Aller au contenu

[TUTO] Kies 1.5 : Froyo officielle XXJPY 2.2.1 -Obsolète-


stephh

Recommended Posts

Source : XDA

---------------------------------------------------------------------------------

CE TUTORIEL EST DÉSORMAIS OBSOLÈTE

Samsung a bloqué les mises à jours avec Kies 1.5.

A venir un nouveau patch pour XWJS5 et Kies 2.0.

---------------------------------------------------------------------------------

TUTORIEL : Mise à jour du SG, soit avec la dernière ROM Froyo 2.2.1 nue (XXJPY), soit avec la dernière ROM opérateur disponible (à ce jour Froyo 2.2). Tout ceci avec Kies.

Principe

Faire croire à Kies que votre SG a besoin d'une mise à jour car une ROM plus récente est disponible. Pour y parvenir, le programme "Kies Registry Patcher", que nous allons utiliser dans ce tutoriel, va écrire dans la base de registre Windows la version d'une ROM obsolète. Vous pouvez donc faire cette mise à jour depuis n'importe quelle ROM (officielle, non officielle, opérateur, custom, ...). Tant que la 2.2.1 ne sera pas disponible dans nos contrées (actuellement dispo qu'en UK et environs), il faudra passer par ce hack.

Avertissements, à lire

  • Si vous avez installé un lagfix, il est fortement recommandé de le désactiver.
  • Comme il s'agit d'une mise à jour via Kies, en principe vous ne perdez pas les applications installées ni vos données (à part les raccourcis et les widget du bureau).
    Mais que cela ne vous empêche pas d'avoir une sauvegarde de secours !
  • Même si rien n'est perdu, il est quand même fortement recommandé de faire un Factory Reset après la mise à jour. Vous perdrez vos applications et données. Pensez à faire un backup avant (Titanium Backup, MyBackup, ...)
  • Après la mise à jour, pas de panique, le démarrage prend plus de temps que d'habitude, comptez 5 bonnes minutes.
  • Si vous avez actuellement une Rom opérateur (SFR, Orange, Bouygues, ...) et que vous choisissez XXJPY, vous vous retrouverez en version nue. A voir avec votre garantie.
  • La mise à jour XXJPY vous fait passer en XEU. Pensez à vérifier votre/vos APN ( Liste des APN ). Ceci est particulièrement vrai pour SFR.
  • IMPORTANT : Vous savez ce que vous faites, surtout si vous n'avez pas les modes Download et Recovery.
  • IMPORTANT : En cas d'échec, je ne peux être tenu pour responsable.

Tutoriel

  1. Téléchargez le fichier "Kies Registry Patcher" ici : http://www.multiupload.com/Z4LZ329D8J et décompressez-le.
    Note: Microsoft .NET Framework 3.5 ou supérieur est requis.
  2. Mettez à jour Kies si besoin (1.5.3.10103.102). N'est pas compatible avec Kies 2.0.
  3. Lancez "Kies Registry Patcher" (en Administrateur sous Vista/Seven).
  4. Lancez Kies et connectez le SG, attendez que Kies reconnaisse le téléphone.
    • Si vous voulez installer Froyo 2.2.1 version nue :

    1. Depuis "Kies Registry Patcher" faites Menu File > Load Backup, et sélectionnez le fichier "kies-backup-XEU.xml".
    2. Cliquez sur "Yes" pour appliquer la modification du registre.

    [*]Si vous voulez installer la dernière ROM disponible de votre opérateur :

    (Probablement Froyo 2.2)

    1. Depuis "Kies Registry Patcher", dans le champ "Spoof product code as...", entrez selon votre opérateur :
      • BOG = Bouygues
      • FTM = Orange
      • NRJ = NRJ
      • SFR = SFR
      • XEF = firmware international

    [*]Mettez "Enable Spoof" à "True"

    [*]Cliquez sur "Write Registry"

    [*]Vous pouvez mettre à jour le SG normalement depuis Kies.

    [*]En tout dernier lieu, une fois le SG déconnecté du PC, dans "Kies Registry Patcher", mettez "Enable Spoof" à "False" (sinon Kies pensera que vous avez toujours une ancienne ROM). Il faut bien sûr cliquer sur "Write Registry" pour valider.

    [*]Enjoy your 'new' Samsung Galaxy !

    Pour aller plus loin

Modifié par stephh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 786
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

FAQ

  1. Problème Si Kies dit qu'il ne peut pas mettre à jour le téléphone ou qu'aucune mise à jour n'est disponible, la raison peut être double :
    • Vous n'avez pas la dernière version de Kies.
    • "Kies Registry Patcher" se réfère à une vieille version de Kies dans la base de registre.

Solution

  1. Désinstaller Kies
  2. Nettoyer la base de registre avec CCleaner ou autre.
  3. Redémarrer l'ordi
  4. Réinstaller la dernière version de Kies
  5. Suivre le tutoriel à nouveau

[*]Problème Depuis la mise à jour, le SGS ne tient plus du tout la charge. La batterie fond à vue d'œil.

En fait la batterie peut de décalibrer après une mise à jour. D'où le conseil de toujours mettre à jour le SG quand il est à 100%.

Solution 1

  1. Attendre 2~3 cycles de recharge complète pour que la batterie se recalibre normalement.

Solution 2 (il faut être Root)

  1. Vider complètement le SG
  2. Recharger à fond le SG
  3. a ) Via CWM : Faire un Wipe Battery
    b ) Via SGS Tools : Il y a un script
    c ) Via la Boite à outils d'Helroz

[*]Question J'ai installé le fix Richthofen (modes Download et Recovery non présents d'usine), vais-je le perdre ?

Réponse En principe non.

[*]Problème Lors du téléchargement, j'ai le message "Absence de réponse du serveur. Veuillez vérifier si votre connexion internet est activée et réessayez."

Solution Il n'y a pas grand-chose à faire si ce n'est d'essayer plus tard. Les serveurs sont sans doute surchargés.

[*]Problème J'ai le message "La charge de la batterie du périphérique à mettre à niveau est insuffisante. Chargez la batterie et réessayez" alors que mon SG est chargé à bloc !

Solution Dans "Kies Regisrty Patcher", onglet "Advanced 1", mettre à "False" le champ "Enable battery Charge Check". Valider par le bouton "Write Registry" et ressayer la mise à jour.

[*]Question Où puis-je télécharger la bonne version de Kies ? Je ne l'ai plus et ne la trouve pas sur le net.

Réponse Tentez votre chance ICI.

[*]Problème J'ai le message "La mise à niveau est en cours..n mode mise à niveau. Veuillez réessayer ultérieurement." J'ai ressayé 10 fois, mais rien n'y fait.

Solution Il suffit de faire un reset dans Menu > Paramètres > Confidentialité > Rétablir param. par défaut. (Vous perdrez vos apps et données.)

Modifié par stephh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep dernière solution enfin si je trouve quelqu'un qui veut bien me dépanner ....

Tous ça parce qu’apparemment on ne peut pas pas désinstaller le lagfix quand on a pas assez de batterie. Du coup une fois le GS chargé, j'ai complément oublié.

Enfin bref ... Si il y a une âme charitable dans le coin pour me faire un montage ou me prêter son câble faites moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, car le but du hack c'est justement de faire croire à Kies que tu as une version nue qu'on peut mettre à jour.....

En fait je n'ai pas eu le temps de faire le hack. J'ai mis à jour Kies, et en branchant mon GS pour réinstaller les drivers, Kies m'a proposé la maj vers JP8 et depuis je suis Froyo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...