Aller au contenu

Root Galaxy spica 2.1 Bouygue Help !


Recommended Posts

Bonjour,

Ayant parcouru le forum, je suis tombé sur beaucoup de tuto. Je ne sais pas par quoi commencer pour rooter mon téléphone...

Si j'ai bien compris:

1-je démarre le Spica en mode download

2-je lance odin

3-Je place les fichier dans odin ( lesquels ? je suis perdu sur se point la :emo_im_lips_are_sealed: )

4-Je branche le tel à l'ordi

5- start !

Normalement, la rom bouygue est rooté? je voudrai juste installer les app sur la carte sd et avoir le tethering wifi.

Merci d'avance !!! :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Ayant parcouru le forum, je suis tombé sur beaucoup de tuto. Je ne sais pas par quoi commencer pour rooter mon téléphone...

Si j'ai bien compris:

1-je démarre le Spica en mode download

2-je lance odin

3-Je place les fichier dans odin ( lesquels ? je suis perdu sur se point la :emo_im_lips_are_sealed: )

4-Je branche le tel à l'ordi

5- start !

Normalement, la rom bouygue est rooté? je voudrai juste installer les app sur la carte sd et avoir le tethering wifi.

Merci d'avance !!! :emo_im_kissing:

je tinvite a suivre se tuto ;) a partir du 2eme post tout est indiquer et il y a des lien externe pour telecharger les fichiers a flasher avec odin (dans ton cas si tu veux rester avec ta rom operateur flash juste dans pda le fichier LK 2.0.8)

tuto de franzyroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tinvite a suivre se tuto ;) a partir du 2eme post tout est indiquer et il y a des lien externe pour telecharger les fichiers a flasher avec odin (dans ton cas si tu veux rester avec ta rom operateur flash juste dans pda le fichier LK 2.0.8)

tuto de franzyroy

je fais cette partie? : installation firmware(JH6) + root(LK 2.0.8) avec ODIN:

pour le rootage:

- Redémarrer en mode Download (Volume bas + appareil photo + touche fin d'appel)

- brancher le phone avec le câble USB au PC

- Odin doit voir ton phone dans COM Port Mapping

- si dans option "one package" coché, le décocher

- si pas fait, choisir dans OPS "spica_jc3.ops" (emplacement:dans le répertoire "installation propre 2" fichier RAR téléchargé)

- choisir dans Select images to download "i5700_LkMod-2_5_1-PDA.tar" avec le bouton PDA (emplacement:dans le répertoire "installation propre 2/ 4- Rootage" fichier RAR téléchargé)

- dans Execution, clic sur le bouton Start

- laisse faire jusqu'à le phone redémarre et demande le code PIN

- si vous n'installez rien derrière, moi je conseillerai d'aller dans le Mode Recovery : (Volume bas + Appeler + touche fin d'appel), puis de faire un wipe data/ cache (factory reset), car j'ai déjà eu le cas ou mes applis installés n'avaient pas été enlevé et en plus on ne les voyait pas, je m'en suis aperçu en voulant les réinstaller, le phone me demandait si je voulais remplacer l'appli en question.

Dois-je faire ceci à la lettre? sinon je viens de regarder "a propos de mon téléphone" la version est: I570 EXXJC1

je met seulement le fichier LK 2.0.8 dans pda? Je veux être sur pour ne pas faire de bêtise =) !

Modifié par simcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je faire ceci à la lettre? sinon je viens de regarder "a propos de mon téléphone" la version est: I570 EXXJC1

je met seulement le fichier LK 2.0.8 dans pda? Je veux être sur pour ne pas faire de bêtise =) !

non tu est en JC1 donc tu ne peut pas utiliser le kernel lk2.08 uniquement utilisable a partir de JC3

Normalement, la rom bouygue est rooté? je voudrai juste installer les app sur la carte sd et avoir le tethering wifi.

Merci d'avance !!! :emo_im_kissing:

et non la rom BT origine n'est pas rooté

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.1 Bouygues est une JCE.

La version de la bande est I570EXXJC1 parce que le libellé n'a pas été mis à jour. Si on regarde le Numéro de version (meme écran mais plus bas) on a bien : ECLAIR.XXJCE

Tu peux donc le rooter avec une LK08 sans problème sans forcement changer de rom.

Modifié par Nerek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.1 Bouygues est une JCE.

La version de la bande est I570EXXJC1 parce que le libellé n'a pas été mise à jour. Si on regarde le Numéro de version (meme écran mais plus bas) on a bien : ECLAIR.XXJCE

Tu peux donc le rooter avec une LK08 sans problème sans forcement changer de rom.

Heu.... j'ai bien cela dans mes parametres. Bon je ne sais plus quoi faire, total perdu la !! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la signature de Taz, tu as Odin, le kernel rooté LK2.08 ainsi que l'OPSspica_03 dont tu auras besoin.

Un coup de flash du kernel via Odin et c'est bon.

Je précise que je l'ai fait ce matin, moi aussi à partir d'une rom officielle Bouygues ;)

Modifié par Nerek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le Spica est rooté, je peux installer n'importe quelle rom? Comment faire pour installer cyanogen 2.2 ? j'ai regarder certains tuto mais je ne comprend rien, par ou commencer?

Quelques infos sur mon tel :

Version de bande de base : I570EXXJC1

Version Kernel: 2.6.29 leshak@I5700-dev7 *123

Numero de version: LK2.08.1 (samdroid.net)

J'aimerais aussi installer les applications sur la carte sd. J'ai aussi foullier sur les forums, mais il n'y a pas vraiment de tuto, et j'ai constaté que beaucoup de gens avez des problèmes.

Pour finir, le swap sert vraiment a quelque chose?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyojin à votre service :P

Celui sur apps2sd suivra ce soir sûrement. ^_^

Si j'ai bien compris, j'ai juste à placer l'archive de la rom sur la SD, un coup de recorvery et c'est bon? Je pense prendre cyanogenmod 6.1.1( pour vous, cyanogenmod 6.1.1 ou samdroidmod 2.0.1?). Cette version est vraiment stable? car j'utilise beaucoup mon téléphone, surtout pour internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien çà.

Sinon pour la question, comme écrit sur le tuto, on peut pas décider à la place des autres.. et un comparatif existe pour voir ce qui est bien ou non sur chacune.. Un avis donné se saurait être objectif, puisque chacun ses besoins, impressions, etc..

Edit: Passe sur le cours épinglé, j'y avais lancé un sondage (en haut de page) pour voir la config préférée des utilisateurs.

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais alors prendre cyanogenmod 6.1.1 :emo_im_kissing:

Le flash player 10.1 ne sera pas pris en compte par le navigateur sur cette rom? Il y a t-il des problemes secondaire apres l'installation? probleme de connection/ parametre operateur, etc... ?

Sinon exellent tuto pour le spica, Vive FRANDROID ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé CM 6.1.1 tout à l'heure et on ne peut pas zoomer avec AP

AP? apareil photo? Kyojin tu as raison, demain je me lance ! j’espère ne pas avoir de soucis. Dalleur , lors du rootage de mon Spica, Odin restait bloqué sur "setup connection".... MSN, Bitdefender ainsi que les pilotes ATI tourner sur le pc. Apres les avoirs fermé, tout marchais nickel chrome! Comme quoi NPS n'est pas le seul à bloqué le root via odin B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

perso je me lance dans le flash en CM ce soir, afin de virer cte carne de ROM bouygues et d'avoir enfin le multi compte GMAIL !! ( hein kyojin ! ;) )

Au passage j'vais me faire deux ou trois tests de thèmes, quitte à avoir le recovery autant s'en servir !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP? apareil photo? Kyojin tu as raison, demain je me lance ! j’espère ne pas avoir de soucis. Dalleur , lors du rootage de mon Spica, Odin restait bloqué sur "setup connection".... MSN, Bitdefender ainsi que les pilotes ATI tourner sur le pc. Apres les avoirs fermé, tout marchais nickel chrome! Comme quoi NPS n'est pas le seul à bloqué le root via odin B)

Oui appareil photo, tu ne peut pas zoomer c'est sur 0 et impossible de le faire zoomer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...