Aller au contenu

[HOW TO] Jailbreaké sa PS3


gogui63

Recommended Posts

Salut tout le monde je me lance dans mon premier tuto ;) donc si vous trouvez des fautes d'orthographe/syntaxe .. n'hésitez pas à m'en faire part . Ce premier Tuto a pour but de jailbreaké sa PS3 c'est à dire pouvoir lancer des backups depuis sa PS3 :D

Je n'encourage pas le piratage bien sur mais c'est bon à savoir .

PRE-REQUIS :

-DHD rooté et S-OFF

-La nouvelle image (.img) du recovery incluant Ps[mention d'application hors charte] : http://www.klutsh.com/download/50/

-Le SDK : http://dl.google.com/android/android-sdk_r07-windows.zip

-Une PS3 en firmware 3.41 ( Ou 3.50 max mais pour cela il faudra downgrade)

-Éventuellement un cerveau mais en option ;)

ON est parti :

I- Partie PC/Téléphone

1) Extraire le SDK Android ( si ce n'ai pas déjà fait ) dans C:

2)Placer l'image ( fichier.img ) téléchargé au dessus dans le dossier "Tools" du SDK

3) Éteignez votre téléphone ( désactiver Fastboot) puis démarrez en mode Bootloader ( volume bas + power ) , enfin FASTBOOT et ensuite validez ( Power )

4)Connectez votre câble à votre PC ( attendez que les drivers s'installe si ce n'est pas déjà fait )

5) Ouvrir une invite de commande et tapé :

cd C:\android-sdk-windows\tools\

une foie dans le répertoire cd C:\android-sdk-windows\tools\ faite :

fastboot flash recovery psfServiceMod-ace-2010-12-13.img

Il devrait avoir 2 fois OKAY si c'est le cas tout c'est bien déroulé ! :D

6)Démarrez votre DHD en mode Recovery et là normalement vous devriez voir apparaitre en dernière ligne PS[mention d'application hors charte] setting !

BRAVO toute la partie I est terminé on va s'attaquer au plus facile la partie II :

II- Téléphone/PS3

1)Vérifiez si il y a un Blu-Ray dans le lecteur si tel est le cas , retirez le .

2)Débranchez complètement la ps3 ( bouton alim derrière pour PS3 fat et débranchez le câble pour les PS3 Slim )

3)Lancez le Recovery puis descendez jusqu'à PS[mention d'application hors charte] setting , validez ; et pour finir validez "jailbreak 3.41" . Votre DHD devrait indiquer " READY"

4)Connectez votre câble usb au téléphone et à la PS3 ensuite appuyer Simultanément sur POWER puis EJECT ( la PS3 devrait mettre un peu plus de temps à démarrer c'est normale ne vous inquiété pas ! )

Si tout ce passe normalement dans la catégorie JEU vous devriez voir apparaitre deux nouveaux dossiers " INstall PAckage file"' et un autre " /app_home/PS3_GAME"

PS : Il arrive fréquemment que en haut à droite la PS3 affiche "périphérique inconnue détecté"

rien de bien grave , recommencer l'opération en validant "Reboot Recovery" puis reprendre au 4) Connectez votre câble .... Jusqu'à l'apparition des deux dossiers

Vous voila en possession d'une PS jailbreaké ! :D

Je continuerai le tuto au fur et à mesure :

A venir :

- Downgrade la PS3 de 3.50 à 3.41

-Installation des ISO LOADER ( permet de lancer les Backups )

Pour plus d'information et divers TUTO :

http://www.ps3gen.fr/

http://www.logic-sunrise.com/

Une petite recherche sur www.google.fr

Et pour toute autres questions n'hésitez pas à les poser sur le forum ;)

Modifié par gogui63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et bienvenu a moi sur ce forum!!!! :-)

Merci @Gogui63 pour cette excellent tuto, je pense que je vais pouvoir me lancer grâce à toi ^^

Je possède un HTC DHD rooté S-OFF avec la ROM officielle (acheter nu) et souhaite utiliser cette solution.

Juste une question bête, c'est quoi ".img recovery - (image de recupération)" ? je le vois partout celui la a quoi il sert??!!

Est-ce que celle ci provoque des changements sur le fonctionnement de ma ROM actuelle?

pour info: j'utilise comme psjailbreak "ps[mention d'application hors charte] sur HTC HD2" plus facile au niveau des manips, le souci, c'est que je conte le vendre, d'ou le faite de passé par le DHD!!

thx men ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut visvis59 , bienvenue ; donc un fichier .img est une image donc que l'on doit pour notre cas flasher celle ne rajoute pratiquement rien ; Elle rajoute seulement une ligne dans ton recovery " Ps[mention d'application hors charte] setting" mais tout le reste est inchangée ;)

Et pour faire cour une fois toute installé et avec de l' habitude j'arrive à demarrer ma play en 10 secondes donc c'est assez facile : *

- Reboot en recovery 5 secondes

-Lancer le jailbreak + brancher le tel à la play 3 secondes

-Appuyer sur POWER + EJECT et attendre que la play démarre 2 secondes

Et voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour te dire que tu as fais une petite erreur faut pas lancer le RECOVERY mais le FASTBOOT connecté le DHD et rentrer les commande dans le cmd.

par contre c normal que dans le dossier install package j ai rien ?

Modifié par metal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai une question:

J'espère qu'elle n'a pas déjà été posée (et donc ne pas vous faire perdre votre temps), mais est-ce que ce jailbreak empêche de jouer en ligne ?

Parce que j'ai entendu dire que même si l'on jailbreakait sa PS3, le système (et même les nouveau jeux comme Gran Turismo 5 par exemple) demande et même oblige à faire la dernière mise à jour du système pour pouvoir utiliser le PlayStation NetWork. Et donc, soit on oublie le jeu en ligne, soit on fait la MAJ et on enlève le jailbreak...

Alors, sont-ce des ragots, ou est-ce la vérité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, gogui63, je n'ai pas très bien compris ta réponse (je crois qu'il manque un mot ^^). Si j'ai quand même bien compris, pour le moment, il n'est pas possible de se connecter au PSN avec une PS3 jailbreakée ?

Mais cette fonctionnalité sera bientôt possible, donc ... le système PSN ne demandera plus de faire la dernière MAJ pour jouer en ligne ? (enfin, si j'ai bien compris)

Mais, on m'a dit que les nouveaux jeux demandent obligatoirement la dernière version du logiciel même pour jouer hors-ligne... Est-ce vrai ? Si oui, comment contourner ce léger détail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce week end c'est tenu la 27 conférence mondial du hack à berlin et la de grosse révélations ont été faites et ils ont trouvé une (enorme) faille dans la PS3 (va voir les différents site à la fin de mon post ) donc la brèche est lancé et sony NE PEUT PLUS RIEN FAIRE donc les hackeurs vont d'après leurs dire pouvoir cracké n'importe quel firmware de la PS3 ; Donc le dernier en date et donc on pourra jouer à nos jeux en ligne comme monsieur tout le monde :D en gros sa faire comme la xbox (de nombreuses personnes jouent en lignes avec des jeux cracké) pour plus d'infos regardent ces sites :

http://playstation-3.logic-sunrise.com/

http://www.ps3gen.fr/

http://ps3.gx-mod.com/modules/news/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PERSONNE ne risque son accès PSN , car on peut tout simplement pas s' y connecter après c'est un choix soit on a tout les jeux gratuits en offline ;soit on garde le online avec les joies qui vont avec. Mais vers fin février d'après les dires des personnes travaillant dessus on pourra tous jouer en ligne tranquillement comme tout le monde .

Voir les sites cité au dessus pour plus d'infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire faut acheter une Ps3 d'occasion, le plus petit modèle, comme ça une qui sert pour le PSN et l'autre pour les jeux craker. J'ai un ami qui fait ça sur xbox

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@helloz à tous.

est-il possible de flasher le recovery incluant psfmod (psfSM-ace-0.3.3.img) depuis rom manager ?

j'ai bien mis le fichier img sur ma carte sd et essayé à différents endroits, mais "flasher un autre recovery" reste grisé dans rom manager.

j'ai essayé de mettre le fichier à la racine de la carte, dans /clockworkmod/download/koush.tandtgaming.com/recoveries et aussi /clockworkmod/download, mais l'option reste toujours grisé.

merci d'avance de vos réponses.

edit:

bon, laissez tomber, j'ai fini par le faire avec fastboot.

je me demande à quoi peut bien servir rom manager à part flasher le clockwork ?

Modifié par streetchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...