Aller au contenu

Possible de bloquer le smartphone en installant une nouvelle ROM?


nadal450

Recommended Posts

Bonjour

Je vais bientot acquerir ce smartphone en l'achetant chez orange et comme l'interface orange semble assez nulle je voudrais changer de ROM.

Par contre etant nouveau dans le monde du smartphone je voulais savoir si il était possible de bloquer le telephone en voulant installer une nouvelle ROM ou si c'est sans risque? [color=red][b]sa[/b][/color] m'ennuierais un peu de fusiller mon smartphone juste apres l'avoir acheté apres tant d'attente.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Roms que tu trouveras sur le Wiki ne flash pas le Recovery. Cela peut provoquer certaines incompatibilités mais à l'énorme avantage d'y avoir toujours accès au boot. De toute façon, on ne remplace pas le Recovery de base qui, lui aussi, est toujours présent et permet donc de repartir du début si nécessaire.

Alors, si on met de côté les risques liés au flash proprement dit (c'est valable pour tous les dispositifs flashables et ça relève des probabilités .... le risque zéro n'existe pas), le ZTE Blade (même si Orange refuse de l'appeler ainsi, son côté chinois, certainement) est très résistant de ce côté-là (pas de bricolage à la Galaxy S, par exemple, qui est pathétique de ce côté-là).

L'important, c'est:

1) de le désimlocker, certaines Roms ne seront pas compatible avec l'ID de ton opérateur (on peut le faire par internet en catastrophe si nécessaire)

2) de faire une sauvegarde au premier lancement de ClockWork Mod avant de faire quoique ce soit d'autre, ça prend 30s, tant pour la sauvegarde que pour la restauration.

3) Commencer par les Roms 2.1, les Froyos sont en phase bêta et ça se ressent. Le ZTE Blade est un téléphone récent et n'est vraiment sorti qu'en Angleterre. La communauté se développe mais est encore limitée.

En conclusion, ça vaut le coup dans le sens ou la Rom Française n'est pas la dernière sortie et que le téléphone, même en 2.1, réagit nettement mieux. De plus, ces Roms sont customisées et embarquent des outils sympathiques pour régler aux petits oignons le téléphone. Cela demande une compréhension de l'anglais mais ça reste basique. Et la Home alternative est comprise, en général ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris il y a toujours moyen de revenir en arriere?

toujours n'est pas garanti mais c'est extrêmement rare avec ce téléphone .... Il y a en effet deux moyens de revenir en arrière de manière software (avec plus ou moins de confort pour retrouver un portable fonctionnelle mais les portes de sorties existes)

C'est pas possible de se retrouver avec un portable qui ne demarre plus?

Sur le forum de Modaco, il y en a au moins deux .... Reste à voir les conditions et vérifier que le téléphone est effectivement cassé.

Si tu restes dans les rails du Wiki, tu n'auras pas de soucis ....

Pour info, j'ai moi-même eu quelques petits soucis de flash (mon téléphone n'aime pas la dernière version de ClockWork Mod et n'est pas contre un petit wipe avant chaque flash). Bref, le temps de trouver la bonne combinaison, j'ai un peu tâtonné (au moins, je maitrise la restauration). Mais je n'ai jamais été bloqué et le téléphone a toujours obéi (même en allant dans le mur). Il se porte maintenant très bien, démarre plus rapidement et semble nettement plus réactif (tu peux multiplier le nombre de bureaux, terminer les lags, Angry Bird déroule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...