Aller au contenu

Questions avant achat d'un androidphone


Recommended Posts

Hello,

Je compte pour noel m'acheter un téléphone sous Android pour remplacer mon iPhone 3G que je trouve trop "fermé" (Oui je suis un linuxien et alors ? ;D),

Seulement j'ai quelques petites questions :

- Quelle mobile vous me conseillez ? J'aimerais avoir un écran assez gros, un clavier AZERTY physique, et la possibilité de le flasher moi même (HTC est bien pour ca), Il y a un opérateur de prédilection ? (Je suis chez Orange, et assez satisfait)

- At-on un accès complet au systeme de fichier en branchant le mobile au PC comme sur ceux sous Windows Mobile ? ou limité comme sur l'iPhone ?

- Toutes les applications doivent-elle forcement passer par le store ? C'est moins "strict" qu'Apple ?

- Pas besoin de logiciel a la iTunes pour mettre des musiques sur le mobile ?

- Niveau multimédia, ca vaut quoi ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille d'écran, le standard (excepté pour le Tattoo) c'est du 3.2" donc un peu plus petit que l'iPhone (3.5") mais avec la même résolution de 480*320. Pour le mobile, je te conseillerais actuellement l'Hero qui est le plus puissant et celui qui fait le plus de choses : même fonctionnalités que le 3GS (boussole pour la réalité augmentée, GPS, Multitouch, un très bon toucher de l'écran comme l'iPhone et écran traité anti tache grasse comme le 3GS : c'est à dire qu'un petit coup sur la manche du pull et paf : plus aucune traces ! :))

Quand tu le branches sur le PC, tu vas voir la carte SD mais en installant à partir du Market un gestionnaire de fichiers, tu pourras voir tous les fichiers systeme de ton Hero. (Pour le voir depuis le PC, je ne sais pas, qui pourrait répondre? :))

Tu peux télécharger une appli' depuis le store mais aussi en ligne, tu as un lien avec uune application .apk, soit tu le télécharges sur ton PC, tu le transferes sur ta carte SD et tu l'installe sur ton Hero sans souci. Soit tu récupères directement le fichier apk depuis ton mobile et tu l'installes aussitôt. C'est beaucoup moins fermé qu'un iPhone, vu que c'est totalement ouvert ! :)

Pour mettre la musique, il suffit, par exemple si avant tu gérais avec iTunes, de trouver le dossier Musique où iTunes stock les chansons, un simple copier/coller vers la carte SD va suffir et ton mobile va trier par artiste,album,année ... tout comme l'iPhone.

Niveau multimédia : Bah ca dépend si tu veux voir des films, il faudra convertir les fichiers avi par exemple en MP4 comme pour l'iPhone. Le son est le meme que celui de l'iPhone soit environ un son moyen (y'a une polémique justement dans la partie HTC HERO :) : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4286)

Si tu veux parler de jeux : cela ne sera jamais comparables à ceux de l'iPhone pour le coté graphisme en 3D de certains ;).

Enjoy !

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le moment il y a le G1 (qui se fait un peu vieux je pense meme si sa config' est celle du Magic), le Moment de Samsung : un très bon processeur (800MHz), tu as le LG aussi qui vient de pointer le bout de son nez et le Motorola Dext dont la pub est visible sur quelques sites web. Après à toi de voir plus en fonction du look et des performances.

Par contre ce que je trouve bizarre c'est que sur les mobiles à clavier physiques, il n'y ait pas forcemment un clavier virtuel en mode portrait (par exemple le G1 il me semble, si quelqu'un peut confirmer), il faut a chaque fois l'ouvrir et taper... :/ Des claviers virtuels doivent exister.

Pour voir un comparatif rapide : http://www.pointgphone.com/comparatif-android tu trouveras tes informations importantes :).

PS: si tu veux retrouver le confort d'un iPhone, reste sur un écran capacitif ! :)

PS² : le choix se fera aussi en fonction des offres opérateurs pour Noel aussi je pense :)

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a plus l'air d'être disponible le G1, je le trouve sur aucun site d'opérateur :(

Pour le samsung, il y a possibilité de le flasher ? Je sais que HTC est très bon pour fournir les outils de flashage, mais Samsung ?

Modifié par kedare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur téléphone sous Android c'est le motorola Milestone (Droid chez Verizon aux US)

A priori SFR devrait présenter son offre de fin d'année le 18/11 et il court une rumeur comme quoi il en ferait partie.

En dehors de ça si c'est vraiment Android qui vous intéresse et que vous voulez être le plus à jour possible, le mieux c'est probablement un téléphone "with android" comme le HTC Magic, je ne sais pas si les autres opérateurs en proposent.

Niveau forfait attention chez Bouygues le Neo.2 est limité à HTTP, HTTPS et aux protocoles mail, attention donc si vous souhaitez prendre d'autres protocoles. Chez SFR il faut prendre "full internet" sinon même problème. Chez Orange, si vous prenez un forfait genre origami star, les protocoles mails sont hors forfait (sic), il faut prendre un forfait avec le suffixe "plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas encore totalement sure de prendre un androidphone, il y en a encore trop peut qui ont un clavier, et on m'a dit que le HTC Dream était plus ou moins obsolète, j'hésite aussi a prendre un Nokia E71, mais je sais pas du tout ce que ca vaut, ni si ca convient vraiment (Il parrait que Symbian est pas mal)

Je vais voir si non si j'ai la possibilité de prendre le Motorola Droid, il est plus chère par contre, je sais pas si on pourrat faire les mises a jours nous même dessus comme les HTC en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il parait que Symbian est pas mal"

Ah? Perso, mon père en a un et passe son temps a s'en plaindre. J'ai regardé l'interface, bah...c'est pas super convivial quoi. A la rigueur prend le N900 qui est sous Maemo, si tu veux une alternative a Android.

Sinon des Androphones (et pas androidphones ;-) ) avec clavier bah t'as le Droid/Milestone, le Dext, le GW620,le Dream (légèrement obsolète, je te l'accorde) et le Moment. Donc bon, meme s'ils ne sont pas sortis, dans quelques temps (genre vers les fêtes) tu auras un choix assez large.

Dizwix, pas l'habitude des messages aussi longs moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place j'hésiterais entre le Hero (mais tu l'élimines pour cause d'absence de clavier physique), le Milestone (pas encore sorti) ou le Dext.

Regarde leurs caractéristiques, leurs gueules, et fais ton choix ;) Mais le Dext est franchement sympa a priori, et si tu as la patience, le Milestone (aka Droid) sera ce qui se fait de mieux avec clavier physique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais attendre noel voir pour le motorola Droid selon le prix, si non surement je prendrais surement le Dext,

Motorola fournis des outils pour flasher ou mettre a jour ses mobiles aux derniers versions ? Ou d'utiliser d'autre roms ?

Autre chose, j'ai l'impression que sur Android il n'y a pas de "file browser" comme sur Windows Mobile (Explorer), je me trompe ? On a pas accès a tout ?

Modifié par kedare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques prise ne main du LG GW620 donne également un bon retour (cf notamment celle de frandroid). Un test est préparation, va voir dans la section LG GW620 .

Attention au tel Orange customisé par l'opérateur.

Le droid on pas encore de date de sortie. Vu l'interview du boss de Motorola et l'instance sur le partenariat avec Orange, rien de ne dis qu'il ne soir pas chez l'agrume!

En symbian ne prend pas un E71, un très bon tel mais qui commence a ce faire vieux, avec un version ancienne de l'OS S60. Si tu prend du symbian prend un N97 ou N97 mini ( à partir de 49€ chez phonehouse). Le clavier du 1Er en franchement pas mal, l'écran résitif répond bien, l'apn de tres bonne facture pour un téléphone. Le mini j ene l'ai pas manipulé. La V5 du s60 n'est pas aussi intuitif que android mais à fait un grand pas en avant depuis les V3 (celle qui est sur le E71).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...