Aller au contenu

GRAND CONCOURS DE LA PLUS BELLE FOLIO 1 partie


fred44690

Recommended Posts

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

J'arrive un peu tard pour le concours, bien que nous soyons encore le 15, mais je vais profiter de ce post pour faire part de mon retour d'expérience de grand débutant avec la Folio.

J'ai offert la Folio 100 à ma femme pour noël, dans un objectif d'utilisation essentiellement multimédia (navigation web, mail, tchat, lecture de journaux et d'ebooks, musique, visualisation de photo et vidéo ... Ne connaissant pas du tout Android, j'ai découvert votre forum, et j'ai fini par me prendre au jeu en lisant les différents posts pour configurer la tablette malgré mes compétences limitées. J'en profite pour remercier l'ensemble des contributeurs au forum pour leurs conseils et leur aide précieuse.

Malgré quelques problèmes en cours de route, je suis globalement très satisfait de mon achat, ayant apparemment la chance d'avoir une folio qui fonctionne bien : pas de boutons fous, plus de gel intempestifs ... Ceci dit, je ne l'ai pas poussée aux limites de ses capacités vu l'utilisation actuelle (pas ou peu de jeux par exemple, pas encore testé la vidéo ...).

Ma configuration :

Je suis resté en RON Toshiba avec mise à jour.

Concernant le launcher, je n'ai rien modifié, je me pose encore la question de ce qu'un launcher comme ADW apporte, et comment revenir en arrière si la modification ne me plait pas (je suis preneur de tout conseil).

J'ai modifié le fond d'écran à partir d'une photo perso.

Principales applications installées :

- Flash,

- Antivirus 2.4.5,

- Advanced Task Killer,

- AndroRadio,

- Astro file manager et le SMB module (pour pouvoir en particulier échanger des fichiers avec mon PC)

- les journaux en français,

- Skype,

- SoundHound,

- Spare Parts (pour le plein écran)

- TV Flash,

- plus un certain nombre de jeux (de carte ou type Sudoku), dictionnaire ...

Pour le moment j'utilise le navigateur et le clavier d'origine, FBReader pour lire les ebooks, et le Toshiba Media Player.

Copies d'écran :

sc201101151358220.th.jpg

sc201101151358320.th.jpg

Ma principale difficulté est de savoir quelles sont les applis intéressantes, puis d'arriver à les trouver en l'absence d'accès au market officiel. Par exemple je n'ai pas réussi à trouver une version de Deezer à jour.

Il me reste encore pas mal de choses à explorer, par exemple est-il possible de voir la Folio dans le réseau depuis mon PC (pour le moment elle n'apparait pas), tout ce qui concerne la vidéo, la capacité à lire des fichiers de musique distants sur mon PC ...).

J'ai eu quelques problèmes de gel d'écran au départ, qui semblaient liés au fonctionnement du Wifi : j'ai une Livebox Sagem avec laquelle j'ai pas mal de problèmes. J'ai fini par configurer l'adresse IP en dur, et depuis je n'ai plus de problème, à savoir si c'est lié ... Pas de soucis particulier pour se connecter au Wifi y compris en sortie de veille, ni de réactivité de la tablette, et les boutons fonctionnent normalement.

Un problème résiduel mais heureusement très peu fréquent, parfois la sortie de veille par appui bref sur le bouton On/Off ne fonctionne plus, je suis obligé d'éteindre la tablette par appui long puis redémarrer.

Voilà, globalement un bilan positif pour moi, même si je suis loin d'avoir fait le tour de la question, je pense qu'il est très facile de devenir acro de la Folio :) .

Et encore une fois merci à tous pour ce forum

Modifié par Torcafel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour Torcafel :

Comme chez moi TVFLASH est en vert sur l'écran....?

Pourquoi...?

@+

J'avoue que cela m'avait échappé, je suis donc incapable de dire pourquoi l'icone a changée.

TVFlash fonctionne normalement, et si j'ajoute un nouveau racourci il est normal (TV rouge).

Modifié par Torcafel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que cela m'avait échappé, je suis donc incapable de dire pourquoi l'icone a changée.

TVFlash fonctionne normalement, et si j'ajoute un nouveau racouci il est normal (TV rouge).

Du nouveau : mon icone type TV rouge s'est transformée en icone verte suite à arrêt/marche de la tablette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

Bonsoir,

Pour passer le temps, j' ai une demande a vous faire.

Cela vous tente de continuer cette expérience ( ou on ouvre un nouveau topic pour la 2ème partie ), histoire de patienter jusqu' à une nouvelle rom.

Je pense que certains ont dus personnaliser leur tablette comme des fous et ont de superbes idées à proposer.

Dites moi, ce que vous en pensez!!!!!!!

PS : désolé, 3ème partie, j' avais loupé une étape mais cela tournais surtout sur FolioMod. En concours ou pas, j' imagine plutôt un post de recueil d' idée de personnalisation.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...