Aller au contenu

Restaurer la 3D sur le galaxy (au moins pour certain jeux)


drakaz

Recommended Posts

Il semblerait que dans le cas de certains jeux, comme speedforge 3D, les problèmes de 3D sont liés uniquement a un mauvaise librairie proprietaire opengl interfacée directement avec le hardware.

La solution de contournement :

Récuperer l'image (android 1.5 system image) ici : http://developer.htc.com/google-io-device.html

Extraire de l'image system la librairie dans /lib/, et la placer sur le galaxy. Dans le cas de speedforce 3D c'est bluffant.

adb remount
adb shell cp /system/lib/libhgl.so /system/lib/libhgl.so.old
adb push libhgl.so /system/lib/libhgl.so

Testé avec : SpeedForce 3D (bluffant), et armadillo roll (bluffant aussi) !

Curieusement, une restauration de cette meme librairies en provenance de la G1 (version ou la 3D semblai correcte) n'avais rien donné, et j'avais donc zappé sur autre chose. Je doute maintenant de mon backup. Quelqu'un aurai il un vieux backup de sa G1 pour confirmer qu'une restauration de la lib en provenance de cette version fonctionne ?

Nota : ca fonctionne tellement bien qu'une restauration a la google app me semble parfait pour la V1.1 (on push le zip de HTC sur la carte SD renommer en HTC.zip, on lance "Restore libhgl" dans le recovery, et feu.. ! (en effet je ne peux l'intégrer directement : lib proprio)

Source : http://www.android-hilfe.de/root-hacking-modding-fuer-samsung-galaxy/9749-opengl-es-auf-dem-i7500-ja-es-geht-wirklich.html

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pitout33440 : tu le décompresses, tu récupères la librairie concernée et tu la déposes dans le même répertoire que le fichier adb du sdk que tu as du installer.

puis en ligne d ecommande tu fais les 3 commandes que drakaz a cités.

Modifié par franckinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...