Aller au contenu

Debian et lxde sur notre galaxy...


fiasko13

Recommended Posts

bonjour ou plutôt bonne nuit,

Voilà aprés quelques galères...j'ai pu installer la debian et lxde :)

pour l'installation de la debian c'est ici que ca se passe:

http://www.google.fr/search?q=android+debian+galaxy&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.ubuntu:fr:official&client=firefox-a

pour l'exploitation de lxde par vncserver c'est par là:

http://www.androidfanatic.com/cms/community-forums.html?func=view&id=1615&catid=9

prérequis:

Une carte sd externe de la meilleur qualité possible microsdhc cl6 (c'est pas mon cas cl2 bouygues)

Un sdk opérationnel sous linux (meme si on peut le faire sous windows..mais c'est moins confortable)

Un peu de patience..

Et pi aussi un telephone galaxy...vous savez la bouze de samsung qui n'aura pas son eclair au chocolat et ni son donut!! :)

Quelques screenshots ddms:

Un booooooo bureau:

lxdebureau.th.png lxdebureau2.th.png

Je ne connaissais pas cet environnement..il a l'air plutôt pas mal...

On ouvre un terminal:

lxdeterminal1.th.png lxdeterminal2.th.png lxdeterminal3.th.png lxdeterminal4.th.png

1-on ouvre un terminal en glissant le pointeur avec le doigt et en cliquant ..normalement

2-on envoi une commande avec l'option send text de vncviewer ,ici un lsmod

3-on fait enter avec l'option send keys

4-et voilou :)

Ca se passe pas trop mal,mais je crois vraiment qu'un bon swap et une carte sd externe rapide serait trés utile.Un stylet serait égalment le bien venu...

A quoi tout ca sert me direz vous....ben par exemple à faire tourner plusieurs terminal en mçme temps...

Bon il est tard et je continuerais mes expériences plus tard...

++

Modifié par fiasko13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux téléphoner avec ?

Ca c'est une question intéressante :D

Non tu ne peux plus rien faire...... :) ..non je plaisante!!

Biensur que tu peux téléphoner...debian et montée depuis android...tout fonctionne donc normalement!

PS:Drakaz j'aurai besoin de tes conseils sur l'architecture android.....je cherche à patcher les drivers....je peux te joindre par mp?

Modifié par fiasko13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux téléphoner avec ?

Ca c'est une question intéressante :D

Non tu ne peux plus rien faire...... :) ..non je plaisante!!

Biensur que tu peux téléphoner...debian et montée depuis android...tout fonctionne donc normalement!

Le desktop n'est accessible que par VNC ?

fiasko13 : avec plaisir

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : ça rame ? ^^

Et niveau batterie ça donne quoi ?

Ben j'ai pas le recul necessaire mai ça utilise des ressources c'est sur...

Pour la fluidité du bureau ca reste correcte...il ne faut pas oublier que le serveur x n'est pas réellement lancé sur la debian...mais c'est vncserver qui envoi vers android(au travers de vncviewer) les données...mais c'est trés correct.

On arrive au limite de la bete,pour mon cas j'ai monté les fichiers de la debian sur une micosd externe cl2...donc trés lente...

Je pense qu'avec une cl6 de bonne qualité et une mini partition swap dessus ça devrait le faire...mieux encore!

Modifié par fiasko13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : ça rame ? ^^

Et niveau batterie ça donne quoi ?

Ben j'ai pas le recul necessaire mai ça utilise des ressources c'est sur...

Pour la fluidité du bureau ca reste correcte...il ne faut pas oublier que le serveur x n'est pas réellement lancé sur la debian...mais c'est vncserver qui envoi vers android(au travers de vncviewer) les données...mais c'est trés correct.

On arrive au limite de la bete' date='pour mon cas j'ai monté les fichiers de la debian sur une micosd externe cl2...donc trés lente...

Je pense qu'avec une cl6 de bonne qualité et une mini partition swap dessus ça devrait le faire...mieux encore![/quote']

Tu est sur que le server X n'est pas lancé sur le Galaxy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne comment? Ca ramouille a mort ou pas? Tu peux utiliser les dépots pour les applis? Pourquoi je pose autant de questions?

Dizwix, corps...réclame...caféine

Ben oui tu as une vrai debian....donc tu as accés aux dépots...et apt-get te donne... :)

J'ai installé apache2 par exemple..changé les paquets aircrack-ng....ettercap est déja en place...nmap...etc....

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4164&p=2

Modifié par fiasko13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la page que tu a donné, le server X tourne bien sur le Galaxy, mais effectivement c'est la session VNC qui le lance et le renvoi directement vers ton client VNC, a la NX.

Ce qui est logique, puisque VNC ne fait que de reporter un affichage. En fait tout tourne sur le Galaxy, mais tu lance une session distante à travers lui même pour detourner le problème d'affichage.

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la page que tu a donné, le server X tourne bien sur le Galaxy, mais effectivement c'est la session VNC qui le lance et le renvoi directement vers ton client VNC, a la NX.

Ce qui est logique, puisque VNC ne fait que de reporter un affichage. En fait tout tourne sur le Galaxy, mais tu lance une session distante.

On ne s'est pas compris donc.....

La debian est lancé par connectbot avec un script...mais oui le vncserver (dpuis debian galaxy) et et vncviewer(depuis android galaxy)..c'est bien ça....mais pas de startx depuis debian galaxy...et effectivement debian est le localhost d'android sur le port 5901 :)

en fait tu voulais dire que je passais par un pc tiers c'est ça pour le serveur vnc?

ps:je t'ai envoyé un mp

Modifié par fiasko13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle donc.

Avec ca et le NDK on va pouvoir utiliser toutes les applis possibles et imaginables

Dizwix, heureux.

heu...... t'emballes pas...lol... non tu peux dans les faits installer tous les paquets que tu veux...mais c'est pas pour ça que ça tourne....

Modifié par fiasko13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la page que tu a donné' date=' le server X tourne bien sur le Galaxy, mais effectivement c'est la session VNC qui le lance et le renvoi directement vers ton client VNC, a la NX.

Ce qui est logique, puisque VNC ne fait que de reporter un affichage. En fait tout tourne sur le Galaxy, mais tu lance une session distante.[/quote']

On ne s'est pas compris donc.....

La debian est lancé par connectbot avec un script...mais oui le vncserver (dpuis debian galaxy) et et vncviewer(depuis android galaxy)..c'est bien ça....mais pas de startx depuis debian galaxy...

en fait tu voulais dire que je passais par un pc tiers c'est ça pour le serveur vnc?

ps:je t'ai envoyé un mp

startx ,n'est qu'un script d'initialisation qui charge des variables ou autre, avant de lancer le server X avec ton WM. Avec la méthode indiquée tu lance directement le server X et lxde à partir du fichier d'init vnc. Sans server X, qu'est ce qui rendrai l'affichage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit le contraire...le serveur x est lancé est lu par le serveur vnc....mais le serveur x n'est pas interfacé avec le harware de l'affichage galaxy...sinon pourquoi passer par vnc??

la scipt startx pur et simple plante...

Modifié par fiasko13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

startx n'a rien a voir, ce n'est qu'un script de lancement d'un WM! Le problème de lancer le server X directement c'est que celui-ci ne supporte pas l'affichage sur le Galaxy, il faut donc passer par un server VNC qui va contourner le probleme, car lui comprend le server X. Il va alors se charger de lancer le server X et la session lxde, mais déporter tout de suite l'affichage.

Si tu tappe lxde directement, ca va planter aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est encore d'accord..pas d'interfacage avec le hardware.....on oublie donc etc/X11/xorg.conf....on dit la même chose depuis tout à l'heure...

Mais j'avoue que je suis un linuxien moins compétent que toi.. :)

C'est pourquoi je t'ai envoyé un mp pour te demander ton avis sur un probleme de drivers android.. :)

Modifié par fiasko13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial de faire tourner une Debian - presque complete - sur un tel portable... Encore un effort et ton Galaxy finira par ressembler à un mauvais tel sous Maemo (1)... ;-)

Ceci étant, je salue sincérement l'exploit technique (plus c'est inutile plus c'est beau :D ), et te rappelle que les stylets pour écran capacitif existent mais sont rares et chers...

RiBor

(1) Opour ceux qui ne connaissent pas c'est l'OS où Skype, mplayer et quelques autres peuvent tourner ainsi que pas mal d'autres applis Linux standards... mais qui n'offre hélas qu'un choix très restreint en terme de hardware (que le N900 enEurope pour l'instant...)

Modifié par ribor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, xorg.conf c'est le fichier de conf de X11, or la on passe par Xvnc, le server X pour VNC.

Il ne s'agit pas de remettre en cause les compétance de chacun, osef, je voulais juste m'assurer que j'avais bien compris comment c'est mis en oeuvre. Tu a surement raison on doit être d'accord sans s'en rendre compte, sauf que ca m'est egal qu'on soit d'accord (mais tant mieux si c'est le cas) je voulais juste m'assurer que j'avais bien compris.. :D

C'est interressant en tous les cas, merci du tips, sur les futures machines plus puissantes ca pourrais faire un malheur !

L'audio est aussi déporté avec le client android ?

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drakaz

L'allusion aux compétences était au premier degré.Quand on voit le bouleau que tu as fait pour les rom...j'en serai clairement incappable!!

Donc j'en profite pour te remercier car je tourne su ta galaxhero V1..et bien sur avec ton recovery..4.2

C'est nickel et encore bravo!

@ribor

Chacun s'amuse avec son tel comme il peut :D

Il me semblait que c'était un forum plutôt orienté "geek" ici non?? On m'aurait trompé?? :)

Faut dire que je sorts d'un vieux nokia...le monde du tel n'est pas le mien...donc je m'emballe un peu sur celui la j'avoue!

Ceci étant pour ce que je compte faire avec la debian, le fait de pouvoir faire tourner plusieurs terminaux en même temps me sera bien utile!

Je rappelle que votre téléphone fonctionne toujours sous android....et que la debian se "contente" d'être monté depuis l'android!!!..vous avez deux os en même temps sur votre tel que quand vous décidez de monter la debian...!!!! graçe à un script bootdeb lacé depuis connectbot.

Donc pour résumer:

Votre tel fonctionne toujours

La debian ne "s'installe"qu'à la demande

Vous lancez votre debian depuis connectbot et vous pouvez utiliser en parallele (multitache) votre android préférée!

Modifié par fiasko13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que c'était un forum plutôt orienté "geek" ici non?? On m'aurait trompé?? :)

A mort !! :D

Ceci étant pour ce que je compte faire avec la debian, le fait de pouvoir faire tourner plusieurs terminaux en même temps me sera bien utile!

Petit pirate on a bien compris ce que tu voulais faire :D

Ca pourrais etre sympas de faire un genre d'installeur qui ferais toutes les manips automatiquement, tu en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirate moi?????? :D Inspecteur en sécurité réseau tu veux dire..je n'en doute pas :)

Oui c'est ce qui serait le plus pratique..j'y ai pensé..encore qu'avec ces outils il faut être capable de maitiser séparément chacun d'eux car il y a plein de cas de figures possibles selon les AP concernées,station connectées ou non...etc....

Effectivement un bon script pourrait faire l'affaire.

Ceci étant le probleme majeur c'est de faire en sorte que ce bcm4325 accepte le monitoring....c'est pas une mince affaire mais à priori il doit le supporter.L'obstacle pour moi c'est la méconnaissance d'android et du system de drivers...je pige pas trop.

D'ailleurs peut etre que toi tu vas pouvoir me répondre: c'est quoi ce pigtail à coté du logement sim ? connecteur pour antenne externe 3g ou wifi?

Pendant que j'y suis,c'est quoi les dns 3g bouygues? :) pour les mettre dans mon etc/resolv.conf de la debian.

Ps:tu as lu mon mp?

Modifié par fiasko13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...