Aller au contenu

Guide - Gestion du Defy depuis un ordinateur (Contacts/SMS/photos/etc...) - Moto Phone Portal


bluehangel

Recommended Posts

Voici guide pour pour gérer son Defy au quotidien à partir d'un ordinateur.

Le post va s'enrichir de screenshots et de détails un peu plus tard.

  1. Connexion par Wifi
    1/ Connecter son Defy au Wifi de son réseau local
    mppbureauresize.png
    2/ Lancer l'application "Outils PC Motorola"
    mppmenuresize.png mppaccueilresize.png
    3/Paramétrer la connexion sécurisée:
    Autoriser la connexion: coché
    Remplir nom d'utilisateur et mot de passe (obligatoire) puis revenir sur la page pour lancer la connexion
    mppaccuielparametresres.png mppaccuielparametres2re.png mpplparametresresize.png
    4/Sélectionner "Se connecter en Wifi", une adresse ip s'affiche sur l'écrans suivant, en bas
    mppaccueilresize.png mppwifiresize.png
    5/Sur la pc, ouvrir un navigateur et saisir l'adresse ip fournis par l'application sur le téléphone, ensuite saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe paramétré au point 4/
    6/ Moto Phone Portal s'affiche, vous pouvez gérer votre Defy depuis votre PC. Merci Motorola !
    potophoneportalaccueil.jpg[/url]
    7/Arrêter la connexion sur le téléphone en appuyant sur l'icône "Stop"
  2. Connexion par USB
    prérequis: installation des drivers USB: Drivers Motorola
    1/ Connecter le téléphone par USB
    mppusbnotifresize.png
    2/ Choisir Outils PC
    mppusbchoiceresize.png
    3/ l'application se lance sur le téléphone
    mppusbnotifoutilspcresi.png mppusbrunningresize.png
    4/Paramétrer la connexion sécurisée:
    Autoriser la connexion: coché
    Remplir nom d'utilisateur et mot de passe (obligatoire) puis revenir sur la page pour lancer la connexion
    mppaccuielparametresres.png mppaccuielparametres2re.png mpplparametresresize.png
    5/Sur la pc, ouvrir un navigateur et saisir l'adresse ip fournis par l'application sur le téléphone, ensuite saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe paramétré au point 4/
    6/ Moto Phone Portal s'affiche, vous pouvez gérer votre Defy depuis votre PC. Merci Motorola !
    7/Arrêter la connexion sur le téléphone en appuyant sur l'icône "Stop"
  3. Moto Phone Portal

l'application permet de gérer les contacts, les sms (et les envois), les paramètres, etc...

Modifié par bluehangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en effet très lent, surtout quand on l'utilise en WiFi. Le mieux quand on veut transférer des fichiers, c'est de connecter le téléphone en mode "Partage de fichiers" ou je sais plus trop quoi, comme cela on a un accès direct à la SD, et c'est beaucoup plus rapide.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé toutes ces choses quand j'ai reçu mon Defy.

Le portail: impossible d'y accéder, que ce soit avec chrome ou IE9

Le partage de fichier: idem, il ne se passait rien non plus.

Alors, je ne sais pas si c'etait du au fait qu'à ce moment là mon téléphone n'avait pas de ligne activée et donc pas de SIM, j'ose espérer que non, ce serait un peu gros.

Je n'ai pas retesté depuis mais si j'y pense je le ferais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé toutes ces choses quand j'ai reçu mon Defy.

Le portail: impossible d'y accéder, que ce soit avec chrome ou IE9

Le partage de fichier: idem, il ne se passait rien non plus.

Alors, je ne sais pas si c'etait du au fait qu'à ce moment là mon téléphone n'avait pas de ligne activée et donc pas de SIM, j'ose espérer que non, ce serait un peu gros.

Je n'ai pas retesté depuis mais si j'y pense je le ferais :P

tu avais configuré un login/mot de passe ? Le site est détecté comme potentiellement dangereux par Chrome, donc faut accepter une autorisation d'exception pour autoriser la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui

Mais je me retrouvais depuis une page introuvable.

Aucun des deux navigateur ne trouvait le bazar.

Et comme le partage de fichier ne fonctionnait pas non plus j'en conclu que c'est surtout le téléphone qui était inaccessible à mon PC (un peu comme quand on a un firewall qui bloque l'accès ou un truc de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu installé les pilotes fournis sur le site de Motorola ou connecté directement le téléphone ? Pour ma part, sur Windows 7 64bits, il n'avait pas réussi à m'installer les pilotes correctement lorsque j'ai branché le téléphone, j'ai été obligé d'installer ceux du site pour que cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand j'ai voulu tester la connexion via le Wifi c'etait avec mon netbook Win7 32bit lui aussi en Wifi sur mon réseau

Avec ce dernier, rien à faire ça ne marchait pas. Même quand j'ai voulu brancher le cable USB fourni avec le téléphone, il ne se passait rien (pas même une détection de périphérique)

Ensuite j'ai branché le téléphone sur mon desktop via un autre cable micro-USB (que j'utilisais jusque là pour mon Galaxy) et là ça a fonctionne sans problème, Windows7 64bit m'a immédiatement installé les bons pilotes et j'accédais au contenu de ma SD.

Là je n'ai pas refais de test via le Wifi depuis.

A noter qu'en Bluetooth j'ai pu transférer entre le netbook et le Defy (faut juste penser que android n'accepte pas le transfert de fichiers apk directement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai retesté ça vite fait à midi.

Déjà le partage de fichier Windows ne me donne toujours rien. Je ne pige pas si le telephone doit apparaitre sur le réseau local ou s'il faut faire quelque chose sur le telephone pour voir les PC ayant des partages.

Ensuite le mode PC machin: J'ai finalement reussi à m'y connecter avec mon netbook ... 30sec le temps de voir le truc et plouf plus de connexion et impossible d'y retourner.

Le telephone s'etait mis en veille mais le Wifi restait actif...

Pas au point ce bazar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port 8080 c'est un port HTTP, aucun rapport avec le partage de fichier en réseau local.

Et là le PC n'est pas serveur mais client donc l'ouverture de port n'aurait aucun effet.

Quand au partage de fichier sur réseau local : j'ai au moins une demi-douxaines de "machines" sur mon LAN qui communiquent sans soucis, et parmis elles il y a du linux, de la Xbox; du Winserver, du Win7 et j'en passe.

Mais est-ce que vous l'avez utilisé le partage windows depuis le telephone? C'est censé donner quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir le motorola defy et je n'arrive pas à me connecter sur moto phone portal car après que j'ai rentré l'adresse http, je dois rentrer un identifiant et un mot de passe dont je ne me souviens pas avoir rentré en totalité... comment faire pour modifier ces données et pouvoir rentrer sur moto phone portal ? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut ,

je viens d'installer les drivers motorola sur 2 pc (win7/64 et winxp avec redémarrage) ben non seulement mon tél ne se met pas en charge mais en plus il n'est pas du tout reconnu , j'ai juste un bip dans le tél quand je débranche l'usb ???

J'ai raté un truc ou bien ?

Résolu , redémarrage du tél , et ça roule ....

Modifié par cekado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

je viens d'installer les drivers motorola sur 2 pc (win7/64 et winxp avec redémarrage) ben non seulement mon tél ne se met pas en charge mais en plus il n'est pas du tout reconnu , j'ai juste un bip dans le tél quand je débranche l'usb ???

J'ai raté un truc ou bien ?

c'est très probable. Vérifie dans ton gestionnaire de matériel, vérifie les drivers,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

en fait en redémarrant le tél , tout à marché sauf que maintenant je tape mes identifiants et ça marche pas (faute de frappe ?)

Apparemment je peux réinitialiser ID+MPD via le defy mais j'arrive pas à trouver comment.

Deplus je viens de comprendre que c'est taskiller qui me coupe le connexion defy->pc ??

Modifié par cekado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel identifiant ?

Oui Taskiller tue l'appli qui empêche de voir l'icône de la batterie se charger mais il me semble que ça le charge tout de même.

Pour le vérifier, avec "GPS Status", il me semble que tu vois "USB" à côté du pourcentage au lieu de "Battery".

Peut-être que tu peux le voir aussi dans "Etat", dans "A propos du téléphone".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des identifiant de motophone portal , je souhaiterai les réinitialisé via le defy (outil pc motorola) mais je sais pas ou aller ?

Ensuite avec taskiller , non seulement il ne charge plus mais il n'ai pas reconnu non plus ? quelle fonction ne dois-je pas killer et peut-on la mettre dans des exceptions de taskiller ?

Meri de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...