Aller au contenu

Quel smartphone pour écrire (un roman)?


Recommended Posts

Bonsoir,

Je cherche un Smartphone pour noter mes idées dans divers domaines (donc divers fichiers) et avancer un roman dès que j'ai du temps à moi.

Il faut que la frappe puisse être rapide, que le démarrage et l'arrêt du Smartphone soit immédiat ou presque et qu'après un arrêt on se retrouve au redémarrage exactement là où on se trouvait lorsqu'on l'a éteint.

Ceci existe-t-il?

Merci d'avance pour vos contributions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche d'abord un Smartphone qui permette un bon confort de frappe et surtout qui s'allume quasi instantanément sur le fichier sur lequel je l'avais éteint précédemment.

En fait, pour être plus précis, j'aimerai retrouver quelque chose de similaire au confort de frappe d'un psion.

Pour la partie logicielle un traitement de texte de base fera l'affaire.

J'hésite effectivement entre le desire z et le milestone 2 mais je me demande si je vais retrouver le confort de frappe d'un psion Revo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé le psion Revo, mais j'ai un milestone 1.

Au début on trouve pas super agréable, mais au final je me suis habitué et je suis une flèche pour écrire des sms(ou voir écrire sur ce forum).

Maintenant essayes les factices dans les magasins, tu verras par toi même lequel du milestone 2 ou desire Z te convient le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai bien les essayer... mais j'habite dans un trou: pas moyen sur ma ville de trouver le milestone 2 ou le desire z!

Je suis également passé à la Fnac de Toulouse samedi 4 décembre: ils n'avaient ni l'un ni l'autre...

Au fait, est-ce que je pourrai éteindre le smartphone sur ce que je suis en train de rédiger et le rallumer pour retomber sur mon travail? Quel temps d'attente pour le rallumage?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desire Z à l'avantage, pour toi, de disposer de la technologie coldboot qui permet d'avoir un redémarrage du téléphone extrêmement rapide (environ 5 secondes) alors qu'un androphones démarre généralement en 30 secondes ... voir plus sur certains.

Par contre je pense qu'après un redémarrage comme celui la il faut relancer l'application (il ne redémarre pas sur l'application directement).

Mais pourquoi voudrais tu éteindre le téléphone ? pourquoi ne pas le laisser en veille ? (en veille les applications se mettent en pause, et donc lorsque tu déverrouille le tel tu retombe dessus dans l'état dans lequel l'application était ... sauf si elle mal codée ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour le laisser en veille!

Je sens que je me dirige vers les Desire Z (qui a en outre une radio FM)...

Par contre pour le problème de codage, tu m'inquiètes un peu: fais-tu référence à des bugs?...

Et au passage quelles applications simples, efficaces et sans bug conseillez-vous pour:

Traitement de texte

Agenda

Listes de choses à faire pas forcément associées à une date/heure précise.

Merci encore pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par problème de codage je ne fait pas référence au téléphone en lui même mais aux applis que tu peux trouver sur le market.

Dans ton cas, je me souviens d'une appli "traitement de texte" (qui ne faisait que des fichiers .txt ) et dès que tu m'était le téléphone en veille (ou qu'il se mettait en veille au bout de 30s/1minute), lorsque tu déverrouillais le téléphone, l'appli se relançait ... du début ... donc si tu avait pas sauvegarder avant de mettre en veille, et ben ce que tu avais écrit, tu pouvais te le mettre la ou je pense ...

Pour l'agenda je me sers de l'agenda google de base avec le widget "pure calendar" (qui doit couter 1€50) et qui franchement est juste énorme.

Pour les listes de choses a faire je me sers de "colornotes notepad notes". c'est une application de type "post it" ou tu peux écrire des centaines de trucs ..; franchement la meilleure appli de ce type que j'ai trouvé. et elle est gratos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rubixcube pour tes réponses.

Une petite chose encore: je ne suis pas sûr de prendre un forfait internet et peut-être même que je ne prendrai pas de forfait du tout ou alors un forfait ultra light (genre Leclerc).

Je sais, c'est bizarre...

Pourrais-je dans ce cas télécharger les applis par wifi (par exemple sur ma borne Wifi à mon domicile) y compris les applis payantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu pourra (je me suis moi même servis de mon HTC HERo pendant 6 mois avec un forfait 1h appel + sms illimités de chez universal).

Il faudra juste que tu revienne nous voir dès que tu aura le tel pour qu'on t'explique comment couper la connexion 3G (parce que sinon tu vas taper dans le hors forfait).

Sans abonnement pour moi ça serait du gachis ... si tu as vraiment une utilisation occasionnelle de la fonction téléphone prend un forfait light de chez leclerc ou jesaispasquid'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaouh! Ok, merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu la bête.

Pour le gâchis, je comprends. Pour oser une analogie çela fait un peu genre je m'achète une Ferrari mais c'est juste pour écouter le son du moteur de temps en temps.

Ok, mais ça m'énerve de payer pour un service au résultat très incertain: la 3G+ n'est pas présente partout (j'habite à la campagne) et en plus c'est limité en Mo. Par exemple, je suppose que si je visionne des videos sur YouTube je vais vite venir à bout d'un forfait raisonnable type Universal Music à 22Euros (250Mo), non?

Une chose encore (je suis vraiment un Newbie), le GPS nécessite-t-il une connexion internet si j'ai chargé les cartes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gps, je vais essayer d'être simple

TOUT les logiciels gps payants propose de charger les cartes. une fois que tu les aura donc téléchargé en wifi, tu n'aura plus besoin de connexion (juste le gps actif, mais pas la 3G)

Pour les logiciels gratuits, TOUS télécharge les cartes "à la volée". TOUS ? NON ! un logiciel permet de télécharger les cartes sur carte SD => ANDNAV2. Seul inconvénient, les cartes sont des cartes communautaires donc mises a jour par les utilisateurs, donc pas forcément a jour ... ou même carrément pas dispo :/

EDIT : pour le forfait universal a 22 €, tu as le droit a 250 MO en 3G+ , ensuite tu passe en 3G normale. la 3G normale est largement suffisante pour surfer sur le web, lire ses mails et aller sur facebook. par contre pour télécharger des applis en 3g normale ou des vidéo sur youtube c'est plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rubixcube pour toutes ces précisions.

Effectivement si on passe de la 3G+ à la 3G normale et que ça permet de lire les pages type wikipédia et forum sans attente (max quelques secondes, j'espère) ça devient très intéressant: je commence à comprendre ta signature "forfait UM internet illimité = le pied ."

Moi qui voulait acheter un téléphone sans abonnement... je commence à étudier les offres: malheureusement j'ai l'impression que pour bénéficier du forfait Universal Mobile à 22 Euros, il va falloir que j'achète le mobile plein pot..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'arrivai pas à trouver chez Universal Mobile une offre associant le mobile avec un prix réduit et le forfait à 21.90. Je pensais donc qu'il fallait que j'achète d'abord le Desire z sans forfait puis que je prenne le forfait à 21.90.

Après avoir navigué dans cette jungle j'ai enfin trouvé: le Desire Z est à 339 (c'est déjà mieux que le prix plein pot) et le forfait à 21.90.

Merci à Rubixcube pour m'avoir bien soutenu dans cette quête et m'avoir permis d'entrer enfin en Geekitude.

Merci également aux autres contributeurs qui ont apporté leur pierre à l'édifice. Merci enfin aux créateurs du forum, aux fournisseurs d'accès, merci à EDF, merci à Microsoft, merci à Google. Merci à toute cette chaine incroyable qui m'a permis de trouver des réponses à mes questions.

Bon, à la relecture je trouve que j'y suis allé un peu fort mais je ne me lasse pas de m'étonner sur ce progrès hallucinant que constitue internet. Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...