Aller au contenu

Mise à jour Froyo 2.2.1 SFR


moritan

Recommended Posts

Vous trouverez ci dessous les 2 fichiers permettant la mise à jour vers Froyo pour les Magic SFR

Comme l'indique le nom du fichier il faut être en version DRC92

Normalement en suivant la procédure décrite sur XDA => http://forum.xda-dev...ad.php?t=807899

pour les Magic T-mobile en utilisant les fichiers suivants :vous devriez pouvoir appliquer la mise à jour manuellement.

Première partie

http://android.clien...er.12622116.zip

seconde partie

http://android.clien...92.735b0bf4.zip

Panneau%20Attention256.png

Attention je n'ai pas pu tester la procédure, la manipulation est à vos risques et périls.

Ne flasher votre téléphone que si vous savez ce que vous faite.

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme détaillé ici :

la procédure est la suivante :

1) télécharger les .zip

Maj 1 : http://android.clients.google.com/packages/ota/vodafone_vfpioneer/126221163a9c.hboot-1.33.0013.vfpioneer.12622116.zip

Maj 2 : http://android.clients.google.com/packages/ota/vodafone_vfpioneer/735b0bf4f2e4.signed-vfpioneer-FRG83D-from-DRC92.735b0bf4.zip

Faire ensuite ces étapes pour chacun des deux fichiers :

2) renommer en update.zip et le mettre à la racine de la SD

3) redémarrer le téléphone en maintenant Home + power

4) appuyer à nouveau sur Home + power lorsque l'on visualise le point d'exclamation.

5) Sélectionner apply update.zip

Merci Moritan pour les liens officiels google :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi sa afonctionner a merveille, j'ai recus la premiere partie normalment mais j'ai installer la partie 2

* prendre la Première partie

http://android.clients.google.com/packages/ota/vodafone_vfpioneer/126221163a9c.hboot-1.33.0013.vfpioneer.12622116.zip

1.l a mettre dans votre racine SD et la renommé update.zip,

2. mettre le téléphone hors tension, puis maintenez le bouton Home et appuyez sur le

bouton d'alimentation, attendre d'obtenir le triangle marqué avec le point d' exclamation

3. Appuyez sur le bouton home plus simultanément alimentation.

4 choisissez appliquer la mise à jour.

5 redémarrage après mise à jour est terminée.

6. prendre la seconde partie

http://android.clients.google.com/packages/ota/vodafone_vfpioneer/735b0bf4f2e4.signed-vfpioneer-FRG83D-from-DRC92.735b0bf4.zip

7. la mettre dans votre racine SD et la renommé update.zip, (renommé la 1er parti de façon intelligent)

8. mettre le téléphone hors tension, puis maintenez le bouton Home et appuyez sur le

bouton d'alimentation, attendre d'obtenir le triangle marqué avec le point d' exclamation

9. Appuyez sur le bouton home plus simultanément alimentation.

10. choisissez appliquer la mise à jour.

11. redémarrage après mise à jour est terminée.

!!la manipulation est à vos risques et périls.

Ne flasher votre téléphone que si vous savez ce que vous faite!!

le redemarage prend un peu de temp, MERCI moritan ! pour ta trouvaille

Modifié par yann080789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 1.6 et DRC92

Et bien :

J'éteind le téléphone (et il n'est branché à rien)

je redémarre en appuyant sur home+démarrer, le tel démarre, le logo SFR apparait, je relache les 2 touches, et j'arrive dans ClockworkMod Recovery v2.5.0.1

Déjà là, arriver dans le recovery ça ne me parrait pas normal

Ensuite, puisque y avait l'option, j'ai tenté : "apply sdcard:update.zip" (je ne refait pas une deuxième fois pour le moment), il me propose no et yes, je fais yes, et à l'étape où il vérifie tout avant l'installation effective il trouve une erreur, s'arrête, et j'au qu'a rédémarrer.

Je referai la manip si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m**** toujours.

voici le message lorsque je fais le apply :

-- Install from sdcard...
Finding update package...
Opening package...
Installing update...
assert failed: getprop("ro.product.device") == "sapphire" || getprop("ro.build.product") = "sapphire"
E:Error in /sdcard/update.zip
(Status 7)
Installation aborted

et là ben y a plus qu'à faire un reboot! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moritan Seb et Yann pour le détail de la procédure, c'est toujours rassurant.

J'ai donc appliquée la mise à jour sur mon HTC Magic après avoir été migré automatiquement par SFR pour la première partie.. mais bon, du coup je m'impatientais (2ème et dernière MAJ sur le Magic .. enfin !)

Pour préciser la suite des opération le téléphone met effectivement beaucoup plus longtemps a démarrer pendant l'animation "ANDROID" .. Ok, on étais prévenu.

Ensuite il redémarre une fois puis arrive à l'écran de saisie du code PIN.

Là, surprise, je tombe sur l'assistant de synchronisation google, et sans que je ne fasse rien, il reboot une nouvelle fois ...

Bref, re-saisie du code PIN, confirmation de synchro, et la, encore un *long* moment de solitude en attendant que le système réagisse (en faisant parfois "attendre") ... on m'avais dit que Froyo serait plus rapide !! on m'aurait menti ?

=> Cela semble être du à la synchro google (icone circulaire) qui reste activée pendant au moins 20min..

=> Le market me propose uniquement une nouvelle mise à jour pour SVOX / Text To Speach (version Froyo ?) : j'avais déjà "tout mis à jour" après l'étape 1.

Après ça, et un nouveau reboot de principe, encore beaucoup de lenteurs dans le bureau, les menus, etc..

Certaines applications crashent (par manque de ressources surement) .. grosse déception quand c'est la fonction téléphone qui met +5 sec à se lancer péniblement et rend l’âme peu après ..

Même en tuant les process inutiles et en désactivant complètement les animations .. c'est lent !

La j'ai pris peur car pour moi la réactivité de l'interface est clairement une priorité, sinon je m'énerve, et sur un téléphone c plutôt dommage :/

Mais il semblerait que le "cache" fonctionne bien car après un moment d'utilisation, on sent enfin une bonne réactivité .. même plutôt rapide comparé à la version 1.6, ouf :)

Bureaux, GMail, SMS, Appareil photo et Navigateur / Recherche vocales bien améliorées : good point !

Cela dit, il me semble que globalement l'interface reste moins évoluée que celle du Galaxy S sous android 2.1, pour des raisons de taille et de puissance surement ..

Et surtout TaskManager m'indique 25M de mémoire libre avec le strict basic de lancé ... ça me parait bien peu !

Des avis sur la question ?

Merci quand même à Google et SFR (pas rapides sur ce coup) pour cette MAJ quasi inespérée !

Modifié par Aksolut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode ne fonctionnait pas pour moi (erreur lors de l'application de la mise à jour). Au lieu de renommer la mise à jour en update.zip, je l'ai renommé en update tout court, et ça a parfaitement fonctionné. Avis à ceux qui ont un problème donc, essayez la méthode expliquée ou (3e et 4e post de ce sujet, c'est la même méthode) en changeant juste update.zip par update :) .

J'ai un beau Froyo magnifique :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...