Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

Ola !

Certaines personnes ont reçu des lettres de la part d'Orange leur signifiant que leur forfait mobile va être augmenter à cause de la répercussion de la hausse de la TVA, même quand on a un forfait sans télé !

C'est normal ça ?

Vous avez des précisions ?

[Edit] FAQ de Léviath pour ceux qui ne veulent pas lire l'infinité de pages issu de ce sujet :

Modifié par FourFourTwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour Orange, je ne sais pas mais voici quelques infos pour SFR :

Sur le site de SFR LIEN

et également ici mais pas encore de nouvelles LIEN

Mobile Actus (info reprise sur d'autres sites) en parle aussi avec la liste des forfaits concernés mais les sources ne sont pas citées LIEN

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal car la TVA sur la partie TV est passée de 5.5% à 19.6%... Et comme ils considerent que la TV c'est 50% du prix du forfait (bon la ils se foutent de la gueul e du monde)

Maintenant a voir si c'est un motif de resiliation ou pas !

OK pour ceux qui ont l'option TV, mais pour les autres ! Je n'ai pas la télé dans mon forfait et je suis sur que la hausse va quand même être impacté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon coté de l'info, cela va surement entrainer une modification des cgv, et donc la possibilité de résilier sous 4 mois.

pour tout les opérateurs ou tu parles d'un opérateur spécifique ?

Je pense qu'ils sont pas bête à mon avis les résiliations vont être difficiles et accessibles que pour un certain nombre..

Perso je doute que j'y aurais droit par exemple lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le cas, ce sera pour toutes les personnes concernées chez tous les operateurs !! Sauf ceux qui ont pris un forfait où l'augmentation est notée au CGV, genre origami star depuis quelques jours !

Mais j'ai un doute sur cette histoire de resiliation sans frais vu que c'est du a la TVA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dis ils se foutent de nous, ils disent que la TV correspond a 50% du forfait.... hum hum !!!! et que ceux qui n'avaient pas la TV dans leur forfait avaient quand meme le droit a une reduc de TVA ...................... qui etait liée a la TV... C'est le pompon la !

Evidemment ils offrent 200pts !!! hum hum pour noyer le fait de pouvoir resilier ?

Une portabilité vers un autre operateur peut marcher alors meme si on est encore sous les 24 mois et on n'aurait rien a payer ?

Car si c'est le cas, je viens d'avoir mon TEL tout neuf, donc je fais une portabilité vers une offre sans mobile chez un concurrent !

Modifié par bebe1310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Orange le propose d'office mais compte tenu du fait qu'il s'agit d'une modification de tarif réglementaire je ne suis pas certaine qu'ils aient l'obligation de le faire.

En tout cas bien contente d'avoir l'option webphone en toute logique c'est uniquement cette option qui devrait augmenter et comme je ne compte pas la garder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le courrier d'Orange (forfait Origami Star). Il mentionne bien la possibilité de résiliation sans frais sous 4 mois.

J'ai appelé le service client qui m'a confirmé que cette résiliation était possible même si un engagement 12 ou 24 mois était en cours.

Reste à voir si on peut profiter de la portabilité du numéro lors d'une résiliation due à cette hausse de TVA. Ils n'ont pas su me le dire.

Modifié par Twin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui est noté sur la dernière page du guide des tarifs de Bouygues Telecom :

"Tarifs en vigueur du 15/11/10 au 16/01/2011 et susceptibles

d’être modifiés par Bouygues Telecom conformément à l’article

"Quel est le prix de vos services ? " des Conditions Générales de Bouygues Telecom.

En cas de hausse de la TVA, celle-ci sera répercutée sur les Tarifs TTC."

On retrouve également cette mention "En cas de hausse de la TVA, celle-ci sera répercutée sur vos Tarifs TTC" sur le site en-dessous des prix des offres et il semblerait que sur la pub télévisée Bouygues, le même message passe en bas de la pub.

Il semblerait que Bouygues va rapidement suivre le pas de ses concurrents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eroye , regarde ici pour bouygues a partir de 49 min 30

facebook

thierry : Comment allez-vous répercuter la hausse de la TVA sur les forfaits concernés ?

Frédéric Ruciak : Pour les 3P, on a pu vous proposer des offres intéressantes car le taux de TVA appliqué était bas. À partir du moment où la loi de finances change le taux de TVA, il est impossible de ne pas le répercuter. Les clients vont être informés par courrier de ces répercussions. Ensuite, ils ont 4 mois pour décider de rester ou de partir. Nous espérons qu'ils seront compréhensifs. D'autant que ça ne représente que 2 euros par mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...