Aller au contenu

Problème Wifi avec X8


Recommended Posts

Bonjour !

J'ai eu mon premier Smartphone : Le Xperia X8 :)

J'ai donc pris avec orange un forfait sans la 3G.

Mais mon problème c'était que mon crédit s'épuisait énormément ! Un copain m'a conseillé et ma dit de cocher : Paramètres > Sans fil et réseau > Réseaux mobiles > Mode réseau > Et de cocher GSM uniquement.

Depuis, l'icône 3G a disparu, donc ça c'est bon.

Mais maintenant, j'ai un autre problème.

Quand je clik pour me connecter au Wifi, je dois recopier un code.

Je le recopie sans fautes, mais après, il y a un cadenas blanc sur l'icône Wifi ! Et je ne peux toujours pas me connecter.

Mon copain m'a dit d'appuyer sur un bouton de ma Box avant de faire le code, est-ce vrai ? Si non, d'ou vient ce problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le fait de mettre GSM Seulement ne coupe pas la data, tu passes par cette manipulation de la 3G à la 2G. Il faut que tu décoches "Réseau mobile" dans les paramètres pour être tranquille de ce côté là.

Pour le WIFI, il faut que tu nous précises quelle box tu possèdes

Modifié par fredbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Itinérance c'est pour bloquer la DATA quand tu es en Roaming

Dans Menu > Paramètres > Sans fils et Réseaux et ensuite tu as le réseau mobile à décocher. A moins que ce soit propre à HTC...

Dans ce cas là, télécharge APNDroid qui en un clic te désactive ou réactive la DATA

Modifié par fredbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une livebox, ..., avant...

Si mes souvenirs sont exacts il faut effectivement mettre la livebox en association en appuyant sur le bouton central (ce doit-être cela également sur ton modèle de livebox). Cela correspond à une connexion wps si j'ai encore bon.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Box il y a un filtrage par adresse MAC (le numéro de série de la carte réseau wifi en quelque sorte).

Celui-ci peut être activé ou pas. Or s'il l'est, il faut ajouter l'adresse MAC de la carte réseau (celle du X8) dans la liste des cartes autorisées.

Sur les livebox, l'appuie sur le fameux bouton permet d'ajouter automatiquement toutes les cartes se connectant à la box pendant quelques minutes.

Ceci dit, si vous avez un filtrage par adresse mac sur votre box.

Vous pouvez le désactiver sans crainte. Car c'est la plus mauvaise des protections et elle ne sert à rien.

Vérifiez plutôt que vous cryptage par mot de passe est en WPA et non WEP (toujours dans les paramètres de la Box).

Pour connecter une machine à votre réseau vous n'aurez ensuite qu'à fournir simplement le mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...