Aller au contenu

voila le seul agenda ultime pour android et arriver..


androstorm

Recommended Posts

hello a tous,

grâce a Monsieur Dominique Andre Gunia ont aura enfin un agenda ultime

android n est plus que pour les adolescent ,c'est aussi pour les professionnelle grâce a ce super agenda

http://android.calengoo.com/CalenGoo_for_Android/Start.html

reste 2 chose a implémenter

1 la sauvegarde des donnée perso de l agenda import export data (si il y a un crash de l appareil et pour les personne qui ne veulent pas synchroniser)

2 rajouter les demie heure dans l agenda ou il y déjà plein de personne qui sont intéresse

http://calengooandroid.uservoice.com/forums/86409-general/suggestions/1287671-add-half-hour-slots-in-the-landscape-view?ref=title

A +Andro

et merci a l auteur pour ce magnifique agenda...

Modifié par androstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, super application. Enfin un "vrai" calendrier.

J'utilisais Calendar Pad mais ai découvert CalenGoo depuis quelques semaines est il n'y a rien de comparable.

CalenGoo se rapproche vraiment des fonctions que l'on peut retrouver sur Google Agenda.

CalenGoo est encore en Beta et gratuit (prolongée jusqu'au 1er janvier depuis la dernière mise à jour), le développeur est bien réactif et à l'écoute.

L'application est en anglais mais pour ceux que ca intéresse une version français est prévue pour très bientôt (après l'allemande car c'est la nationalité du développeur).

La dernière mise à jour a rajouté les demie heures dans la vue panoramique des jours.

Les taches ont egalement été rajoutées et son maintenant visible sur l'agenda.

Il y a aussi la possibilité de choisir des icônes pour les évènements. Ce qui permet une visualisation rapide.

Fonctionnalités appréciables :

-Rappel des évènements (jusqu'à 5 rappels), être averti par pop-up, SMS ou mail.

-Snoozer

-Synchronisation avec Google Agenda paramétrable indépendamment. Possibilité de synchroniser plusieurs comptes Google et choisir les agenda qui seront visibles.

-Gestion et synchronisation des tâches.

-Visualisation jour (+3 à 14 jours en mode paysage), semaine, mois, liste, tâches.

-Plusieurs widgets (jour, mois, agenda) (pas forcement super esthétiques).

-Configuration des types de police et leurs tailles pour les différentes vues ainsi que certaines couleurs.

-Utilisation d'icônes pour les évènements (icon CalenGoo et Google event flair) (Pour activer cette fonction, disponible normalement que si votre Google Agenda est en anglais, il suffit de passer ce dernier en anglais puis aller dans le labo activer cette fonction et enfin remettre votre agenda en français, la fonctionnalité reste!)

-Drag & drop pour les évènements.

Site du développeur avec présentation de cette application : http://android.calengoo.com

Il y a encore quelques bugs et ameliorations (à faire ou à venir) mais en attendant, chapeau au créateur de cette application.

En esperant qu'apres la Beta elle ne soit pas trop chere :emo_im_angel:

Modifié par Sobeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette béta semble ne pas aimer mon galaxy i7500 android 1.6

C'est plutot lent, il me détecte mes calendrier mais ne m'affiche aucun évènement.

J'ai voulu tester le widget je me retrouve avec un gros carré blanc 4*3 vide et impossible à retirer :emo_im_undecided:

Je testerai sur le motorola Defy qui devrait mieux supporter le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal.

Peut être un des rares logiciel que je vais acheter...

Et le seul agenda avec synchro des tâches google task...tout dans l'agenda (logique en même temps...), synchro nickelle, rapide...

Seul l'interface demanderait à être un poil moins austère (c'est pas parce que c'est professionnel que ce doit être "triste")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dites moi, est ce que cet agenda peut se synchroniser avec outlook sans passer par le web ? simplement avec l'USB. Je cherche ca désespéremment pour pouvoir synchroniser a mon bureau (sans WIFI sans abonnement web) et si je ne trouve pas je vais devoir me séparer de mon charmant LG Optimus one :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 2beta pour cette idée MyPhoneExplorer . J'ai commencé l'install, il synchronise bien entre le LG Optimus one et le PC. Il me reste a tester avec outlook car je suis en vacances en famille et je n'ai pas mon PC avec moi et donc aucune config outlook pour faire le test :( . Dès le 29 je rentre et je teste avec outlook. J'éspère vaiment que ca marchera :P . Joyeuses fêtes à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles : install bien passée, synchro outlook OK, reste plus qu'a tester sur le PC de mon bureau :P

Par contre mon regret c'est qu'on synchronise pas les notes. Quel dommage :mad: je vais être obligée de les stocker sous la forme de contacts :(

A moins que quelqu'un ait une autre idée. Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant, mais....oui mais quand est-ce qu'on va pouvoir lire des fichiers ICS avec un calendrier. Parce que moi au boulot je ne synchronise pas mon agenda avec google, pa contre je peux exporter au format ICS et ensuite l'importer dans un calendrier. C'est pour le moment la seul chose qui ne me permet pas de me débarrasser de l'iphone 4 qu'il m'ont filé au boulot :( (et je n'ai rien contre lui).

Je vais peut être le proposer au dev, qui sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ msantokem

Il y a quelques applications (il n'y a pas pléthore...) qui font une synchro avec g docs (pour stocker les notes). Perso je me sers d'easy note (il y a un accès à gdocs via le bouton menu). J'en avais essayé quelques autres dont une qui proposait à peu près la même chose sans passer par gdoc (il fallait ouvrir un compte gratuit chez un ébergeur...) Mais bon j'ai tout viré et je ne me sers plus que d'easy note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous. Je prends ce fil "en cours de route".

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion de comparer "CalenGoo" à "Business calendar" qui a l'air d'être également très téléchargé (même plus que CalenGoo) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je prends ce fil "en cours de route".

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion de comparer "CalenGoo" à "Business calendar" qui a l'air d'être également très téléchargé (même plus que CalenGoo) ?

Merci d'avance.

Pour ma part je pense que je les ai tous essayé, à différents états de leur construction. Après n'avoir juré que par calendarpro, j'ai jonglé longtemps entre calengoo, bussinees et jorte pour finir par rester fidèle à ce dernier: sobre, mode grid, facilité de saisie, choix des polices et des tailles etc… Mais le choix est subjectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement j'utilise Jorte (je n'ai pas bien vu les avantages de Calengoo sur Jorte et ce dernier est gratuit).

Par contre, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur, à savoir un calendrier qui me permette de visualiser les RDV libres des RDV occupés (couleur différente) voire les catégories.

Je sais que je pourrais prendre des calendrier différents en me synchronisant avec Google mais je ne souhaite pas utiliser plusieurs calendriers (au bureau j'utilise Outlook et je fais la synchro avec Android-Sync).

Merci à vous si vous avez une info à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques essais :

- Calengoo : permet de glisser-déplacer RDV mais n'affiche pas un symbole pour signaler qu'un RDV sort de l'écran (les développeurs utilisent-ils leurs applis ?) : remboursé

- Buisness Calendar : "affiche un symbole" mais ne permet pas de glisser-dépacler un RDV : je garde la version gratuite

Edit : je n'aime pas la vue semaine de Calengoo (je préfère celle de Business Calendar ou du calendrier stock)

Modifié par fredjm31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça ait été annoncé fur le forum, donc je vous conseille également de jeter un oeil à pimlical

Une appli desktop est également disponible. Elle passe par une synchro google, mais à terme elle sera interfacée directement avec la version mobile (pour les allergiques au cloud)

Le développeur de cette appli avait créé les fameux (et souvent primés) DATEBK sous palmos. Une version light de ce programme était même diffusée d'office sur les PDA de marque Handspring.

Beaucoup de fonctions sont déjà reprises dans la version android : modèles de rdvs, liens entre contacts et rendez-vous, icônes pour identifier les types de rdv, nombreuses vues personalisables, recherches multicritères, ... , et plein d'autres choses.

Donc n'hésitez pas à vous faire une idée sur ce soft qui évolue rapidement.

Et pour finir, les bénefs de la vente de ce programme (4$95) sont reversés à sa fondation Gorilla haven pour la protection des gorilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...