Aller au contenu

Nokia N900 sous Android


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à adresser un grand bravo pour le site que je trouve extra et vraiment addictif :)

Continuez comme ca

Voila je me permets de poster ce topic pour avoir votre avis :

Pour moi Android est vraiment le meilleur des OS et le restera. Sauf que je peine à trouver un mobile assez bien pour le faire tourner. Et ayant testé de nombreux mobile Nokia reste pour moi la référence. ;)

Je viens de votre que Nokia allez sortir son N900 tournant sur Maemo, un OS open source ( :mad: ).

Et ma question serait s'il serait possible de flasher un tel téléphone pour le faire passer sous Android. Si cela était possible, ce serait ( à mon avis :rolleyes: ) le meilleur "smartphone" ( je ne sais pas si on peut continuer à appeler ca un smartphone...).

J'espère que les réponses seront positives :P

Merci d'avance pour vos réponses

PS: j'espère avoir poster ce topic dans la bonne rebrique ^^

Modifié par N0_N4M3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android a déja été porté sur le N800, mais je doute que beaucoup de monde l'utilise. Même si il est porté sur le N900, je pense qu'il sera relativement peu optimisé coté Drivers.

De tout facon, les prochains téléphones haut de gamme Android devraient avoir les mêmes specs que le N900 (le Droid sorti ce WE aux U[color=red][b]sa[/b][/color] ale même processeur). C'est qu'une question de semaines/mois avant de les voir arriver en France

Après c'est vrai que des trucs comme la FM radio et le TV-Out sont plutôt sympas et assez rares, mais je suis certain que certains fabricants sous Android vont penser à mettre ce genre de trucs pour se différencier de la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Mais petite précision le N900 possède le wifi et le 3G et même, a un débit augmenter.

Et oui ces petits plus comme la radio, l'émetteur radio, la TV-Out et les accessoires possibles pourraient être réellement intéressant.

Bon je vais comme tout le monde attendre la sortie du DROID pour pouvoir me faire les dents dessus ^^

Merci encore à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N900 est bougrement tentant, surtout grâce à Mameo, qui est un vrai Linux (Debian) et offre donc pas mal de facilité en matière de portage d'applis... mais sa sortie est un peu tardive pour qu'il ait fait partie de ma liste de choix lorsque j'ai acheté mon Galaxy...

Si Maemo s'ouvrait un peu en dehors de Nokia, je me demande si Android ferait vraiment le poids dans le moyen terme... En tout cas c'est qque chose que je suis avec intérêt au risque d'en faire hurler certains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ribor

Je ne suis pas marié avec google...........Donc quand je voudrait changer de phone je considèrerai également maemo (mais pas les autres OS car je ne vais pas changer pour un OS moins ouvert).

Maemo 5 supporte Adobe Flash 9.4 et semble plus puissant mais il faudra que l'OS atteigne une taille critique pour intéresser suffisamment de devs.

Pour le moment ça reste quand même confidentiel. Nokia se retrouve en concurrence directe avec android en étend parti plus tard. A moins que google ne fasse une bourde qui effraie les utilisateurs d'android, ça va être dur pour Maemo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...