Aller au contenu

[GUIDE Français] VISIONary, le root presque permanent !


avatar

Recommended Posts

Salut,

Vu que beaucoup de manips demandent à être root ou softroot, à l'heure actuelle VISIONary est LE soft !

Pour voir le post originel : VISIONary de Modaco.

Ceci n'est qu'une traduction libre et écourtée!

Pour le télécharger:

Premier site

Mirroir

Pour le comprendre:

VISIONary possède des options biens simples.

* Temproot on boot : si la case est coché, a chaque (re)démarrage du téléphone, l'appli va rooter l'appareil, ce n'est pas un root permanent, mais un bon paliatif.

* Run visionary.sh after root : pour ceux qui veulent exécuter un script au redémarrage de l'appareil, cocher cette case.

* Set system r/w after root : Pour laisser accessible en lecture/écriture la partition système, cocher cette case ( attention , pas d'erreurs, sinon ça marche plus le téléphone !! )

* Temproot now : Root temporaire du Legend en cochant cette case. Un classique!

* Attempt permroot now : Tente un root permanent ,à vos risues et périls! risque de bug, sinon en moins pire ça marche pas.

* Unroot now : Pour supprimer le root, temporaire.

Pour Informations:

- Vous utilisez le soft a vos risques et périls, bien que testé au maximum, vous n'êtes pas à l'abri que quelque chose se passe mal!

- "Temproot" est normalement sans danger, il va par la suite installer l'apk SuperUser, puis en gros programmer la ramdisk pour être nettoyée au prochain boot.

- "Permroot", d'un autre coté, est autrement plus risqué pour votre appareil. il va faire des modifications dans la partition système de votre Legend.

Techniquement, il s'agit juste de l'installation d'un petit dossier dans /system/xbin, mais tout changement dans ce répertoire comporte des risques!

Si vous essayez quand même, un risque important, et non négligeable vu l'instabilité du root permanent dans VISIONary est de ne plus pouvoir redémarrer!

Alors voilà, vous connaissez maintenant le soft,

Moi aussi, un peut mieux,

alors Enjoy!

Avatar.

Modifié par avatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il n' y a toujours pas de nouvelle version permettant de rooter les dernières versions d'Android sur HTC.

Est-ce que quelqu'un aurait un autre moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sauf erreur de ma part, la dernière version est le R14.

Elle permet peut être un root permanent de certains terminaux, mais surement pas du Legend.

Celui ci a une sécurité NAND, qui ne peut être outrepassée par ce log.

Pour rooter un Legend, voir en tête de tuto en fonction de ta version.

Pour rooter un autre terminal HTC, voir dans le forum dédié....

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Je cherche à télécharger VISIONary pour l'installer sur mon HTC Legend.

Les liens que tu donnes sont bloqués par mon antivirus (Antivir) qui détecte "EXP/Linux.Lotoor.G" (pour plateforme Android).

De plus la somme de contrôle MD5 (indiquée par l'antivirus) n'est pas celle inscrite sur le site de Modaco pas plus que celle du fichier proposé au download sur ce même site site .

Que penser de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...