey sur roller et du badmington comme sport.... voila :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vu l'usage intensif que je fais de mon Galaxy (Email à donf, twitter, agenda, GPS, tel...) gagner en autonomie me rendrai bien service. J'ai bien un chargeur dans la voiture, mais pas sur la moto...

Bref, je suis intéressé par ce test.

J'ai regardé dans le market et il y a 2 versions. Je vais donc tester la version lite, et ferai des retours....

Comment tu veux procéder pour le retour d'informations sur l'utilisation? ici mêmle ou ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court : un soft libre, qui fédère une petite communauté de développeurs tous soudés, qui discutent de comment faire avancer le logiciel, c'est bien mieux qu'un soft fermé où le dév, tout seul, va mettre du temps à stabiliser le tout, parce que les utilisateurs ne font souvent pas de bons rapports de bug.

Et au niveau gratuit contre payant, vu les petits prix du market (puisque petites applications), les mecs ils paieront pas 20 euros pour un soft de ce genre. Même s'il marche bien. Et donc pas des masses d'euros en plus par mois pour le développeur. Bref, je pige pas cette volonté de faire du closed-source payant pour des petits trucs comme ça.

Mais bon, c'est comme à l'époque de la bulle, plein de start up ont cherché à profiter le temps que la bulle grossissait et pis pouf elle a explosé. J'espère qu'on verra plus d'applications libres de type "utilitaires". A terme des softs utilitaires, s'ils sont libres, pourraient être intégrés à l'OS. Alors qu'un freeware, jamais...

Moi, je suis dans l'optique d'enrichir un outil (le smartphone, le pc). Le libre permet de fournir plus d'outils à tous les utilisateurs. Le proprio non. Du coup je me pose rarement de questions sur le choix des licences dans ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les premières critique :P

Ca manque cruellement d'option :

J'aurais déjà voulu pouvoir faire des règles de coupures par jours (exemple le weekend je veu etre joignable 24h/24 et pas forcement la semaine...)

Ensuite également des règles pour choisir ce qu'on coupe ou pas, admettons la 3g et la data [color=red]pkoi[/color] pas, mais coupé completement les appels, ca revient a éteindre son tel manuellement chaque soir et le rallumer le matin (ce qui est quand même plus pratique ;) )

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque cruellement d'option :

J'aurais déjà voulu pouvoir faire des règles de coupures par jours (exemple le weekend je veu etre joignable 24h/24 et pas forcement la semaine...)

Ensuite également des règles pour choisir ce qu'on coupe ou pas, admettons la 3g et la data [color=red]pkoi[/color] pas, mais coupé completement les appels, ca revient a éteindre son tel manuellement chaque soir et le rallumer le matin (ce qui est quand même plus pratique ;) )

Même constat pour moi, rajouter ces options serait un gros plus pour l'appli'. ;)

Avec en plus une option pour sortir d'hibernation automatiquement quand le réveil du téléphone (l'alarme) sonne ! :)

Puisque le but de l'appli' est de consommer le moins d'énergie possible pendant le sommeil du proprio, pour les personnes avec un emploi du temps qui change tous les jours, c'est plus souple et efficace que de devoir le faire chaque soir manuellement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai testé depuis vendredi mais finalement je vois peu l'intérêt.

le soir j'ai une icone sur mon bureau principal pour passer en mode avion déjà et au moins ca met le mode avion exactement quand je veux et je l'enlève quand je veux.

ou alors il faudrait pouvoir le coupler avec le réveil peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE COLLABORATION QUEL QUELLE SOIT !!! :D

Je prends note de toutes vos remarques. D'abord un peu de mes nouvelles. J'ai beaucoup d'idées d'amélioration mais je mets beaucoup de temps à apprendre à les mettre en œuvre. L'avancement est très loin d'être aussi rapide que je le voudrais. Ça me frustre énormément. :/

Sinon pour répondre en vrac à vos messages :

@segle : LIBRE OU PAS LIBRE : je te répondrais plus tard

@yves : je ne me suis pas encore formellement organisé pour le retour d'information. Jusqu'à présent, je fonctionne plus facilement par mail.

@wedge : à l'état actuel, il manque des options dans la version béta. Ceci est qu'une question de temps. Battery Booster ne s'adresse effectivement pas au personnes qui éteignent tous les jours leur téléphone. C'est effectivement la meilleure manière de ne pas consommer de la batterie. La cible est les gens qui veulent consommer moins sans actions utilisateurs, de manière automatique.

J'ai noté l'idée d'avoir la possibilité de choisir le jour en plus de la date.

@obe : techniquement, la gestion de la fréquence du téléphone ne peut se faire que sur des téléphones rootés. De plus le kit de développement SDK ne le permet pas. Il faut donc utiliser le NDK. Je ne connais pas encore le NDK. Dès que je le connaitrais, j'implémenterais cette fonction.

@Kitchen : se baser sur le reveil du téléphone pour la sortie du mode hibernation est une excellente idée. Je le note dans ma liste d'action principal. ;)

@wedge : le fameux code pin. Je fais parti des gens qui l'ont définitivement désactivé, donc je n'avais pas connaissance de ce problème. J'estime que ce comportement est très gênant, mais néanmoins normal. Quand tu sors du mode hibernation, le téléphone s'identifie chez ton opérateur pour l'autorisation de demander l'accès au réseau. A cela je vois 3 choix pour régler le problème :

o Désactiver le code pin (en perdant la sécurité lié avec)

o Faire que battery booster désactive lui même le code pin en sortie du mode hibernation (est-ce techniquement faisable ?)

o Faire que battery booster remplisse le code pin (est-ce techniquement faisable ?)

Très bonne question. Je la note et j'espère pouvoir trouver une solution

Voila, merci encore et continuer à me remonter vos bugs, encouragements et suggestions : c la meilleure façon d'obtenir le logiciel qui vous convient le plus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@segle : LIBRE OU PAS LIBRE : quel grand sujet tu abordes la. Bein figure toi que je milite pour le libre depuis des années déjà. Tu rentres donc directement dans le vif du sujet et sur un grand débat.

Que les choses soient claires: pour l'intérêt de tous, Battery Booster en version libre serait l'idéal. D'un autre coté, Battery Booster en version libre n'existerait pas pour la simple raison que je ne passerai pas 12 heures par jour 7 jours sur 7 à son développement.

La réponse à la question est personnelle. Je suis sans emploi et sans salaire. J'ai pleins d'idées, pleins d'envies et une opportunité de les concrétiser grâce à Android. Je suis dans l'objectif de vivre de cette passion, ce qui m'oblige pour des raisons évidentes d'avoir une version rémunératrice. C'est la différence entre un loisir et une activité principale à temps plein. En même temps, le terme "payant" est un peu exagéré pour un soft qui coute le prix d'une baguette de pain. Aujourd'hui, je suis payé 0.5€ par heure de travail. Je vis sur mes économies pour les 3 prochains mois. Ensuite, on verra...

Maintenant, je respecte cette idéologie du libre à laquelle je n'ai jamais adhéré pleinement car dès que l'opportunité est présente, je fais des dons pour encourager le travail et remercier le service qu'on m'a rendu. Il m'arrive même de demander à ce que tel développeur mette en place un service de rémunération par dons. 1€ c'est rien pour celui qui donne et énormément pour celui qui reçoit. Tu l'apprends quand tu vois la réaction de celui à qui tu as donné.

Le logiciel à 1 euro est pour moi un business model entre le payant et le libre et qui répond à un besoin de notre époque.

Mon discours n'est pas la pour te convaincre mais pour plus de transparence. Donc non, Battery Booster n'est pas libre, mais j'en ai un ou 2 autres projets qui le seront.

Pour conclure, si je peux apporter de la satisfaction, de l'amélioration aux personnes qui trouvent de l'utilité à mon (et j'espère plus tard mes) logiciel pour 1 € symbolique, et que la somme des ces € symboliques me permette de vivre de ma passion et de m'épanouir, alors je souhaite persévérer dans cette voie.

J'espère avoir répondu correctement à la question que tu te poses (et dont beaucoup d'autres doivent se poser aussi).

Bonne continuation et que le libre se développe.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...